Achats lors d'un voyage (Corée / Japon)

5
6 octobre
Hello,

Je vais faire un voyage en Corée du sud puis Japon d'ici la fin de l'année. Je me dis que ça peut-être l'occasion de faire quelques achats hi tech.

Est-ce que ça peut valoir le coup ?

Genre un smartphone serait-il compatible en Europe (et notamment en France) ? Y a t-il des erreurs à ne pas faire ? Quid de la garantie ?

Bref, je suis preneur des conseils de ceux qui on déjà tenté l'expérience.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
B la garantie..
Il faudra que tu retournes là bas en cas de soucis.. ^^
Attention a la douane a l'aéroport aussi..
Je rajoute également le fait que certains portables n'ont pas de B20 ou B28, ce qui est peut-être très embarrassant si tu es chez Free.
Flow_3306/10/2019 22:26

B la garantie..Il faudra que tu retournes là bas en cas de soucis.. ^^ …B la garantie..Il faudra que tu retournes là bas en cas de soucis.. ^^ Attention a la douane a l'aéroport aussi..

C'est l'inverse, tu es souvent dédouane de taxes quand tu voyages à l'étranger, mais peu de gens le savent. Un article pour le Japon peut t'être instructif kanpai.fr/voy…pon
Édité par "seb85" 7 octobre
Apres le prix d'achat est identique avec la france en tout cas pour informatique et appareil photo.
Par contre il y a bcp de choix et des nouveautés avant que ça arrive chez nous, moi javais acheté des disques dur de 10 To pour mon nas par exemple il y a 2 ou ans. C';était un peu moins cher mais au vu du risque de faire fonctionner la garantie etc...

Moi je te conseillerais plus des gadgets ou des trucs fun à ramener
Effectivement, j'ai regardé sur Amazon Japon et les prix sont même parfois plus élevés.
Quid de la Corée ? J'ai ouï dire que la vie était moins cher qu'au Japon. Parait que y'a un énorme Samsung store sur 3 étages à Séoul

Merci en tout cas pour vos réponses. Je garde d'ailleurs le site kanpai.fr sous le coude, très pratique !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions