Achat vélo électrique agglomération Strasbourgeoise - Prime 500 €

3
28 janvier 2021
Bonsoir,

L'Eurométropole de Strasbourg est en train de mettre en place le versement d'une prime d'un montant maximum de 500 € pour l'achat d'un VAE en fonction des revenus.
dna.fr/env…que

Ça fait un petit moment que je m'interroge sur l'achat d'un vélo électrique, du coup cet article relance ma réflexion. Les conditions de l'Eurométropole :
"Pour ce que l’on sait, la prime sera versée pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique acquis auprès de l’un des vélocistes de l’agglomération, à condition qu’il propose également un service d’entretien et de réparation. Pas question donc d’acheter le vélo sur internet pour obtenir la prime, priorité aux circuits courts. La question de savoir si cela s’appliquera également aux vélos d’occasion est ouverte. [...] Le montant de la prime sera toutefois limité à 50 % du prix d’achat du vélo."

J'ai fait un tour sur les sites Internet des différents vélocistes du département et je constate que c'est vraiment très très cher. C'est presque impossible de trouver des vélos en dessous de 1500 €. Il y aurait éventuellement l'option Décathlon et Intersport, mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas de la bonne qualité.

Bref, si vous avez des conseils ou des bons plans je suis preneuse de vos infos.

Quelques infos / critères :
- Je pourrais être amenée à terme à l'utiliser en quotidien pour trajet maison/boulot (une fois que j'en aurai retrouvé un ), mais dans la mesure du possible je souhaite de toute façon réduire mes déplacements en voiture en général
- Par chez moi il y a pas mal de ponts à monter et de rues avec du dénivelé
- J'aimerai avoir la possibilité d'y atteler une petite remorque
- Je ne peux stocker ce vélo qu'au sous sol de mon immeuble dont l'accès se fait via une quinzaine de marches, le poids va donc être à prendre en compte

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
Laisser un commentaire