Acheter du bolivar ?

8
26 juillet 2018
Bonjour,
Aujourd'hui rien de plus facile que d'acheter de la devise étrangère via internet et même les e-bank à la Revolut.

Je n'y connais rien en économie, encore moins à l'échelle mondiale. J'ai entendu à la radio que le Bolivar est à un taux historiquement bas (catastrophique pour les gens locaux j'en suis conscient), et que le gouvernement ou FMI allaient y faire quelque chose pour remonter son artificiellement.

Est-ce le moment d'acheter quelques bolivar ? A cet instant pour 1€ on reçoit quelque chose comme 140687,24 bolivar

Y a il moyen de doubler sa mise en l'espace de quelques jours/semaines ? (même mois)
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
8 commentaires
reconversion monétaire, cinq zéros en moins, donc au final ça ne change rien pour moi, je pense.
Investir dans la monnaie d'un pays dont la Banque Mondiale a prévu une inflation de 1000000% (si, si) dans l'année ? Il faut avoir la foi...

Le FMI ne fera rien tant que cet état n'aura pas communiqué ses métriques... Chose que ce pays ne fera de toute manière pas. Le gouvernement est totalement désemparé, la population fuit dans les régions limitrophes et on craint une contagion. Les dernières crises du genre ont finies en guerre (genre 2nd guerre mondiale). De toute manière, les mécanismes envisageable ne devraient pas permettre de faire de bénéfice. Par contre, le risque de perte (dans un premier temps toujours) est quasi certain.

Maintenant, la spéculation est une activité risquée, mais j'ai du mal à voir une issue positive :).
Édité par "Choubidouh" 26 juillet 2018
L'inflation est prévue pour être de 1 000 000%... c qui veux dire que l'article pour lequel il te faut 1€ ou 140 000 bolivars il t'en faudra en fin d'année 140 000 000 000 (toujours pour 1€) donc c'est une valeur en baisse forte ou il ne faut surtout rien investir !

Le changement d'unité ne changera rien au fait si ce n'est que ton euro investi dans 140687.24 bolivar deviendra 1.4068724 bolivar mais ça vaudra toujours un euro (et a la fin de l'année il en restera 1/1000000 €).

En gros tu serait vénézuelien et tu voudrait investir dans de l'euro de l'usd, du bitcoin je dirait fonce dans l'autre sens je dis surtout pas !
Édité par "kenny33" 26 juillet 2018
Ok donc j’ai compris les choses à l’envers. La monnaie va perdre en valeur, du coup il vaudrait théoriquement mieux encore attendre que la monnaie aie atteint « le fond du trou »

Merci pour ton illustration kenny33
Il existe un endroit pour spéculer sur les devises, cela s'appelle le Forex et il faut mieux s'y connaître avant d'y aller.
Globalement, spéculer est toujours rentable... Si on s'y connait. Et c 'est toujours à perte si on s'y connait pas. C'est comme le poker : les meilleurs joueurs raflent la mise des moins bons :).

Petite précision quand même : l'estimation de la BM est assez incertaine, car on a pas les métriques ; elle se base par ailleurs sur l'année civile, si je me souviens bien. Donc une bonne partie des 1kk d'inflation est déjà passée :). Il ne resterait donc plutôt que 1/500000 de ton euro à la fin ! (si la chute est continue et régulière).

Si tu veux te lancer sur la spécu, tu peux te renseigner sur les crypto qui offrent encore de beaux espoirs de bénéfices avec un niveau de connaissance (légérement...) moindre. Mais les risques de perte restent important. Sinon, un PEA, c'est pas si mal...
phenetasil y a 58 min

Ok donc j’ai compris les choses à l’envers. La monnaie va perdre en vale …Ok donc j’ai compris les choses à l’envers. La monnaie va perdre en valeur, du coup il vaudrait théoriquement mieux encore attendre que la monnaie aie atteint « le fond du trou »Merci pour ton illustration kenny33

oui sauf qu'au fond du trou le pays disparaitra peut être ses bolivar aussi une nouvelle monnaie émergera etc... l'investissement sur la monnaie de singe est bien plus spéculative que spéculative...

Les crypto a coté c'est des valeur refuge !
Bonjour a tous

Je voudrais savoir ou est-ce que je peux vendre mes bolivar Venezuela j'en ai 32 000. Et a quelle taux s'il vous plait? si ça intéresse quelqu'un au passage donner moi vôtre adresse mail que je puisse vous contacter. (Belgique)

Merci a vous !
Édité par "adalya.affakher" 29 novembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires