Achats avec PayPal

8
25 juin 2020
Bonjour à tous J’aurai une petite question à vous poser je recherche un Apple Pencil 2 sur le boncoin une personne le revend mais demande de payer avec PayPal et dans donné que je n’ai pas PayPal (oui en 2020 y’a toujours des gens qui n’utilise pas PayPal) ma question ça serait est-ce qu’il y a possibilité de se faire remboursez si on reçoit pas l’article?? Merci à tous
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
8 commentaires
Protection de l'acheteur : uniquement avec paiement LeBonCoin. Et un vendeur honnête ne voudra pas être payé par leboncoin, car si l'acheteur est de mauvaise foi, il l'a dans l'os.

Paiement paypal "entre proches" : seul moyen pour un vendeur honnête d'avoir l'argent définitivement. Mais pas de protection de l'acheteur puisqu'il ne s'agit que d'un transfert d'argent, pas un paiement pour service.

Personnellement quand je vends à distance, paiement paypal entre proches uniquement (moi je suis sûr que je suis honnête lol). Et si l'acheteur ne veut pas, je ne lui en veut pas mais la vente ne se fait pas.
Édité par "sluzze" 25 juin
sluzze25/06/2020 11:35

Protection de l'acheteur : uniquement avec paiement LeBonCoin. Et un …Protection de l'acheteur : uniquement avec paiement LeBonCoin. Et un vendeur honnête ne voudra pas être payé par leboncoin, car si l'acheteur est de mauvaise foi, il l'a dans l'os.Paiement paypal "entre proches" : seul moyen pour un vendeur honnête d'avoir l'argent définitivement. Mais pas de protection de l'acheteur puisqu'il ne s'agit que d'un transfert d'argent, pas un paiement pour service. Personnellement quand je vends à distance, paiement paypal entre proches uniquement (moi je suis sûr que je suis honnête lol). Et si l'acheteur ne veut pas, je ne lui en veut pas mais la vente ne se fait pas.

Je procède exactement de la même manière. J’explique bien à l’acheteur qu’il n’aura aucun recours possible s’il y a arnaque mais que ce n’est pas prévu et que c’est le seul moyen pour moi d’avoir la certitude que l’argent ne me sera pas repris une fois le colis réceptionné.
pareil, paiement paypal entre amis ou espèces quand je vends.
j'ai fait une vente avec le paiement leboncoin, ils ont mis 3 mois à me verser les 15€. il y aurait eu un dysfonctionnement
si la personne ne veut pas, pas grave. je préfère louper la vente que de me faire arnaquer.
A ce que je vois, on procède tous de la même manière, nous avons tous beaucoup d'amis sur Paypal
@rimkmontana pourquoi ne veux-tu pas créer de compte paypal, c'est gratuit, et toi ça te tranquilliserait.
Ok merci de vos réponses ben @seb85 je n’ai jamais eu l’utilité de t’en créer un mais si la personne m’envoie pas de colis je ne peux pas récupérer mon argent c’est ça qui me fait peur
@rimkmontana Effectivement en paiements entre amis, c'est à tes risques et périls; mais si c'est un paiement normal, c'est l'inverse c'est toi qui est favorisé: si tu dis que tu n'as rien reçu tu crées un litige Paypal et ils te remboursent. C'est la raison pour laquelle je (et apparemment également les personnes qui se sont manifesté avant) préfère paypal entre amis, si l'acheteur n'est pas honnête il reçoit le colis et l'argent, et le vendeur l'a dans l'os (il a non seulement perdu le colis, mais aussi l'argent).

Le plus sûr pour toi est de faire un paiement Paypal standard, et non "entre proches" (quitte à ce que tu paies en sus les frais Paypal) et que tu demandes une livraison en point retrait, et tu ouvres le colis devant le marchand.
Ok @seb85 je pense que je vais voir pour faire comme tu as dit merci à tous
PayPal a éviter sur deux litiges, deux refus de remboursement, j’étais en droit de demander un remboursement car je respecter les critères mais il n’on rien voulu savoir, et l’autre cas même quelques choses de frauduleux il refuses de me rembourser 👌
Laisser un commentaire
@
    Texte