Acheter iPhone aux USA ou attendre le Black Friday ?

41
24 octobre
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que la chasse aux rennes se passe bien !

Je serai en voyage professionnel le mois prochain (16/11-22/11), et j'hésite à acheter un iPhone 11 Pro Max là-bas compte-tenu de la différence USD/EUR et de la différence de taxe, j'ai calculé une différence de 230€ si je l'achetais en Apple Store là-bas.

J'ai regardé les différentes offres du dernier iPhone sorti lors des anciens Black Friday, et je n'ai pas vraiment trouvé d'offre intéressante ...

J'ai actuellement un iPhone 6S 16Go qui devient plus que juste, tant au niveau stockage qu'au niveau batterie, et je souhaiterais me faire plaisir pour être "à la page".

J'ai quelques interrogations quant à la douane, la possibilité de récupérer les taxes payées (comme le Tax Refund à l'aéroport à Singapour par exemple), la compatibilité du téléphone avec nos réseaux français et européens.

Quelle est, selon vous, la "meilleure" option ?

Je suis preneur de l'expérience de chacun, et je me passerai amplement des réflexions "Faut vraiment être un pigeon pour payer XXXX€ un téléphone" ...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

41 commentaires
Je ne compterais pas trop sur une offre au Black Friday pour les derniers modèles. Je te conseille donc de te le prendre la bas.

Pour la compatibilité réseau, d’après le site apple.com/iph…TE/ le 11 /11 Pro n’est pas compatible avec la B28 en France.

Pour la douane, si tu déballes le téléphone, rien ne prouve qu’il a été acheté
Salut !
Ça fait 2 fois que j’achète mon iPhone lors de mes déplacement professionnels aux USA et je te le recommande
Aucun soucis avec les douanes, tu ouvres la boîte et tu commences à l’utiliser. Lors du voyage tu le prends sur toi et tu mets la boîte dans la valise, je n’ai jamais eu de soucis et s’ils te posent des questions tu dis que tu l’avais avant de partir.
Pour la compatibilité il n’y a aucun soucis, avant il y avait différentes versions en fonction des pays et il fallait leur demander une version compatible Europe mais c’est fini.
Pour ce qui est du prix je n’ai jamais trouvé d’offre comparable sur internet, n’oublie pas que tu auras un iPhone acheté chez Apple plutôt qu’un iPhone acheté chez un vendeurs tiers sur internet.
Petit conseil : Apple rachète ton ancien iPhone et ils m’avaient repris mon iPhone 7 pour 250$ ce qui vaut le coup également
Vas-y fonce et choisi bien ton état n’oublie pas que les prix affiché sont hors taxe et que cette dernière varie en fonction des états (Oregon c’est 0% par exemple)
Bonjour,
Je te conseil d'attendre le Black Friday
Attention avec les taxes: dealabs.com/dis…642
Et puis, il faudrait aussi prendre en compte le sav, non?
Achète aux USA, best deal
skyrail24/10/2019 17:00

Attention avec les taxes: …Attention avec les taxes: https://www.dealabs.com/discussions/acheter-un-iphone-aux-etats-unis-1172642Et puis, il faudrait aussi prendre en compte le sav, non?

Apple propose une garantie internationale d’un an. Donc pas de soucis de ce côté là.
J’en ai fais l’expérience avec mon Mac acheté aux US.
Mais effectivement il n’y aura pas la 2e année de garantie EU contre les vices cachés
Attention à certaines fréquences qui ne sont pas présentes sur les téléphones vendus aux USA aussi.
Mais je crois qu'elles ne sont pas d'une grande utilité.

Sinon je confirme garantie uniquement d'un an.
Pour la douane, comme dit plus haut, tu déballes et hop
Édité par "PZERTY" 24 octobre
@Foalqs A propos des bandes de fréquences, j'ai déjà entendu et lu sur internet qu'il était possible de demander un iPhone compatible Europe/France même dans un Apple Store US, je pense que ce sera le dernier critère de choix qui sera déterminé une fois sur place.

@Acoregan J'en suis arrivé à la même conclusion que ton message, mais je voulais quand même avoir l'opinion d'un plus grand nombre de personne pour être sûr de mon achat (assez conséquent quand même !)

Il faut que je puisse être capable d'acheter un modèle A2218 (FR/EU) au lieu d'un modèle A2161 (US) en Apple Store US.
@M._Gabriel Pour info, ce serait à Boston, MA et la Sales Tax là-bas est de 6.25%.

Une de mes autres interrogations concerne le "Tax Refund". Mon oncle a pu "récupérer" les taxes payées lors de l'achat de son iPhone à Singapour. Savez-vous s'il est possible de faire la même chose aux USA ?
Achète le le bas.. pas grands choses sur les produits Apple pendant le Black Friday
K-Wylde24/10/2019 17:24

@Foalqs A propos des bandes de fréquences, j'ai déjà entendu et lu sur in …@Foalqs A propos des bandes de fréquences, j'ai déjà entendu et lu sur internet qu'il était possible de demander un iPhone compatible Europe/France même dans un Apple Store US, je pense que ce sera le dernier critère de choix qui sera déterminé une fois sur place.@Acoregan J'en suis arrivé à la même conclusion que ton message, mais je voulais quand même avoir l'opinion d'un plus grand nombre de personne pour être sûr de mon achat (assez conséquent quand même !) Il faut que je puisse être capable d'acheter un modèle A2218 (FR/EU) au lieu d'un modèle A2161 (US) en Apple Store US.@M._Gabriel Pour info, ce serait à Boston, MA et la Sales Tax là-bas est de 6.25%.Une de mes autres interrogations concerne le "Tax Refund". Mon oncle a pu "récupérer" les taxes payées lors de l'achat de son iPhone à Singapour. Savez-vous s'il est possible de faire la même chose aux USA ?

6% c’est correct et pour la version européenne pas possible je pense, de toute façon les fréquences qui peuvent manquer sont celles de free
K-Wylde24/10/2019 17:24

@Foalqs A propos des bandes de fréquences, j'ai déjà entendu et lu sur in …@Foalqs A propos des bandes de fréquences, j'ai déjà entendu et lu sur internet qu'il était possible de demander un iPhone compatible Europe/France même dans un Apple Store US, je pense que ce sera le dernier critère de choix qui sera déterminé une fois sur place.@Acoregan J'en suis arrivé à la même conclusion que ton message, mais je voulais quand même avoir l'opinion d'un plus grand nombre de personne pour être sûr de mon achat (assez conséquent quand même !) Il faut que je puisse être capable d'acheter un modèle A2218 (FR/EU) au lieu d'un modèle A2161 (US) en Apple Store US.@M._Gabriel Pour info, ce serait à Boston, MA et la Sales Tax là-bas est de 6.25%.Une de mes autres interrogations concerne le "Tax Refund". Mon oncle a pu "récupérer" les taxes payées lors de l'achat de son iPhone à Singapour. Savez-vous s'il est possible de faire la même chose aux USA ?

Pour les bandes de fréquence effectivement avant il fallait leur préciser le pays d’utilisation du téléphone mais lorsque je l’ai fait pour acheter mon iPhone 7 ils m’ont dit que c’était terminé. Idem lorsque j’ai acheté mon iPhone XS et je n’ai jamais eu de problème de fonctionnement en Europe

Pour les taxes à récupérer j’avais déjà entendu ce genre de chose mais je n’ai jamais essayé et je ne sais pas comment ça fonctionne, si tu trouves des infos ça m’intéresse
Au cas ou ce ne soit pas un doublon, pour rappel :

On est censé avoir sur soi les factures des materiels avec lesquels on voyage. Votre appareil photo, votre ordi, votre telephone, etc.
Si on a pas ou que l'on ne veut pas transporter les factures, on etabli dans un bureau des douanes une carte de libre circulation avec le materiel détaillé.
Si on a pas cela, que le materiel semble ou non usagé, le douanier peut taxer sans autre forme de procés.
J'ai trouvé ce lien concernant SFR (j'ai un abonnement Red), et comme le disait @Foalqs, la bande B28 n'est pas (ou très peu) utilisée par les opérateurs, du moins par pour SFR.

@M._Gabriel je poserai la question pour la version EU du téléphone une fois sur place. Je serai vers Boston, MA durant mon séjour, je ne serai pas très loin du New Hampshire (Sales Tax à 0%), mais ce ne seront que des revendeurs, dont celui-ci (le plus proche), mais je ne sais pas si je pourrai bénéficier de cette Sales Tax à 0%
K-Wylde24/10/2019 17:42

J'ai trouvé ce lien concernant SFR (j'ai un abonnement Red), et comme le …J'ai trouvé ce lien concernant SFR (j'ai un abonnement Red), et comme le disait @Foalqs, la bande B28 n'est pas (ou très peu) utilisée par les opérateurs, du moins par pour SFR.@M._Gabriel je poserai la question pour la version EU du téléphone une fois sur place. Je serai vers Boston, MA durant mon séjour, je ne serai pas très loin du New Hampshire (Sales Tax à 0%), mais ce ne seront que des revendeurs, dont celui-ci (le plus proche), mais je ne sais pas si je pourrai bénéficier de cette Sales Tax à 0%

Ouais effectivement je confirme. La B28 est surtout utilisée par Free. En France (et en Europe), de manière générale, la B20 est utilisée. Donc pas de problème dans ton cas avec un forfait RED
Lauburu.24/10/2019 17:40

Au cas ou ce ne soit pas un doublon, pour rappel :On est censé avoir sur …Au cas ou ce ne soit pas un doublon, pour rappel :On est censé avoir sur soi les factures des materiels avec lesquels on voyage. Votre appareil photo, votre ordi, votre telephone, etc.Si on a pas ou que l'on ne veut pas transporter les factures, on etabli dans un bureau des douanes une carte de libre circulation avec le materiel détaillé.Si on a pas cela, que le materiel semble ou non usagé, le douanier peut taxer sans autre forme de procés.

Merci pour ce rappel "légal". Je vais voyager principalement avec du matériel professionnel (ordinateur et téléphone pro, et téléphone perso), donc je n'aurai pas avec moi les factures de ces équipements.
En théorie, le douanier a le sacrement divin quant à la taxation des matériels électroniques nous accompagnant ?
K-Wylde24/10/2019 17:45

En théorie, le douanier a le sacrement divin quant à la taxation des m …En théorie, le douanier a le sacrement divin quant à la taxation des matériels électroniques nous accompagnant ?

Absolument !
Origine pas prouvé ?.... Taxation.
Lauburu.24/10/2019 17:48

Absolument !Origine pas prouvé ?.... Taxation.

Est-ce que ce serait au départ des USA ou à l'arrivée en France ?
Essaye pour les deux ans de voir si tu peux souscrire à l'applecare+ aux états-unis ! Par contre je me demande si ça peut pas bloquer pour Apple pay plus tard le fait que le tel soit américain
LordCortez2624/10/2019 17:59

Essaye pour les deux ans de voir si tu peux souscrire à l'applecare+ aux …Essaye pour les deux ans de voir si tu peux souscrire à l'applecare+ aux états-unis ! Par contre je me demande si ça peut pas bloquer pour Apple pay plus tard le fait que le tel soit américain

Bonne remarqué ! J'utilise Apple Pay avec N26, et ça m'embêterais de ne plus pouvoir l'utiliser ... Je leur poserai la question une fois en Apple Store.

Je verrai si je peux souscrire à l'AppleCare+ aux USA et l'avoir active et applicable en France
K-Wylde24/10/2019 17:50

Est-ce que ce serait au départ des USA ou à l'arrivée en France ?

Dans votre pays de résidence ou dans toutes étapes si vous sortez de la zone franche.

Les douaniers ont l'habitude et une large marge d'appréciation.
Mais vous avez raison de le prendre dans ce sens.
Partir de ce que dit la loi pour ensuite évaluer les probabilités, mais avoir conscience du risque. Et non pas partir du principe qu'ils ne peuvent rien prouver et donc qu'il n'y a aucun risque.
K-Wylde24/10/2019 18:02

Bonne remarqué ! J'utilise Apple Pay avec N26, et ça m'embêterais de ne pl …Bonne remarqué ! J'utilise Apple Pay avec N26, et ça m'embêterais de ne plus pouvoir l'utiliser ... Je leur poserai la question une fois en Apple Store.Je verrai si je peux souscrire à l'AppleCare+ aux USA et l'avoir active et applicable en France

Pour Apple pay j'ai pensé à ça car les tel Samsung ont ce blocage avec Samsung pay donc préfère te prévenir et oui pour l'Applecare+ faut leur demander a l'Apple Store
K-Wylde24/10/2019 18:02

Bonne remarqué ! J'utilise Apple Pay avec N26, et ça m'embêterais de ne pl …Bonne remarqué ! J'utilise Apple Pay avec N26, et ça m'embêterais de ne plus pouvoir l'utiliser ... Je leur poserai la question une fois en Apple Store.Je verrai si je peux souscrire à l'AppleCare+ aux USA et l'avoir active et applicable en France

L’AppleCare souscrite aux US est valide en France. Je l’avais prise lors de mon dernier achat aux States!
Vu l’économie, je pense que ça peut valoir le coup!

Concernant Apple Pay, pas de restriction à ma connaissance si c’est un appareil US. Ça va être la région choisie à la configuration qui va faire la différence. À confirmer néanmoins en store.
Lauburu.24/10/2019 18:02

Dans votre pays de résidence ou dans toutes étapes si vous sortez de la z …Dans votre pays de résidence ou dans toutes étapes si vous sortez de la zone franche.Les douaniers ont l'habitude et une large marge d'appréciation.Mais vous avez raison de le prendre dans ce sens.Partir de ce que dit la loi pour ensuite évaluer les probabilités, mais avoir conscience du risque. Et non pas partir du principe qu'ils ne peuvent rien prouver et donc qu'il n'y a aucun risque.

Je préfère prendre mes précautions et être au courant au préalable. Par contre, est-ce que la taxation serait 20% du montant payé, ou bien la différence pour atteindre le prix français du téléphone ?

LordCortez2624/10/2019 18:06

Pour Apple pay j'ai pensé à ça car les tel Samsung ont ce blocage avec Sa …Pour Apple pay j'ai pensé à ça car les tel Samsung ont ce blocage avec Samsung pay donc préfère te prévenir et oui pour l'Applecare+ faut leur demander a l'Apple Store

Merci de l'info en tout cas, je ne manquerai pas de poser la question !

Foalqs24/10/2019 18:08

L’AppleCare souscrite aux US est valide en France. Je l’avais prise lors de …L’AppleCare souscrite aux US est valide en France. Je l’avais prise lors de mon dernier achat aux States!Vu l’économie, je pense que ça peut valoir le coup!Concernant Apple Pay, pas de restriction à ma connaissance si c’est un appareil US. Ça va être la région choisie à la configuration qui va faire la différence. À confirmer néanmoins en store.

Ça peut valoir le coup. J'ai entendu dire qu'en 2020 les upgrades des iPhone seront majeures, dont je troquerai peut-être mon 11 Pro Max avec le 12 (?), donc je ne sais pas si ça vaudra le coup, il faut que j'y réfléchisse ...
Je vais configurer le téléphone en anglais avec la région comme étant la France, j'espère que je n'aurai pas de problème
Tu n’auras pas plus interessant qu’au USA si c’est le iphone 11 même en attendant le black friday surr
K-Wylde24/10/2019 18:12

Je préfère prendre mes précautions et être au courant au préalable. Par con …Je préfère prendre mes précautions et être au courant au préalable. Par contre, est-ce que la taxation serait 20% du montant payé, ou bien la différence pour atteindre le prix français du téléphone ?

C'est, bien sur, le montant total des droits et taxes en France. L'Etat Français ne va pas contacter les US pour se faire transferer le montant des taxes payés aux US.
Si vous voyagez en avion, la franchise est de 430 euros.
Au dela, TVA, droits de douane et eventuellement droits d'assises.
Vous pouvez, jusqu'a un seuil de 700 euros, bénéficier, à votre demande, de la taxation forfaitaire à 2,5%. Si cela dépasse, c'est le régime commun de TDC.
K-Wylde24/10/2019 18:12

Je préfère prendre mes précautions et être au courant au préalable. Par con …Je préfère prendre mes précautions et être au courant au préalable. Par contre, est-ce que la taxation serait 20% du montant payé, ou bien la différence pour atteindre le prix français du téléphone ?Merci de l'info en tout cas, je ne manquerai pas de poser la question ! Ça peut valoir le coup. J'ai entendu dire qu'en 2020 les upgrades des iPhone seront majeures, dont je troquerai peut-être mon 11 Pro Max avec le 12 (?), donc je ne sais pas si ça vaudra le coup, il faut que j'y réfléchisse ...Je vais configurer le téléphone en anglais avec la région comme étant la France, j'espère que je n'aurai pas de problème

Ça ne posera pas de problème, j’ai configuré mon iPhone comme ça et tout fonctionne
Après l’AppleCare ça peut aussi augmenter le prix de l’iPhone à la revente, à voir!
Lauburu.24/10/2019 18:23

C'est, bien sur, le montant total des droits et taxes en France. L'Etat …C'est, bien sur, le montant total des droits et taxes en France. L'Etat Français ne va pas contacter les US pour se faire transferer le montant des taxes payés aux US.Si vous voyagez en avion, la franchise est de 430 euros.Au dela, TVA, droits de douane et eventuellement droits d'assises.Vous pouvez, jusqu'a un seuil de 700 euros, bénéficier, à votre demande, de la taxation forfaitaire à 2,5%. Si cela dépasse, c'est le régime commun de TDC.

Si je comprends bien, pour l’achat d’un téléphone courant 1.300€ TTC en France, payé 1.000€ aux USA, si je me fais contrôler et prendre, je devrais payer le prix français soit 1.300€ ?
K-Wylde24/10/2019 21:50

Si je comprends bien, pour l’achat d’un téléphone courant 1.300€ TTC en Fra …Si je comprends bien, pour l’achat d’un téléphone courant 1.300€ TTC en France, payé 1.000€ aux USA, si je me fais contrôler et prendre, je devrais payer le prix français soit 1.300€ ?

Ce sera le prix payé aux US plus la TVA Française, soit 20% et les droits de douane au tarif normal (voir le baréme) puisque vous dépassez 700 euros.
Lauburu.25/10/2019 13:20

Ce sera le prix payé aux US plus la TVA Française, soit 20% et les droits d …Ce sera le prix payé aux US plus la TVA Française, soit 20% et les droits de douane au tarif normal (voir le baréme) puisque vous dépassez 700 euros.

Ce qui reviens à pratiquement 2x le prix du téléphone au total ?
K-Wylde25/10/2019 14:12

Ce qui reviens à pratiquement 2x le prix du téléphone au total ?

?!....
Euh, non.... Pardon si je me suis mal fait comprendre, mais vous ne repayez tout de meme pas le prix HT....
Attention par ailleurs au montant total des marchandises. Au dela d'un certain seuil, sans déclaration spontané, c'est un délit de contrebande.
Édité par "Lauburu." 25 octobre
Lauburu.25/10/2019 14:14

?!....Euh, non.... Pardon si je me suis mal fait comprendre, mais vous ne …?!....Euh, non.... Pardon si je me suis mal fait comprendre, mais vous ne repayez tout de meme pas le prix HT....

Du coup ce serait 20% du prix payé aux USA ?
K-Wylde25/10/2019 14:17

Du coup ce serait 20% du prix payé aux USA ?

Oui, pour la TVA.
Pour les droits de douane, rubrique 8517.12.00.00 pour les téléphones cellulaire. En import par VAD, il y a exonération.
Lauburu.25/10/2019 14:36

Oui, pour la TVA.Pour les droits de douane, rubrique 8517.12.00.00 pour …Oui, pour la TVA.Pour les droits de douane, rubrique 8517.12.00.00 pour les téléphones cellulaire. En import par VAD, il y a exonération.

Ça a l'air extrêmement compliqué, donc on va juste prier pour ne pas se faire avoir ....
Les taxes françaises dépendent si vous déclarer l’achat...si vous l’avez en main à la sortie de l’aéroport yaura pas de soucis
Bonjour a tous
En louisane et texas on peut se faire rembourser la tva

louisianataxfree.com/fra…tml

Pour apple store Apple Pheasant Lane
310 Daniel Webster Highway
Nashua NH 03060

Pas de taxe

Il suffit d aller sur apple.com/iph…ne/
Rester sur le site usa et rajouter iphone au panier et entrer le zip code de apple store

0 dollars de taxe

Ps : j hesite aussi a changer passer d un iphone 6 plus 16 go à iphone 11 pro max j ai un voyage aux usa l annee prochaine
Édité par "cedricdu06" 25 octobre
J’ai déjà acheté deux téléphones à l’Apple store de Floride et je n’ai jms eu de problèmes ! Je l’ai ramené en l’utilisant, donc pas de douane et j’ai déjà fait fonctionner l’AppleCare en France sans soucis non plus ! Enjoy
cedricdu0625/10/2019 17:18

Bonjour a tous En louisane et texas on peut se faire rembourser la tva …Bonjour a tous En louisane et texas on peut se faire rembourser la tva http://www.louisianataxfree.com/france-refund.htmlPour apple store Apple Pheasant Lane310 Daniel Webster HighwayNashua NH 03060Pas de taxe Il suffit d aller sur https://www.apple.com/iphone/Rester sur le site usa et rajouter iphone au panier et entrer le zip code de apple store 0 dollars de taxe Ps : j hesite aussi a changer passer d un iphone 6 plus 16 go à iphone 11 pro max j ai un voyage aux usa l annee prochaine

Ça s’annonce super bien alors ! 👌
Détendez-vous sur les douanes, j’ai déjà vu des mecs passer avec des MacBook sous blister dans la valise en soute
L’iPhone tu le déballes et tu l’utilises normalement, si tu as vraiment peur tu jettes la boîte avant de partir et ce que je faisais c’est que je jetais les tickets après les avoir pris en photo pour les garder. Je suis déjà passé aux douanes américaines et françaises avec 2 pc portable, 2 iPhone et 2 ipad et comme c’était perso + boulot ils ne m’ont jamais emmerdé
Acoregan26/10/2019 10:44

Détendez-vous sur les douanes, j’ai déjà vu des mecs passer avec des MacB …Détendez-vous sur les douanes, j’ai déjà vu des mecs passer avec des MacBook sous blister dans la valise en soute L’iPhone tu le déballes et tu l’utilises normalement, si tu as vraiment peur tu jettes la boîte avant de partir et ce que je faisais c’est que je jetais les tickets après les avoir pris en photo pour les garder. Je suis déjà passé aux douanes américaines et françaises avec 2 pc portable, 2 iPhone et 2 ipad et comme c’était perso + boulot ils ne m’ont jamais emmerdé

Autant partir du pire des cas, et être surpris dans le bon sens, que se dire « ça passe t’inquiète » et voir le douanier te faire coucou au moment de passer !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions