Acheter En ligne, changer la devise ? Max/n26

2
21 août 2020
Bonjour a tous,

alors voilà je possède une cb max, que j'ai pris pour les taux de conversion qui son apparemment gratuit, tout comme la nouvelle cb ultra (black) de Boursorama ( je possède la gold chez eux)

Donc j'ai voulu essayer de payer avec la conversion d'origine des site via la cb de max, mais je n'ai pas réussi :(, apparemment sa me reviens plus cher, je me suis peut-être tromper de taux ? si oui comment trouver la monnaie d'origine d'un site, par exemple Aliexpress, ou bien x site avec les vendeur tier ?

Car de mémoire, max a bien 0 de frais de taux de conversation ? ou vous me conseillerais de prendre la cb black de Boursorama ?

De plus, j'ai aussi essayer payer avec paypal, en enlevant leurs conversation de devise ( il ont aussi un taux propre a eux apparemment) pour passer de dollars a euro par exemple, et apparemment sa me revenais plus cher de payer directement en dollars ( monnai choisis sur le site) que d'utiliser la conversation en euro de paypal.

Merci d'avance pour vos réponses :), de votre aide ( je commande souvent sur le net, et j'ai vue que pas mal de gens font pas mal d'économie grâce a ça)
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
2 commentaires
Alors alors
Pour payer en dollars avec Max, il suffit de .... payer en dollars. Tu sélectionne les dollars comme devise sur ton compte AliExpress et voilà. Au moment du payement, Max recevra un payement en dollars et fera lui-même la conversion pour prélever ton compte en euros. Le taux appliqué sera le taux mastercard, donc celui qu’on trouve par exemple quand on met « 1 dollar en euros » sur Google.

Tu ne pourras pas payer par Paypal en dollars si ton compte Paypal est en euros sans payer les frais de conversion.
@Kazquo t'a bien expliqué, il faut mettre ton site en dollar quand c'est possible (comme sur Aliexpress avec le menu en haut à droite) et tu payes avec ta CB Max (ou plutôt une carte virtuelle je te recommande par sécurité).

Si tu convertis en euros sur le site directement ce dernier prend une commission sur le change et pareil sur Paypal si tu payes en € un produit qui est vendu en $ alors ils prennent environ 2% de frais de change.

Et sinon quand tu parlais de CB Black chez Bourso j'ai cru qu'ils venaient de lancer une CB très haut de gamme mais non tu parles de l'Ultim en fait. Donc il ne faut pas l'appeler "CB Black" qui est le terme pour les Visa Infinite par exemple.
Laisser un commentaire
@
    Texte