15 septembre 2021
Bonjour,
Je me tâte à acheter un iPhone 12 Pro Max sur Leboncoin. Certains sont en vente à 800 euros sous blister avec factures. Est ce un bon prix pour vous ? Et à quoi faut il faire attention pour éviter de se faire arnaquer ? Quelles sont les arnaques courantes ?
Merci de vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
20 commentaires
  1. Avatar
    Achat de visu avec le vendeur, le pas cher mène plus souvent a une arnaque qu'a une bonne affaire.
    Ne pas envoyé d'argent que ce soit avec un service comme Paypal ou celui du bon coin.

Donne nous un lein vers ton/tes annonces
  2. Avatar
    Attention.
    iPhone sous blister sur lbc direct, ça sens le tel acheté en 24* sans frais avec des faux papiers. Ils payent deux mois et après tu te retrouves avec un tel bloqué car déclaré volé
  3. Avatar
    Surtout le sous blister avec facture. Pourquoi il revendrait a perte alors qu’il peut se faire rembourser?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    gone7815/09/2021 07:23

Attention.iPhone sous blister sur lbc direct, ça sens le tel acheté en 24* …Attention.iPhone sous blister sur lbc direct, ça sens le tel acheté en 24* sans frais avec des faux papiers. Ils payent deux mois et après tu te retrouves avec un tel bloqué car déclaré volé

Avoir la facture ne permet pas d’éviter cette arnaque ?

Ici par exemple : (pas possible d’envoyer de lien Leboncoin donc remplacez lbc par leboncoin)
    lbc.fr/tel…htm
  5. Avatar
    Dyriana15/09/2021 10:06

Avoir la facture ne permet pas d’éviter cette arnaque ?Ici par exemple : (p …Avoir la facture ne permet pas d’éviter cette arnaque ?Ici par exemple : (pas possible d’envoyer de lien Leboncoin donc remplacez lbc par leboncoin) https://www.lbc.fr/telephonie/2012988071.htm

Je te fais une facture en 20 seconde, donc non
    Compte pas vieux, sans avis, avec une seule annonce, clairement j'y vais pas.
    Surtout que c'est l'iPhone le plus cher.
    Et 500 balles en moins alors que neuf...
    Donc soit téléphone a crédit, volé ou ils t'attendent a 3 pour te piquer tes sous.
    Édité par "gone78" 15 septembre
  6. Avatar

Avoir la facture ne permet pas d’éviter cette arnaque ?Ici par exemple : (p …Avoir la facture ne permet pas d’éviter cette arnaque ?Ici par exemple : (pas possible d’envoyer de lien Leboncoin donc remplacez lbc par leboncoin) https://www.lbc.fr/telephonie/2012988071.htm

Il est inscrit de juillet et n’a aucune vente ….

Va perdre 800€
    Neuf il en vaut 1300 !!!!
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Merci de vos réponses. Je comptais déjà privilégier uniquement la vente en main propre. Donc maintenant je vais éviter les sous blister
    C’est quoi un bon prix pour vous du coup disons pour un 128go ?
  8. Avatar

Avoir la facture ne permet pas d’éviter cette arnaque ?

S'il l'a acheté à crédit avec sa CNI spéciale photoshop (le magasin s'en fout, il est payé par la société de crédit), il arrête de payer les mensualités quand vous le lui achetez et le vrai propriétaire (la société de crédit) fait bannir l'IMEI du téléphone.
    Le vendeur a votre fric, vous, vous avez un presse-papier. Vous en achetez 12 comme ça et vous pouvez inviter vos amis à prendre l'apéro : des dessous de verre "iPhone" ça fait très classe il paraît

Dyriana15/09/2021 10:20

Donc maintenant je vais éviter les sous blister

Le problème ce n'est pas le blister.
  9. Avatar
    Il y a aussi les faux iPhones qui ressemblent de plus en plus à des vrais. Donc déballer l'iphone, le démarrer (prévoir de pouvoir se connecter en wifi, via un autre tel par exemple) et aller jusqu'à la connexion au compte apple.

Pour sécuriser au max la transaction, demander à aller le chercher chez la personne (elle ne vous laissera surement pas rentrer mais au moins vous êtes sur d'avoir une adresse en cas de problème), vérifier l'authenticité de la facture auprès de là où il a été acheté (par téléphone ou directement en magasin), demander un contrat de vente (il y a des modèles sur internet que vous pouvez imprimer, elle aura juste à compléter/signer) au cas où il soit déclaré volé, vérifier l'IMEI sur des sites dédiés (mais attention, les faux ont aussi un numéro d'imei valide).

Pour le lien que vous avez donnée, je suis sure à 90% que c'est un arnaque. A ce prix là, il serait parti en quelques heures !

Il y a moins de chance d'arnaque du père de famille qui revend son iphone pour passer au 13 que du gars qui l'a reçu en cadeau (sérieusement, qui reçoit des cadeaux à plus de 1000 balles ?) mais qui en a déjà un ou préfère rester sur Android ...
  10. Avatar
    fanfa200115/09/2021 12:14

Il y a aussi les faux iPhones qui ressemblent de plus en plus à des vrais. …Il y a aussi les faux iPhones qui ressemblent de plus en plus à des vrais. Donc déballer l'iphone, le démarrer (prévoir de pouvoir se connecter en wifi, via un autre tel par exemple) et aller jusqu'à la connexion au compte apple.Pour sécuriser au max la transaction, demander à aller le chercher chez la personne (elle ne vous laissera surement pas rentrer mais au moins vous êtes sur d'avoir une adresse en cas de problème), vérifier l'authenticité de la facture auprès de là où il a été acheté (par téléphone ou directement en magasin), demander un contrat de vente (il y a des modèles sur internet que vous pouvez imprimer, elle aura juste à compléter/signer) au cas où il soit déclaré volé, vérifier l'IMEI sur des sites dédiés (mais attention, les faux ont aussi un numéro d'imei valide).Pour le lien que vous avez donnée, je suis sure à 90% que c'est un arnaque. A ce prix là, il serait parti en quelques heures !Il y a moins de chance d'arnaque du père de famille qui revend son iphone pour passer au 13 que du gars qui l'a reçu en cadeau (sérieusement, qui reçoit des cadeaux à plus de 1000 balles ?) mais qui en a déjà un ou préfère rester sur Android ...

Le « contrat de vente » n’a absolument aucune valeur, j’étais du genre à en faire remplir pour ce type d’achat mais après discussion avec policiers et employés d’Apple, ils s’en foutent complètement
  11. Avatar

Il faut aussi savoir qu'en France, Apple est encore tenu de fournir les écouteurs. Les iPhone sont donc vendus dans une boite blanche qui contient l'iPhone ET des écouteurs.
    Là on dirait un iPhone importé ou volé je ne sais où...

Si tu veux vraiment un iPhone, prends le dans ta famille ou via Apple Refurb (pas d'iPhone dispo en ce moment)
  12. Avatar
    je vais vendre mon iphone 11 pro max
  13. Avatar
    Morgan2115/09/2021 16:11

Le « contrat de vente » n’a absolument aucune valeur, j’étais du genre à en …Le « contrat de vente » n’a absolument aucune valeur, j’étais du genre à en faire remplir pour ce type d’achat mais après discussion avec policiers et employés d’Apple, ils s’en foutent complètement

Ah d'accord. En fait je pensais plus, si l'iphone est déclaré volé quelques jours plus tard (pour toucher l'argent de l'assurance par exemple), de ne pas être accusé de vol ou recel.
    tomhawk15/09/2021 17:51

Il faut aussi savoir qu'en France, Apple est encore tenu de fournir les …Il faut aussi savoir qu'en France, Apple est encore tenu de fournir les écouteurs. Les iPhone sont donc vendus dans une boite blanche qui contient l'iPhone ET des écouteurs.Là on dirait un iPhone importé ou volé je ne sais où...Si tu veux vraiment un iPhone, prends le dans ta famille ou via Apple Refurb (pas d'iPhone dispo en ce moment)

Oui, c'est juste, j'avais oublié ça. D'ailleurs, une fois sur de genre d'annonce quand j'ai posé la question au vendeur, il a avouvé qu'il venait d'un autre pays (alors qu'il disait avoir une facture d'un marchand français)
  14. Avatar
    fanfa200115/09/2021 19:27

Ah d'accord. En fait je pensais plus, si l'iphone est déclaré volé qu …Ah d'accord. En fait je pensais plus, si l'iphone est déclaré volé quelques jours plus tard (pour toucher l'argent de l'assurance par exemple), de ne pas être accusé de vol ou recel. Oui, c'est juste, j'avais oublié ça. D'ailleurs, une fois sur de genre d'annonce quand j'ai posé la question au vendeur, il a avouvé qu'il venait d'un autre pays (alors qu'il disait avoir une facture d'un marchand français)

Je te confirme que ce n’a aucune valeur
  15. Avatar
    J'ai cherché pendant 3 semaines et j'en ai toujours pas acheté c'est pour dire...

Malgré les bons prix
    Malheureusement c'est la foire à l'arnaque.
  16. Avatar
    Morgan2115/09/2021 16:11

Le « contrat de vente » n’a absolument aucune valeur, j’étais du genre à en …Le « contrat de vente » n’a absolument aucune valeur, j’étais du genre à en faire remplir pour ce type d’achat mais après discussion avec policiers et employés d’Apple, ils s’en foutent complètement

Si ca sert, sil est volé, tu éviteras un casier pour recel

Tu as tout fait dans les regles, tu une preuve d'achat (bien sûr il faut le.vrai nom du vendeur donc verifier sa CI)
    Édité par "vini75" 26 octobre
  17. Avatar
    Bonjour,
    je viens de me faire arnaqué un iphone 12 pro max. Je me suis rendu devant la personne dans le 93. Il m'a donné une facture qu'il a imprimé. J'ai vérifié le numéro IMEI et ça m'a indiqué "date d'achat non valide" j'ai pas fais attention. Comme il m'a dit c'est un cadeau de son oncle. Au fond, je ne le sentais pas. Il y avait un truc louche et ça durait 5 min pour me fire après qu'il devait rentrer., sa mère l'avait appelé et après je l'ai payé en espèce 650 €
    Il vaut rajouter un peu d'argent et acheter quelque chose de neuf dans un magasin que d'acheter sur Lbc
  18. Avatar
    mohamed.bousalah03/11/2021 22:44

Bonjour, je viens de me faire arnaqué un iphone 12 pro max. Je me suis …Bonjour, je viens de me faire arnaqué un iphone 12 pro max. Je me suis rendu devant la personne dans le 93. Il m'a donné une facture qu'il a imprimé. J'ai vérifié le numéro IMEI et ça m'a indiqué "date d'achat non valide" j'ai pas fais attention. Comme il m'a dit c'est un cadeau de son oncle. Au fond, je ne le sentais pas. Il y avait un truc louche et ça durait 5 min pour me fire après qu'il devait rentrer., sa mère l'avait appelé et après je l'ai payé en espèce 650 €Il vaut rajouter un peu d'argent et acheter quelque chose de neuf dans un magasin que d'acheter sur Lbc

C'était quoi l'arnaque au final?
Laisser un commentaire
Marchands populaires