Bonjour à tous !
Je débarque un peu dans ce monde de vtt mais je suis débutant et mes balades ne seront dans un premier temps que sur route, forêt (simple) et chemin de terre.
J'ai essayé de lire et lire bcp d'avis divergent entre la qualité du vélo, les avantages et inconvénients sur chacun et de même sur l'utilisation simple, double et triple plateau.
J'ai décidé même si j'ai regardé d'autres marques de rester que chez D4.
Mes choix semblent s'arrêter sur 2 modèles:
Le ST 120 ( je ne trouve quasi aucun avis autre que ceux sur décathlon... Je ne comprends pas pourquoi). Est il nul ? Pas vraiment sur le marché ? En voie d'extinction .
Mais pour débuter, il me semblait bien en mono plateau + freins à disque mécanique.
Qu'en pensez vous ? Certains d entres vous ont ce vélo par hasard ?
Merci d'avance pour vos retours !
PS: Sinon pas vraiment pareil mais j'hésitais avec le ST 540 en double plateau, freins hydro et fourche qd elle le veut (blocable). Mais pas vraiment le même budget et 3n gros je ferais que qques kms de temps en temps et très grande balade 100km une fois par an je pense 😁. Donc l'investissement dans ce vélo n'est peut être pas nécessaire...
Bref j'étais parti sur un St120, n hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour du vtt qui reste (très?) occasionnel. Mais je voudrais pas que à chaque sortie que tout tombe en miette non plus
Merci pour ton retour ! Un truc m'échappe tout de même, comment il peut être le vélo le plus lourd de la gamme avec un mono plateau ? . Plus de 15kg la bête contre 14kg environ pour le ST520 et St540 😁
Haha d'acc ^^
Tu confirmes que tu n'as pas le truc qui déraille en V1 ou V9 ? 😁. J'ai vu ça dans les coms négatifs mais je pense juste que le vélo est de base mega mal réglé surtout pour eux et qu'un tour chez D4 s'impose si cela arrive ?
Niveau frein ça donne quoi après rodage ? Ça freine bien ? Merci pour tes retours en tout cas !
Ah non mais les gens avaient le pb de base sans rien y faire à ce vélo xD. Après je sais que c'est au bonheur la chance la prepa du vélo de toute manière mais cool, tu m'as convaincu !
J'attends un avis peut être négatif d'un dealabsien qui me refroidira direct
Yep c'est sur :). Un pote a le ST 520 et son dérailleur merde pas mal, ça m'a refroidit malgré 2 révisions (peut être qu'il n'est pas lucky).
Après il me semble que la fourche est blocable dans son cas (ST 540 je suis sur que c'est le cas qd ça marche par contre xD) contrairement à notre ST 120 mais bon je ne me vois pas bloquer la fourche à chaque montée et débloquer celle ci après
Les pneus du ST120 me laisse suspicieux, j'attends de voir aussi si on creve avec eux pour un rien ou si ça résiste un peu
Bref plus qu'à attendre de la dispo now
Du coup j'ai revu mes besoins à la baisse et je me tourne vers le st120, pour son monoplateau et ses freins à disque mécaniques qui restent faciles à régler. La fourche en 80mm suffit pour mon utilisation.
Merci à la pénurie parce que je commençais à lorgner sévère du côté des VTT bien au-dessus de ce budget.
Maintenant il reste plus qu'à croiser les doigts pour que le site de décathlon soit soit remis à jour pour réserver mon futur bike.
je viens d'acheter le ST 120 et lors de la première sortie ce week-end, j'ai déjà le problème mentionné par certains avec le bruit sur la roue avant. Je vais le ramener du coup voir s'il s'agit juste d'un problème de réglage. Et personnellement, je ne suis pas fan du mono plateau. Je trouve la vitesse la plus dure pas très dure en fait. Je ne suis pas une pro de VTT, mais j'aime bien que ça envoie.
Moi je l ai depuis début mai, j'ai eu un pb de disque, de roue voilée et de dérailleur dès le début (dans les 30 premiers kms). Tout à été changé sous garantie dans la journée.
Depuis, j'ai du faire 500km déjà et tout va bien :).
L'été venant à finir je vais moins en faire.
Après oui je suis d'accord que la 9eme vitesse est un peu light en vitesse de pointe mais comme je fais de la route typé vtt, je n'y suis que rarement et cela ne me gêne pas.
Maintenant plus qu'à voir dans 1 an (été prochain) si il tient debout encore ce vélo 😁
J'ai une mousse par dessus mais tu peux même remplacer la selle pour 20 euros a decat.
Pour le dérailleur, il est bien souvent mal réglé au début.
Après oui il est maniable, je l'aime bien pour l'instant
Mon St 120 (sujet du thread) et pas 520 se porte bien pour le moment. La transmission n'est pas parfaite mais bon ça fait le taf sans problème. J'en suis qu'à 800 ou 900km depuis l'achat. Pour le St 520, mon pote l'a depuis 4 ans. Il est parfait en mono plateau . En gros depuis 2 ans il ne peut plus changer de plateau sans que tout déconne niveau transmission mais du coup il ne fait que changer les vitesses en plateau 3 et tout va bien. Juste sa fourche aussi qui est bloqué aussi, plus d'effet de suspension 😁