achat voiture carte grise aux 2 noms concubinage séparé

37
6 mai 2017
bonjours , je dois acheter une voiture cette semaine . la femme est en séparation et me dit que la carte grise est aux 2 noms (elle et son ancien mari).
elle me dit qu'elle a un papier de procuration de son mari pour vendre la voiture mais il ne signera pas le certificat de cession.
la question que je me pose c'est , est ce que la prefecture me refusera la carte grise vu que le deuxieme proprietaire de la voiture ne signe pas le certificat d ecession ? merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

37 commentaires
un papier de procuration ?
Bonjour
La préfecture exigera la procuration accompagnée de la copie de la pièce d'identité du mandant , plus le certificat de cession.
Si pas ces documents ( tous ), je craint que le dossier soit refusé.
oui un papier de son ex mari qui l autorise à vendre le véhicule . mais est ce que c'est valable...

la femme va remplir le certificat de cession avec moi
HORNET31

oui un papier de son ex mari qui l autorise à vendre le véhicule . mais e … oui un papier de son ex mari qui l autorise à vendre le véhicule . mais est ce que c'est valable...la femme va remplir le certificat de cession avec moi

je ne pense pas que tu pourra l'immatriculer :

"En cas de vente

La vente du véhicule nécessite impérativement les signatures des deux cotitulaires. Si la carte grise est au deux noms et qu’une signature est manquante, l’acquéreur ne pourra pas faire immatriculer son véhicule."
sinon pour être sûr tu peux directement appeler la préfecture, ils sont pas méchants !
oken

sinon pour être sûr tu peux directement appeler la préfecture, ils sont pa … sinon pour être sûr tu peux directement appeler la préfecture, ils sont pas méchants !

la prefecture est fermer
supprimé65878
Ou faire la CG dans un garage que tu connais, c'est beaucoup moins chiant au niveau papier

Il est impératif d'interroger la préfecture.
Si divorce, le jugement précise peut être que le véhicule est laissé à la disposition de madame, dans ce cas produire le document et transaction possible.

AdrienBZH

Ou faire la CG dans un garage que tu connais, c'est beaucoup moins chiant … Ou faire la CG dans un garage que tu connais, c'est beaucoup moins chiant au niveau papier

dans ce cas , cela peut être assimilé à un faux en écriture.
AdrienBZH

Ou faire la CG dans un garage que tu connais, c'est beaucoup moins chiant … Ou faire la CG dans un garage que tu connais, c'est beaucoup moins chiant au niveau papier

Mais plus coûteux ?
que faut il que je lui demande ou que je fasse ?
Attendre que la préfecture soit ouverte.
Trouver un autre véhicule avec l'assurance d'en être propriétaire.
et si la femme signe a la place de son ex ? si elle fait sa signature et celle de son ex ? la prefecture ne sont pas sencé savoir qu'il sont séparé
supprimé65878
namlaz

Mais plus coûteux ?

Si tu connais ils peuvent ne pas prendre de frais (c'est le cas pour moi).
Autrement en effet un garage peut prendre quelques euros pour cela ... (30€ par exemple chez Norauto, mieux vaut aller en pref ...)
Et si le mari demande ce qu'il est advenu de la voiture.
Obligation de payer 50% des 100 % déjà réglés.
Ca peut se jouer si on accepte les risques.
Je suis joueur, mais je connais toujours ma mise.
Elle à l'air louche cette histoire. Trouve un autre véhicule
"elle me dit qu'elle a un papier de procuration de son mari pour vendre la voiture mais il ne signera pas le certificat de cession."

Si elle a un papier de procuration, pourquoi ne signerait-il pas?

Ca sent la fausse procuration, et ça n'a aucune valeur il me semble en plus.. Bref, trouve un autre véhicule à mon avis.
car il est pas la son marie et il lui a fait la procuration la semaine derniere. c'est pas qu'il veut pas signé mais il ne pourra pas .
je tient a precisé que la femme est tres serieuse et travail dansune banque
Ouais, elle pue du cul cette histoire !
c'est quoi le plus simple ? je demande la signature des 2 ? dans la case tout en bas
HORNET31

car il est pas la son marie et il lui a fait la procuration la semaine … car il est pas la son marie et il lui a fait la procuration la semaine derniere. c'est pas qu'il veut pas signé mais il ne pourra pas . je tient a precisé que la femme est tres serieuse et travail dansune banque

La femme est très serieuse et travaille dans une banque? Tu la connais? Parce que y a des gens non sérieux dans tout type de travail, ça ne veut rien dire.. Mais bon après si tu t'obstines, tu fais comme tu veux..

Bon courage dans ton achat!
Qlimaxown

La femme est très serieuse et travaille dans une banque? Tu la connais? … La femme est très serieuse et travaille dans une banque? Tu la connais? Parce que y a des gens non sérieux dans tout type de travail, ça ne veut rien dire.. Mais bon après si tu t'obstines, tu fais comme tu veux.. Bon courage dans ton achat!

le paiment se fera dans sa banque par virement
J'ai acheté un scooter (annonce signalant le scooter en parfait état, aucune réparation à prévoir sauf peut être une vidange) via leboncoin à un jeune homme (35 ans) très sérieux qui travaille dans une banque à Cannes... bah j'en ai eu pour 800€ de réparations dans le mois qui a suivi la vente (c'est juste énorme pour un scooter) ! J'ai même dû faire appel à un conciliateur de justice pour que l'ancien propriétaire accepte de payer une partie des réparations !

Bref, des mois d'emmerdes alors que le mec avait l'air tout à fait honnête (je l'ai rencontré 2 fois avant de signer la vente)
Donc bosser en banque ça rassure mais malheureusement, ça ne rend pas forcément honnête.

En tout cas, je souhaite que votre transaction se passe bien car heureusement, il n'y a pas que des gens malhonnêtes dans la vie
j'ai recontacté la femme . elle ma dis qu'elle a le titre de propriété du véhicule qui a été validé par le juge et qu"lle me le donnerais .
c'est bon ?
Laisse tomber ce deal, ça sens les emmerdes à plein nez ... Soit t'as les deux signatures soit tu te casses ...
Qlimaxown

La femme est très serieuse et travaille dans une banque? Tu la connais? … La femme est très serieuse et travaille dans une banque? Tu la connais? Parce que y a des gens non sérieux dans tout type de travail, ça ne veut rien dire.. Mais bon après si tu t'obstines, tu fais comme tu veux.. Bon courage dans ton achat!

La Madoff française travaillait dans une banque aussi, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle trouvait ses victimes ...

Bref, histoire louche à 200%, il avait qu'à signer un certificat de session en laissant la date et le nom de l'acheteur en blanc, là ça pue.
il faut arreter de voir le mal partout . il ne faut pas tomber dans la parano .
je recheche juste des renseignement sur sa .
j ai vu que la carte grise n'est pas un titre de propriété . je suis sur que s'est déja arrivé acertain d acheter des voiture avec la carte grise avec 2 noms
ecoute..;on t'a prevenu...maintenant fait ce que tu veux...mais ensuite ne vient pas te plaindre ou te lancer dans des procédures...
le plus simple...tu passe à une autre voiture.
NEXT
"la question que je me pose c'est , est ce que la prefecture me refusera la carte grise vu que le deuxieme proprietaire de la voiture ne signe pas le certificat d ecession ? merci"

Je crois qu'on a répondu à ta question alors
HORNET31

j ai vu que la carte grise n'est pas un titre de propriété . je suis sur q … j ai vu que la carte grise n'est pas un titre de propriété . je suis sur que s'est déja arrivé acertain d acheter des voiture avec la carte grise avec 2 noms

Oui, moi, mais j'avais les 2 signatures des proprios (le gars l'avait mis aussi au nom de son père pour être assuré à son nom et récupérer son bonus).

Si le mari a eu le temps de remplir une procuration il pouvait remplir un acte de vente à l'avance, donc je trouve toujours ça louche.
Idem acheté une bagnole au nom de monsieur et madame, j'avais eu la signature du gars... arrivé à la préfecture, il m'ont dit qu'il faut aussi celle de la femme sur les papiers de cession et sur la carte grise des anciens proprios... donc retour chez les vendeurs pour faire la manip... moi c'était juste une perte de temps.

Franchement cherche une autre caisse... t'es pas charger d'avoir des emmerdes parce qu'elle divorce.
Il faut les deux signatures !

Puis au pire, tu dis que tu réserves la voiture et que tu attends le retour de son mari pour la vente.
Si elle refuse = arnaque
en fait il n'été pas marié , il vivait en concubinage et sur la carte grise il y a les 2 noms . l ancien conjoint lui a laisser un papier écrit de procuration qu il autorise a la vendre
Alors au final ?
Si ça peut t'aider, lorsque j'ai acheté mon véhicule avec ma conjointe (donc pas marié), je me suis rendu à la préfecture avec la procuration suivante service-public.fr/par…829 et la carte d'identité/passeport de ma conjointe, j'ai pu signer tous les documents à sa place. Une procuration veut bien dire que l'autre personne peut remplir et signer à la place de l'autre personne. Après si le document qu'elle va te remettre n'est pas celui que tu peux trouver dans mon lien, je ne sais pas ce que va te dire la préfecture car ils sont assez tatillons la-dessus....
J'avais vendu ma voiture immatriculé aux 2 noms, j'étais en déplacement et avait fait une procuration à ma compagne, et au final ca n'avait pas suffit, impossible à l'acheteur de l'immatriculer
Donc c'est absolument certains qu'il te faudra les 2 signatures

@vinsyl
Ton cas n'est pas le même, tu as acheté une voiture au nom de toi et ta compagne (tu avais une procuration pour elle)
La c'est l'inverse, il achète une voiture immatriculée actuellement à 2 noms, c'est la vendeuse qui à procuration de son mari, pas l'acheteur, ca ne vaut rien
D'ailleurs le document que tu indique mentionne "pour effectuer les démarches relatives à l'immatriculation de mon véhicule à ma place."
la femme avait la procuration de son ex conjoint mais ne voulait pas me donner la photocopie de carte d'identité de son ex conjoint.
je sais que pour une procuration , il faut la photocopie d identité . j'ai donc laisser tomber l'affaire .
et aussi , je suis passer par peugeot pour mon nouveau vehicule . jai fait trop de mauvaise experience sur le bon coin avec des gens malhonnete qui voulait me vendre des voiture avec le moteur presque mort ou des gens qui disent que la voiture est nikel aucune rayure et apres 3h de route tu t appercoit que la caisse a des rayures plus longue que le bras et d une saleté incroyable
Ah donc finalement tu n'es pas resté sur le véhicule de ce couple mais tu es allé chercher un véhicule en concession ? T'as fais un bon choix, elle puait vraiment cette histoire.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires