9 décembre 2021
Bonjour,

J'achète régulièrement sur Aliexpress. Les temps de livraison ont été toujours eu leur part d'aléatoire.

Mais depuis fin Octobre les incertitudes semblent augmenter.

J'ai 2 envois en cours qui après être arrivé à Liege restent dans le status "Parcel outbound from transit facility".

Envoi 1 : cela fait bientôt 1 mois !
Envoi 2: depuis plus de 8 jours

J'ai ouvert un litige paypal sur l 'envoi 1 mais avoir 2 envois en parallèle bloqué au même status m'intrigue.
Suis je le seul qui connait actuellement des problèmes avec Aliexpress plus que d'habitude ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

Groupes

21 commentaires
  1. Avatar
    Bonjour,

J'ai également 2 commandes bloquées très certainement à la douane Belge, malheureusement on ne peut rien y faire à part attendre que la situation se débloque.

J'ai un numéro de suivi en UH71XXXXXXXBE, colis confiés par CAINIAO/4PX.

35597036-VC9yv.jpg
  2. Avatar

De mon coté, je trouve que c'est plutôt rapide en ce moment :

- le 24/11 : validation d'une commande
    - le 26/11 : remise au transporteur après dédouanement des exportations
    - le 01/12 : arrivée à Liège après dédouanement des importations
    - le 04/12 : arrivée au centre de tri à Paris
    - le 09/12 : livraison dans ma BAL
  3. Avatar
    Fralo09/12/2021 15:44

De mon coté, je trouve que c'est plutôt rapide en ce moment :- l … De mon coté, je trouve que c'est plutôt rapide en ce moment :- le 24/11 : validation d'une commande- le 26/11 : remise au transporteur après dédouanement des exportations- le 01/12 : arrivée à Liège après dédouanement des importations- le 04/12 : arrivée au centre de tri à Paris- le 09/12 : livraison dans ma BAL

meme chose sur 4/5 commandes que j ai faites il n y a pas si longtemps, mon dernier paquet est arrivé ce midi
  4. Avatar
    Mon colis vient d'en dehors de l'Union européenne

Ces colis font par défaut l'objet d'une procédure d'importation. Les délais de traitement dépendent des 2 facteurs suivants :

• Si le colis dispose ou non d'informations suffisantes telles que la valeur et la nature des marchandises. (Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un courrier quelques jours plus tard. Le délai de traitement sera alors prolongé jusqu'à l'envoi de renseignements complémentaires). Le service de dédouanement bpost contrôle ensuite si la TVA, les droits douaniers ou d'autres taxes doivent être payées sur votre colis.
    • Si la douane ou d'autres instances officielles doivent contrôler votre colis ou non. C'est le cas des médicaments, des végétaux, de la nourriture, des armes, des suspicions de contrefaçon, etc.
    Vous pouvez suivre le statut de votre colis en ligne sur Track & Trace et l'app My bpost.
    bpost.be/fr/…e-0

1 mois ça correspond a la fête des célibataires en Chine (11/11) .
    Édité par "Burma" 9 décembre 2021
  5. Avatar
    Aucun souci pour cette période pour ma part mais j'avais commandé plusieurs articles avant l'été (vers le 20 juin).
    Tout est arrivé sous 12-21 jours classiquement sauf un qui est resté à Liege avec le même statut que le vôtre.
    Au bout de 6 semaines, ça s'était décanté avec un mail me disant que ça allait arriver. Manque de chance, ils ont eu un souci donc ça a été repoussé.
    Au final, je l'ai eu 2 mois + tard après la commande, vers la dernière semaine d'aout (c'était un ventilateur en + ).
    Vous n'avez pas à vous inquiéter tant que le statut de commande sous aliexpress est tjrs marqué comme actif.
    C'est de toute manière indépendant du vendeur à ce stade, il faut juste attendre.
    Édité par "Clad" 9 décembre 2021
  6. Avatar
    Quand ca vient de Chine faut commencer a s’inquiéter au bout de 2 a 3 mois
  7. Avatar
    Fralo09/12/2021 15:44

De mon coté, je trouve que c'est plutôt rapide en ce moment :- l … De mon coté, je trouve que c'est plutôt rapide en ce moment :- le 24/11 : validation d'une commande- le 26/11 : remise au transporteur après dédouanement des exportations- le 01/12 : arrivée à Liège après dédouanement des importations- le 04/12 : arrivée au centre de tri à Paris- le 09/12 : livraison dans ma BAL

Idem, 3 commandes du 25/11 livrées ce midi
  8. Avatar
    Salut,

Ça semble se débloquer, colis enfin dédouané en Belgique.

Donc rien d’alarmant Certains modes d’expéditions sont plus lents que d’autres.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Hitemup12/12/2021 11:47

Salut,Ça semble se débloquer, colis enfin dédouané en Belgique.Donc rien d’ …Salut,Ça semble se débloquer, colis enfin dédouané en Belgique.Donc rien d’alarmant Certains modes d’expéditions sont plus lents que d’autres.

Salut,

C'est une des étapes après le dédouanement des importations où ca bloque (le dédouanement est passé vite).
    de mon côté j'ai 3 commandes en plus bloquées au même status. c'est peut être différent pour la Belgique que pour la France vu que je voie que beaucoup de commentaires sont pour la Belgique.
  10. Avatar
    Bonjour ! J’ai le même soucis que toi @raph7777 du nouveau pour toi ?
  11. Avatar
    Le fil date un peu mais je rencontre le même problème actuellement, ça fait 13 jours que mon colis est à Liège avec ce statut "Parcel outbound from transit facility"... (commande passée le 31/05, arrivé à Liège le 4 juin).
    Ca me rassure moyen car la dernière fois que ça m'est arrivé, le colis ne m'a finalement jamais été livré, j'ai du ouvrir un litige, etc...
    D'autres rencontrent le même souci ? Est-ce qu'il arrive que ça se débloque tout d'un coup même 2 semaines après ?
    Merci
  12. Avatar
    hervem17/06/2022 14:19

Le fil date un peu mais je rencontre le même problème actuellement, ça fa …Le fil date un peu mais je rencontre le même problème actuellement, ça fait 13 jours que mon colis est à Liège avec ce statut "Parcel outbound from transit facility"... (commande passée le 31/05, arrivé à Liège le 4 juin).Ca me rassure moyen car la dernière fois que ça m'est arrivé, le colis ne m'a finalement jamais été livré, j'ai du ouvrir un litige, etc...D'autres rencontrent le même souci ? Est-ce qu'il arrive que ça se débloque tout d'un coup même 2 semaines après ?Merci

L'année dernière, j'ai eu ce souci, commande arrivée en belgique en fin juin. Le message a changé fin juillet. Ça s'est décanté entièrement 1 mois et demi + tard vers le 20 août. Donc aucune raison de paniquer dans la réalité.
  13. Avatar
    Clad17/06/2022 18:47

L'année dernière, j'ai eu ce souci, commande arrivée en belgique en fin ju …L'année dernière, j'ai eu ce souci, commande arrivée en belgique en fin juin. Le message a changé fin juillet. Ça s'est décanté entièrement 1 mois et demi + tard vers le 20 août. Donc aucune raison de paniquer dans la réalité.

Merci pour ton retour.
    Aucune raison de paniquer en effet, mais embêtant si on comptait recevoir son colis avant les vacances d’été.
    Certes on paye moins cher chez AliExpress mais c’est quand même un peu incertain...
    Croisons les doigts !
  14. Avatar
    hervem17/06/2022 22:12

Merci pour ton retour.Aucune raison de paniquer en effet, mais embêtant si …Merci pour ton retour.Aucune raison de paniquer en effet, mais embêtant si on comptait recevoir son colis avant les vacances d’été.Certes on paye moins cher chez AliExpress mais c’est quand même un peu incertain...Croisons les doigts !

Le truc que j'attendais le + dans le tas, c'était un ventilateur d'ailleurs. J'ai un peu tiré la gueule quand c'est arrivé après la guerre.
    J'avais demandé au vendeur si il pouvait faire quelque chose, mais c'est indépendant de leur volonté.
    De toute manière, si vous êtes sans nouvelle trop longtemps, demandez juste à ce qu'ils rallongent le délai sur aliexpress au niveau de la transaction, histoire que vous puissiez demander un remboursement si jamais c'est perdu en belgique.
  15. Avatar
    Clad17/06/2022 22:28

Le truc que j'attendais le + dans le tas, c'était un ventilateur …Le truc que j'attendais le + dans le tas, c'était un ventilateur d'ailleurs. J'ai un peu tiré la gueule quand c'est arrivé après la guerre. (lol)J'avais demandé au vendeur si il pouvait faire quelque chose, mais c'est indépendant de leur volonté.De toute manière, si vous êtes sans nouvelle trop longtemps, demandez juste à ce qu'ils rallongent le délai sur aliexpress au niveau de la transaction, histoire que vous puissiez demander un remboursement si jamais c'est perdu en belgique.

Oui, je vais surveiller la date limite de réclamation histoire de ne pas me faire coincer si jamais je ne le reçois pas...
  16. Avatar
    37236478-FM6bb.jpgJe suis un peu dans le même cas...Mon colis n'a pas bougé depuis le 7/07...je sais pas trop chez qui ça bloque du coup. Il a l'air d'être arrivé en France après le dédouanement mais aucune info... Le vendeur me dit juste que ça peut prendre du temps mais j'ai surtout l'impression que le colis a été oublié dans un coin ^^'
    Édité par "Velesti" il y a 1 h et 59 min
  17. Avatar
    Velesti24/06/2022 14:56

[Image] Je suis un peu dans le même cas...Mon colis n'a pas bougé depuis l …[Image] Je suis un peu dans le même cas...Mon colis n'a pas bougé depuis le 7/07...je sais pas trop chez qui ça bloque du coup. Il a l'air d'être arrivé en France après le dédouanement mais aucune info... Le vendeur me dit juste que ça peut prendre du temps mais j'ai surtout l'impression que le colis a été oublié dans un coin ^^'

Ou volé...
    Exactement pareil. Zéro mouvement sur mon colis depuis le 7 juin.
    Le vendeur me demande de contacter mon "local post office" (il doit penser que Liege et Paris c'est le même bled)
    Je n'y crois plus trop, j'ai déjà fait le deuil de le recevoir...

37236921-LtU9v.jpg
  18. Avatar
    hervem24/06/2022 15:33

Ou volé... Exactement pareil. Zéro mouvement sur mon colis d …Ou volé... Exactement pareil. Zéro mouvement sur mon colis depuis le 7 juin.Le vendeur me demande de contacter mon "local post office" (il doit penser que Liege et Paris c'est le même bled)Je n'y crois plus trop, j'ai déjà fait le deuil de le recevoir...[Image]

J'ai l'impression qu'avec le jour férié, ils ont zappé certains colis...j'ai jamais de souci d'habitude et là, pile avec le jour férie, ça bouge plus...le truc, c'est que je sais même pas qui contacter pour savoir où ça en est? il est à Liège? Il est à Paris? Mon vendeur m'a filé un numéro chinois pour appeler mais je vais pas tenter ^^'
  19. Avatar
    Velesti24/06/2022 15:39

J'ai l'impression qu'avec le jour férié, ils ont zappé certains co …J'ai l'impression qu'avec le jour férié, ils ont zappé certains colis...j'ai jamais de souci d'habitude et là, pile avec le jour férie, ça bouge plus...le truc, c'est que je sais même pas qui contacter pour savoir où ça en est? il est à Liège? Il est à Paris? Mon vendeur m'a filé un numéro chinois pour appeler mais je vais pas tenter ^^'

A mon avis c’est bloqué à Liege. Oui, peut-être un rapport avec le jour férié. On doit être assez nombreux dans le même cas je pense, vu qu’on est déjà 2 ici...
    Pas sûr qu’on puisse contacter qui que ce soit, il va falloir patienter gentiment à mon avis...
  20. Avatar
    hervem24/06/2022 15:33

Ou volé... Exactement pareil. Zéro mouvement sur mon colis d …Ou volé... Exactement pareil. Zéro mouvement sur mon colis depuis le 7 juin.Le vendeur me demande de contacter mon "local post office" (il doit penser que Liege et Paris c'est le même bled)Je n'y crois plus trop, j'ai déjà fait le deuil de le recevoir...[Image]

Par local post office, il entend surtout le transporteur national, à savoir La poste. Donc bon, vaut mieux éviter de prendre de haut les dire du vendeur lorsque tu ne comprends pas ce que ça signifie

Les colis en provenance de l'étranger qui n'utilise pas de transporteur international privé, sont à l'entré du pays, remis à la poste qui les rentre informatiquement dans leurs suivis.

Bien souvent, cela fonctionne comme ceci:
    -Expédié via le transporteur national classique en Chine -> transporté une fois en France par un transporteur national ou non express ( comme par exemple, Colis Privé ou Colissimo / La poste ).
    -Expédié via un transporteur privé express -> Une fois arrivé en France, sera pris en charge par La Poste express ( à savoir Chronopost ), ou bien continuera d'utiliser le transporteur express jusqu'à l'arrivé ( UPS, DHL, etc... )

En général, les colis typique en provenance de Chine sont considérés comme des lettres suivies par la poste, je rentre mon suivi ici:
    pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi

Car le moteur de recherche tout publique de la poste est particulièrement chiant avec les lettres suivies, et j'ai souvent des erreurs.
    Édité par ".Silhouette" il y a 46 min
  21. Avatar
    .Silhouette24/06/2022 16:06

Par local post office, il entend surtout le transporteur national, à …Par local post office, il entend surtout le transporteur national, à savoir La poste. Donc bon, vaut mieux éviter de prendre de haut les dire du vendeur lorsque tu ne comprends pas ce que ça signifie Les colis en provenance de l'étranger qui n'utilise pas de transporteur international privé, sont à l'entré du pays, remis à la poste qui les rentre informatiquement dans leurs suivis.Bien souvent, cela fonctionne comme ceci:-Expédié via le transporteur national classique en Chine -> transporté une fois en France par un transporteur national ou non express ( comme par exemple, Colis Privé ou Colissimo / La poste ).-Expédié via un transporteur privé express -> Une fois arrivé en France, sera pris en charge par La Poste express ( à savoir Chronopost ), ou bien continuera d'utiliser le transporteur express jusqu'à l'arrivé ( UPS, DHL, etc... )En général, les colis typique en provenance de Chine sont considérés comme des lettres suivies par la poste, je rentre mon suivi ici:http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suiviCar le moteur de recherche tout publique de la poste est particulièrement chiant avec les lettres suivies, et j'ai souvent des erreurs.

Je ne prends personne de haut. Le colis n'est pas encore en France (ou n'a pas été flashé), car sur le site de la Poste le numéro de suivi n'est "pas valide". Je ne vois pas bien en quoi mon bureau de poste pourrait m'aider.
    "Local post office" signifie bien bureau de poste local pour info...
    Si quelqu'un peut m'aider c'est éventuellement sur la plateforme logistique de Liège.
    Merci pour ton lien mais il n'accepte pas mon numéro de suivi (14 caractères, il n'en accepte que 13...)
    Si la situation ne bouge pas, il faut attendre 2 mois pour ouvrir un litige et demander le remboursement. C'est long, mais c'est comme ça avec aliexpress... Amazon est plus sûr, plus rapide, mais... plus cher.
    C'est le jeu !
Laisser un commentaire
Marchands populaires