21 avril 2021
Bonjour à tous !

Je débarque un peu dans ce monde de vtt mais je suis débutant et mes balades ne seront dans un premier temps que sur route, forêt (simple) et chemin de terre.

J'ai essayé de lire et lire bcp d'avis divergent entre la qualité du vélo, les avantages et inconvénients sur chacun et de même sur l'utilisation simple, double et triple plateau.
J'ai décidé même si j'ai regardé d'autres marques de rester que chez D4.

Mes choix semblent s'arrêter sur 2 modèles:

Le ST 120 ( je ne trouve quasi aucun avis autre que ceux sur décathlon... Je ne comprends pas pourquoi). Est il nul ? Pas vraiment sur le marché ? En voie d'extinction .
Mais pour débuter, il me semblait bien en mono plateau + freins à disque mécanique.

Qu'en pensez vous ? Certains d entres vous ont ce vélo par hasard ?

Merci d'avance pour vos retours !

PS: Sinon pas vraiment pareil mais j'hésitais avec le ST 540 en double plateau, freins hydro et fourche qd elle le veut (blocable). Mais pas vraiment le même budget et 3n gros je ferais que qques kms de temps en temps et très grande balade 100km une fois par an je pense 😁. Donc l'investissement dans ce vélo n'est peut être pas nécessaire...

Bref j'étais parti sur un St120, n hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour du vtt qui reste (très?) occasionnel. Mais je voudrais pas que à chaque sortie que tout tombe en miette non plus
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Écrire un commentaire
15 commentaires
  1. Avatar
    salut, j’ai acheté le ST120 il y’a 3 mois, il est niquel. Il est toujours d’actualité d’ailleurs il va selon le vendeur qui m’a conseillé, remplacer le 520 qui est assez similaire finalement. Il sera plus que suffisant pour ton utilisation
  2. Avatar
    Auteur(e)
    MatteoHdr21/04/2021 20:59

salut, j’ai acheté le ST120 il y’a 3 mois, il est niquel. Il est toujours d …salut, j’ai acheté le ST120 il y’a 3 mois, il est niquel. Il est toujours d’actualité d’ailleurs il va selon le vendeur qui m’a conseillé, remplacer le 520 qui est assez similaire finalement. Il sera plus que suffisant pour ton utilisation

Merci pour ton retour ! Un truc m'échappe tout de même, comment il peut être le vélo le plus lourd de la gamme avec un mono plateau ? . Plus de 15kg la bête contre 14kg environ pour le ST520 et St540 😁
    Édité par "theGhost31" 21 avril 2021
  3. Avatar
    honnêtement ça m’a surpris aussi ahah mais il parait pas si lourd que ça en vrai, il est maniable, facile à déplacer et vraiment très bon globalement
  4. Avatar
    Auteur(e)
    MatteoHdr21/04/2021 21:16

honnêtement ça m’a surpris aussi ahah mais il parait pas si lourd que ça en …honnêtement ça m’a surpris aussi ahah mais il parait pas si lourd que ça en vrai, il est maniable, facile à déplacer et vraiment très bon globalement

Haha d'acc ^^

Tu confirmes que tu n'as pas le truc qui déraille en V1 ou V9 ? 😁. J'ai vu ça dans les coms négatifs mais je pense juste que le vélo est de base mega mal réglé surtout pour eux et qu'un tour chez D4 s'impose si cela arrive ?

Niveau frein ça donne quoi après rodage ? Ça freine bien ? Merci pour tes retours en tout cas !
  5. Avatar
    non non aucun problème de dérailleur en montée raide comme sur du plat en v9, les freins pareil, j’ai jamais eu aucun soucis. Après je l’ai acheté en février donc il est vraiment récent et je lui ai pas fait subir des conditions extrêmes non plus mais pour ce que tu décris, qui est là même utilisation que moi quelques balades de temps en temps, c’est largement suffisant 🏽
  6. Avatar
    Auteur(e)
    MatteoHdr21/04/2021 21:32

non non aucun problème de dérailleur en montée raide comme sur du plat en v …non non aucun problème de dérailleur en montée raide comme sur du plat en v9, les freins pareil, j’ai jamais eu aucun soucis. Après je l’ai acheté en février donc il est vraiment récent et je lui ai pas fait subir des conditions extrêmes non plus mais pour ce que tu décris, qui est là même utilisation que moi quelques balades de temps en temps, c’est largement suffisant 🏽

Ah non mais les gens avaient le pb de base sans rien y faire à ce vélo xD. Après je sais que c'est au bonheur la chance la prepa du vélo de toute manière mais cool, tu m'as convaincu !

J'attends un avis peut être négatif d'un dealabsien qui me refroidira direct
  7. Avatar
    ahah c’est sur que quelqu’un ici a déjà du avoir une mauvaise expérience avec ce velo mais bon y’aura toujours des gens qui te diront de pas prendre de velo en dessous de 500€ etc etc, perso 300€ c’est déjà une belle somme pour un VTT d’entrée de gamme mais il fait bien le taff encore une fois, et apparement Decathlon comme je t’ai dis compte miser sur celui ci et donc le monoplateau pour retirer le modèle 520, au même prix mais sans monoplateau
  8. Avatar
    Auteur(e)
    MatteoHdr21/04/2021 21:40

ahah c’est sur que quelqu’un ici a déjà du avoir une mauvaise expérience av …ahah c’est sur que quelqu’un ici a déjà du avoir une mauvaise expérience avec ce velo mais bon y’aura toujours des gens qui te diront de pas prendre de velo en dessous de 500€ etc etc, perso 300€ c’est déjà une belle somme pour un VTT d’entrée de gamme mais il fait bien le taff encore une fois, et apparement Decathlon comme je t’ai dis compte miser sur celui ci et donc le monoplateau pour retirer le modèle 520, au même prix mais sans monoplateau

Yep c'est sur :). Un pote a le ST 520 et son dérailleur merde pas mal, ça m'a refroidit malgré 2 révisions (peut être qu'il n'est pas lucky).
    Après il me semble que la fourche est blocable dans son cas (ST 540 je suis sur que c'est le cas qd ça marche par contre xD) contrairement à notre ST 120 mais bon je ne me vois pas bloquer la fourche à chaque montée et débloquer celle ci après
    Les pneus du ST120 me laisse suspicieux, j'attends de voir aussi si on creve avec eux pour un rien ou si ça résiste un peu
    Bref plus qu'à attendre de la dispo now
  9. Avatar
    Moi je voulais un ST530, mais impossible de le trouver en magasin ou en commande sur internet.
    Du coup j'ai revu mes besoins à la baisse et je me tourne vers le st120, pour son monoplateau et ses freins à disque mécaniques qui restent faciles à régler. La fourche en 80mm suffit pour mon utilisation.
    Merci à la pénurie parce que je commençais à lorgner sévère du côté des VTT bien au-dessus de ce budget.
    Maintenant il reste plus qu'à croiser les doigts pour que le site de décathlon soit soit remis à jour pour réserver mon futur bike.
  10. Avatar
    Bonjour,
    je viens d'acheter le ST 120 et lors de la première sortie ce week-end, j'ai déjà le problème mentionné par certains avec le bruit sur la roue avant. Je vais le ramener du coup voir s'il s'agit juste d'un problème de réglage. Et personnellement, je ne suis pas fan du mono plateau. Je trouve la vitesse la plus dure pas très dure en fait. Je ne suis pas une pro de VTT, mais j'aime bien que ça envoie.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour,
    Moi je l ai depuis début mai, j'ai eu un pb de disque, de roue voilée et de dérailleur dès le début (dans les 30 premiers kms). Tout à été changé sous garantie dans la journée.
    Depuis, j'ai du faire 500km déjà et tout va bien :).
    L'été venant à finir je vais moins en faire.

Après oui je suis d'accord que la 9eme vitesse est un peu light en vitesse de pointe mais comme je fais de la route typé vtt, je n'y suis que rarement et cela ne me gêne pas.

Maintenant plus qu'à voir dans 1 an (été prochain) si il tient debout encore ce vélo 😁
  12. Avatar
    J ai pris un ST 120 la semaine dernière, j ai fait 20bornes avec et il a un gros soucis de dérailleur, les vitesses sautent sur une monté ou sur des chemins de terre, c est pas terrible. Après il est maniable et plutôt agréable, ma selle est pas top non plus. Mais sinon niveau suspension ça passe.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Jiji_dAgostino12/10/2021 18:55

J ai pris un ST 120 la semaine dernière, j ai fait 20bornes avec et il a …J ai pris un ST 120 la semaine dernière, j ai fait 20bornes avec et il a un gros soucis de dérailleur, les vitesses sautent sur une monté ou sur des chemins de terre, c est pas terrible. Après il est maniable et plutôt agréable, ma selle est pas top non plus. Mais sinon niveau suspension ça passe.

J'ai une mousse par dessus mais tu peux même remplacer la selle pour 20 euros a decat.

Pour le dérailleur, il est bien souvent mal réglé au début.

Après oui il est maniable, je l'aime bien pour l'instant
  14. Avatar
    Bonjour je fais pas mal de vélo de route 6000 km par ans .je me suis mis au vtt il y a un ans j'ai acheté un rokider 520 d occasion qui avait 40 km je fais des sorties de 60 km entre copains tout les dimanches les parcours sont difficiles et ça roule fort .résultat la transmission n'a pas tenu longtemps . J'aimerais savoir si tout les propriétaires de 520 ont les même problèmes . J'ai tout changer cassette dérailleur et manette de marque bien connue.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour

Mon St 120 (sujet du thread) et pas 520 se porte bien pour le moment. La transmission n'est pas parfaite mais bon ça fait le taf sans problème. J'en suis qu'à 800 ou 900km depuis l'achat. Pour le St 520, mon pote l'a depuis 4 ans. Il est parfait en mono plateau . En gros depuis 2 ans il ne peut plus changer de plateau sans que tout déconne niveau transmission mais du coup il ne fait que changer les vitesses en plateau 3 et tout va bien. Juste sa fourche aussi qui est bloqué aussi, plus d'effet de suspension 😁
    Édité par "theGhost31" il y a 30 s
Laisser un commentaire
Marchands populaires