Achats Amazon Allemagne

5
6 février
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment cela fonctionne pour une commande que je souhaite passer sur Amazon.de (achat d'un casque Bose Quiet Comfort 35 II)

Je m'explique : la facture contiendra t-elle la TVA ? Ou devrais-je la payer (TVA) lors de l'arrivée de la commande en France ?
Et surtout comment cela fonctionne-t-il au regard de la garantie ? (2 ans ? garantie légale de conformité applicable ?)

Amazon.de (et amazon.fr) sont-ils des revendeurs agrées Bose ? (car impossible de trouver les cybervendeurs agréés)

Merci à tous pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
Oui, non, oui et oui.

UE = libre import et export de marchandises
@Vanya a déjà tout dit
Vanya06/02/2020 08:35

Oui, non, oui et oui.UE = libre import et export de marchandises

Merci pour vos réponses
lucas.gatto06/02/2020 09:00

@Vanya a déjà tout dit

Du coup, je me demandais, comment se fait-il qu'un vendeur rakuten vende ce produit beaucoup moins cher ? (je pensais que c'était du marché gris, sauf que le vendeur s'engage à me fournir une facture avec TVA, alors qu'il expédie depuis le Royaume-Uni mais l'entreprise se situe à Hong-Kong ?)

Est-ce que je risque quand même d'avoir un soucis avec la garantie en commandant sur rakuten par ce vendeur ?
Si le vendeur fourni une facture avec TVA, il s'est occupé des formalité d'importation. Donc pas de frais en plus à l'arrivée. Par contre, une boîte basée à HK, c'est quasiment du marché gris à coup sûr. Pour la garantie, les fabricants sont tenus de fournir une garantie européenne. Pour le reste du monde, rien ne les y oblige. Dans la plupart des cas, en cas de panne il faudra renvoyer l'appareil dans son pays d'origine.
Trop de taxe en France. Les pièces ailleurs sont souvent moins chères et de même qualité.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions