Acheter du bolivar ?

8
26 juillet 2018
Bonjour,
Aujourd'hui rien de plus facile que d'acheter de la devise étrangère via internet et même les e-bank à la Revolut.

Je n'y connais rien en économie, encore moins à l'échelle mondiale. J'ai entendu à la radio que le Bolivar est à un taux historiquement bas (catastrophique pour les gens locaux j'en suis conscient), et que le gouvernement ou FMI allaient y faire quelque chose pour remonter son artificiellement.

Est-ce le moment d'acheter quelques bolivar ? A cet instant pour 1€ on reçoit quelque chose comme 140687,24 bolivar

Y a il moyen de doubler sa mise en l'espace de quelques jours/semaines ? (même mois)
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
8 commentaires
reconversion monétaire, cinq zéros en moins, donc au final ça ne change rien pour moi, je pense.
Investir dans la monnaie d'un pays dont la Banque Mondiale a prévu une inflation de 1000000% (si, si) dans l'année ? Il faut avoir la foi...

Le FMI ne fera rien tant que cet état n'aura pas communiqué ses métriques... Chose que ce pays ne fera de toute manière pas. Le gouvernement est totalement désemparé, la population fuit dans les régions limitrophes et on craint une contagion. Les dernières crises du genre ont finies en guerre (genre 2nd guerre mondiale). De toute manière, les mécanismes envisageable ne devraient pas permettre de faire de bénéfice. Par contre, le risque de perte (dans un premier temps toujours) est quasi certain.

Maintenant, la spéculation est une activité risquée, mais j'ai du mal à voir une issue positive :).
Édité par "Choubidouh" 26 juillet 2018
L'inflation est prévue pour être de 1 000 000%... c qui veux dire que l'article pour lequel il te faut 1€ ou 140 000 bolivars il t'en faudra en fin d'année 140 000 000 000 (toujours pour 1€) donc c'est une valeur en baisse forte ou il ne faut surtout rien investir !