Achat voirure neuve

6
8 septembre 2020
Bonjour à tous,
Je souhaite faire l'acquisition d'une mazda 3 berline (4 ème génération)
Des retours où des avis sur cette voiture ?
Je me pose surtout la question du coût de l'entretien.
Je suis tombé sous le charme de cette voiture, mais je ne tiens pas à faire un achat compulsif..
Merci d'avance de vos réponses en vous souhaitant à tous une excellente journée
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Hello !

Amoureux inconditionnel de la MX5, je ne peux que valider ce choix.

Le coût de l'entretien semble assez élevé d'après les retours.

Tu as une config' finition / moteur en vue ?
Veux tu absolument faire l'entretien dans le réseau ? Si tu l'achètes neuve ça peut valoir le coup de le faire sans être embêté par la suite.

Mazda en essence c'est super fiable. Par conte en diesel, je ne pense pas qu'ils echappent au problème de fap/vanne egr etc.... Sans pour autant être catastrophique.
hjeremyf0208/09/2020 10:03

Veux tu absolument faire l'entretien dans le réseau ? Si tu l'achètes n …Veux tu absolument faire l'entretien dans le réseau ? Si tu l'achètes neuve ça peut valoir le coup de le faire sans être embêté par la suite.Mazda en essence c'est super fiable. Par conte en diesel, je ne pense pas qu'ils echappent au problème de fap/vanne egr etc.... Sans pour autant être catastrophique.

Sauf si ça a changé depuis, mais les diesel sont les bloc 1.6 PSA avec leur lot de soucis.

Veux tu absolument faire l'entretien dans le réseau ? Si tu l'achètes n …Veux tu absolument faire l'entretien dans le réseau ? Si tu l'achètes neuve ça peut valoir le coup de le faire sans être embêté par la suite.Mazda en essence c'est super fiable. Par conte en diesel, je ne pense pas qu'ils echappent au problème de fap/vanne egr etc.... Sans pour autant être catastrophique.

Je pense partir sur la 122 ou 180 chevaux en essence, diesel au vu du faible km que je fais 7 km 4 fois par jour, pas sur que ce soit judicieux

Tant qu'il y a la garanti entretien réseau après je basculerai sur mon petit garagiste
Déjà je vais passer en concession voir
Édité par "Shinez3" 8 septembre
Badway08/09/2020 08:54

Hello !Amoureux inconditionnel de la MX5, je ne peux que valider ce choix. …Hello !Amoureux inconditionnel de la MX5, je ne peux que valider ce choix. Le coût de l'entretien semble assez élevé d'après les retours.Tu as une config' finition / moteur en vue ?

J'aime bien le MX5 aussi, mais alors la mazda 3 berline, je l'a trouvé magnifique
En 2.0L essence c’est une merveille ce moteur j’ai adoré les relances et la sobriété sur la mx5 je pense que ça devrait être intéressant que tu essaye les différentes versions moteur et finitions pour avoir celle qui te convient le mieux
Laisser un commentaire
@
    Texte