Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Acheter des composants PC sur Aliexpres, safe ?

17
5 décembre 2019
salut a tous !

tout est dans le titre vraiment, j'aimerais choper un Ryzen 5 3600 et on peut le trouver a 168 sans fdp sur Aliexpress (Vendu par "Global Computer Store", qui semble être vraiment bien noté)

y'a t'il un risque important ? merci bien.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Il y a les risques classiques, comme pour tout achat en direct depuis la Chine : livraison aléatoire, politique de retour, douane, SAV, garantie...
C'est à toi de les évaluer.
ou même contrefaçon... fausse version déguisée.
Jcduss5905/12/2019 18:33

ou même contrefaçon... fausse version déguisée.

C'est effectivement plutôt ma peur !
j'ai commander un ryzen 3500X ya samedi dernier et le colis a quitter la chine aujourd'hui je pense le recevoir lundi ou mardi je peux te tenir au courant stv le truc c'est que tout le monde dit qu'il faut faire attention mais personne ne l'a jamais vraiment fait ducoup je tente l'experience ! pour 110 euros avec retour gratuit pendant 15 jours j'ai porter mes balls ^^
Noe_Guedet05/12/2019 19:11

j'ai commander un ryzen 3500X ya samedi dernier et le colis a quitter la …j'ai commander un ryzen 3500X ya samedi dernier et le colis a quitter la chine aujourd'hui je pense le recevoir lundi ou mardi je peux te tenir au courant stv le truc c'est que tout le monde dit qu'il faut faire attention mais personne ne l'a jamais vraiment fait ducoup je tente l'experience ! pour 110 euros avec retour gratuit pendant 15 jours j'ai porter mes balls ^^

Je veux bien effectivement ! T'a acheter sur quel store ?
BobbyB05/12/2019 19:13

Je veux bien effectivement ! T'a acheter sur quel store ?

fr.aliexpress.com/ite…9hN

de bon retours sur le store une autorisation de vente d'amd ( c'est du chinois donc en vrai ca vaut pas grand chose ^^ ' ) et rembourser si produit retourner dans les 15 jours et il est dit dans la description que c'est du neuf.

Par contre si tu achete un proc chez eux prend la version OEM qui est le proc SANS le ventirad, la douane ne s'interesse pas au ptits paquets et demande au vendeur de mettre sur l'etiquette que le colis n'a coute que 60 euros environ, la douane s'en fou des trucs pas chere en tout cas c'est ce qu'on m'a dit ^^
Noe_Guedet05/12/2019 19:11

j'ai commander un ryzen 3500X ya samedi dernier et le colis a quitter la …j'ai commander un ryzen 3500X ya samedi dernier et le colis a quitter la chine aujourd'hui je pense le recevoir lundi ou mardi je peux te tenir au courant stv le truc c'est que tout le monde dit qu'il faut faire attention mais personne ne l'a jamais vraiment fait ducoup je tente l'experience ! pour 110 euros avec retour gratuit pendant 15 jours j'ai porter mes balls ^^

Alors des nouvelles ?
Picus25077514/01/2020 18:06

Alors des nouvelles ?

Bien recu, neuf, et d'excellente perf sans trop chauffer pour 100 euros je suis super content 😁
Noe_Guedet14/01/2020 18:54

Bien recu, neuf, et d'excellente perf sans trop chauffer pour 100 euros je …Bien recu, neuf, et d'excellente perf sans trop chauffer pour 100 euros je suis super content 😁

D’accord merci du retour je vais me laisser tenter par un 3600 alors
Picus25077514/01/2020 19:19

D’accord merci du retour je vais me laisser tenter par un 3600 alors ( …D’accord merci du retour je vais me laisser tenter par un 3600 alors

Fais attention au vendeur! J'ai commander sur Cpu store

Voila le lien du store ^^

cp u Store
a.aliexpress.com/_dKJqF
Édité par "Noe_Guedet" 14 janvier
Noe_Guedet14/01/2020 20:08

Fais attention au vendeur! J'ai commander sur Cpu storeVoila le lien du …Fais attention au vendeur! J'ai commander sur Cpu storeVoila le lien du store ^^cp u Storehttps://a.aliexpress.com/_dKJqF

Merci beaucoup mais j’avais déjà commandé celui de ce deal : dealabs.com/bon…961

J’espère ça va bien ce passer
Picus25077515/01/2020 14:00

Merci beaucoup mais j’avais déjà commandé celui de ce deal : http …Merci beaucoup mais j’avais déjà commandé celui de ce deal : https://www.dealabs.com/bons-plans/processeur-amd-ryzen-5-3600-1804961J’espère ça va bien ce passer

Le 3600 etait moin chere sans ventirad sur Cp u store apres si tu compte utilisé le ventirad c'est interessant contrairement aux autres market. Tiens moi au courant
Tu as vérifié les avis du store?
Noe_Guedet15/01/2020 15:09

Le 3600 etait moin chere sans ventirad sur Cp u store apres si tu compte … Le 3600 etait moin chere sans ventirad sur Cp u store apres si tu compte utilisé le ventirad c'est interessant contrairement aux autres market. Tiens moi au courant Tu as vérifié les avis du store?

Beaucoup de bon avis et en plus je suis abruti car j’ai toujours mon Pure Rock de 2016 en ventirad mais maintenant je peux plus annuler la commande .
Picus25077515/01/2020 15:16

Beaucoup de bon avis et en plus je suis abruti car j’ai toujours …Beaucoup de bon avis et en plus je suis abruti car j’ai toujours mon Pure Rock de 2016 en ventirad mais maintenant je peux plus annuler la commande .

Ah mince... Tu peux essayer de le revendre 10-15 euros au pire, sinon ca te fais un ventirad en rab ai tu veux re faire un pc plus tard et que tu rachete un poco sans ventirad
Noe_Guedet15/01/2020 15:33

Ah mince... Tu peux essayer de le revendre 10-15 euros au pire, sinon ca …Ah mince... Tu peux essayer de le revendre 10-15 euros au pire, sinon ca te fais un ventirad en rab ai tu veux re faire un pc plus tard et que tu rachete un poco sans ventirad

Ouais mais je pense un pc me suffit amplement , je vais le mettre en rab t’as raison on sait jamais .
Picus25077516/01/2020 01:35

Ouais mais je pense un pc me suffit amplement , je vais le mettre en …Ouais mais je pense un pc me suffit amplement , je vais le mettre en rab t’as raison on sait jamais .

Si jamais une connaissance ou un ami veut se faire un pc... On sait jamais
Noe_Guedet16/01/2020 09:22

Si jamais une connaissance ou un ami veut se faire un pc... On sait jamais …Si jamais une connaissance ou un ami veut se faire un pc... On sait jamais

C’est vrai
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires