Achats intéressant au Canada ?

19
15 février 2018
Salut la communauté
Je suis actuellement au Canada. Est-ce qu'il y a des choses vraiment intéressant à acheter au Canada (Montréal) plutôt qu'en France ?

Iphone, drone, fringues ??
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
19 commentaires
sirop d'érable, poutine, queue de castor, oreilles de caribou
Sirop d’érable ahah.

Après c’est plus dans l’électronique que c’est intéressant. Pas les iPhone, plus chère au Canada que en France avec les taxes surtout au Québec où les taxes sont les plus élevée au pays.
Édité par "Micksioub" 15 février 2018
Perso j'y ai acheté mon reflex moins chère qu'en France, sinon les fringues oui pourquoi pas même avec les taxes on est toujours gagnant avec le taux de change (pas aussi bien qu'a New York), sinon a voir le prix des pc portables ou drones ça peut être un bon plan avec le taux de change si il y a des bonnes occaz...
Sirop d'érable !
shadow91115/02/2018 13:12

Perso j'y ai acheté mon reflex moins chère qu'en France, sinon les f …Perso j'y ai acheté mon reflex moins chère qu'en France, sinon les fringues oui pourquoi pas même avec les taxes on est toujours gagnant avec le taux de change (pas aussi bien qu'a New York), sinon a voir le prix des pc portables ou drones ça peut être un bon plan avec le taux de change si il y a des bonnes occaz...

a NY ça vaut le coup les iphone ?
yankee8715/02/2018 14:35

a NY ça vaut le coup les iphone ?

Oui aux USA ça vaut le coup les portables... juste bien vérifier qu'il soit compatible sur le réseau Français!
Cidre de glace !!!
Sinon je pense que tout ce qui est vêtement (vraiment) chaud ça sera une bonne affaire là bas.
Jcduss5916/02/2018 09:51

Tu peux même acheter hors taxe au canada (US également) ou te la faire r …Tu peux même acheter hors taxe au canada (US également) ou te la faire rembourser.www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tpcs/gst-tps/rbts/vstrs/fctp-fra.htmlhttp://www.canadainternational.gc.ca/new_zealand-nouvelle_zelande/come-venir_canada/tax_refund-remboursement_taxe.aspx?lang=fraEnsuite tu es censé déclarer ton achat à la douane française en revenant

Dans quel cas ça peut être intéressant si c'est pour payer les 20% de TVA en France ensuite ?
Pastek16/02/2018 09:59

Dans quel cas ça peut être intéressant si c'est pour payer les 20% de TVA e …Dans quel cas ça peut être intéressant si c'est pour payer les 20% de TVA en France ensuite ?

Dans le cas ou les taxes sont plus élevées qu'en France.
down16/02/2018 10:02

Dans le cas ou les taxes sont plus élevées qu'en France.

Oui mais ce n'est pas le cas justement.
Pastek16/02/2018 10:03

Oui mais ce n'est pas le cas justement.

J'ai bien écris "tu es censé".... mais bon je dis rien.
Merci à vous pour vos conseils !
shadow91115 février 2018

Oui aux USA ça vaut le coup les portables... juste bien vérifier qu'il s …Oui aux USA ça vaut le coup les portables... juste bien vérifier qu'il soit compatible sur le réseau Français!

cool , comment ca se verifie ?
Jcduss5916/02/2018 10:41

J'ai bien écris "tu es censé".... mais bon je dis rien.

Dasn tout les cas la taxe au canada est plus faible donc entre 20% est plus faible

le taux max au canada c'est 15% voici un tableau : fedex.com/ca_…tml

Donc tu ne risque pas de trouver un taux supérieur a 20%
christodu5918/02/2018 20:10

Dasn tout les cas la taxe au canada est plus faible donc entre 20% est …Dasn tout les cas la taxe au canada est plus faible donc entre 20% est plus faible le taux max au canada c'est 15% voici un tableau : http://www.fedex.com/ca_french/services/serviceguide/canadian-sales-taxes.htmlDonc tu ne risque pas de trouver un taux supérieur a 20%

Oui mais entre 15% et 0%
Jcduss5919 février 2018

Oui mais entre 15% et 0%

oui mais justement, quelle est la logique de vouloir ce faire rembourser la taxe au canada, pour payé la taxe français de 20% ?

PS : si tu as payé une taxe de 0% sur ton produit, je peut te dire que c'est un produit pas vraiment utile de rapporter en france car les produit taxé a 0% sont les produit de premiere nécéssité, c'est a dire de la nourriture (non transformer, donc ton pot de nutella tu paye des taxe dessus), ou des produit comme du papier toilette,etc ...
Édité par "christodu59" 19 février 2018
Je rentre du Canada et a la douane on m'a dit qu'il n'y a plus de remboursement de taxe au Canada depuis 2007.
Sinon meme sans detaxe les fringues etaient pas cheres en magasin d'usine/ village de marque (Nike, Levis etc). Les disques dur sont pas chers non plus apres c'etait en Ontario, au Quebec je sais pas.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions