Acheter le Ryzen 3900X ou attendre les séries 4XXX ?

9
18 janvier
Coucou tout le monde.. je suis un peu perdu

Je souhaiterai changer de processeur pour passer à un (assez) gros processeur pour mon travail, le desktop, le jeu et surtout... l'encodage et le montage 3D.

Je comptais prendre un 3900X mais je dois avouer qu'avec AMD qui à annoncé sa série 4000 (seulement mobile) au CES ça me fait un peu peur ^^

Je me demandais si ça vallait le coup que j'attende la nouvelle série 4000 pour desktop ou si je ferais mieux d'aller vers le 3900X directement
Merci d'avance ^^
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
il faut attendre la 5000. Ou la 6000 en fait qui devrait tout défoncer.
tim-timmy18/01/2020 01:30

il faut attendre la 5000. Ou la 6000 en fait qui devrait tout défoncer.

Tu me troll ou ? x) je demande juste pour la 4000 je peux pas attendre 1 an mais quelques mois oui
jesaispasquoi18/01/2020 01:36

je demande juste pour la 4000 je peux pas attendre 1 an mais quelques mois …je demande juste pour la 4000 je peux pas attendre 1 an mais quelques mois oui

alors prends le 3900x.

la série 40000, on a pas encore de date: 3 mois/6 mois/++
quand la série va sortir, il va y avoir des ajustements des fabricants (nouveau matos, nouveau bios ...)
il y aura certainement des pb de compatibilités matériels et logiciels.
tu peux compter qq mois de plus
donc si tu peux pas attendre 1 an, prends la série 3000, de toutes façons tu seras tranquille qq années !!
Rene_Gat18/01/2020 06:48

alors prends le 3900x.la série 40000, on a pas encore de date: 3 mois/6 …alors prends le 3900x.la série 40000, on a pas encore de date: 3 mois/6 mois/++quand la série va sortir, il va y avoir des ajustements des fabricants (nouveau matos, nouveau bios ...)il y aura certainement des pb de compatibilités matériels et logiciels.tu peux compter qq mois de plusdonc si tu peux pas attendre 1 an, prends la série 3000, de toutes façons tu seras tranquille qq années !!

Ouais je vois mais vu que le proc a 8 mois maintenznt j'ai un peu peur qu'il soit a la ramasse d'ici bah... 4/5 ans
ouais à la ramasse, pousse pas trop tout de même

tu prends du haut de game maintenant, il va pas décoter si vite ...
après c'est toi qui vois: on ne sais pas grand chose de la nouvelle génération (à part les annonces fulgurantes, les bêtes de concourt destinées à en mettre plein les yeux ...)
moi je suis du genre septique, je ne vois que ce que je crois: ça fait des années qu'on nous allèche avec les Intel en 10nm de gravure, ça devait tout déchirer, AMD pouvait aller se rhabiller ...
moralité, AMD est en 7nm et Intel tire la patte.
alors tu sais: 1 tiens, vaut mieux que 2 tu l'auras, à bon chat, bon rat, qui vole un oeuf, vole ... à non c'est autre chose ça
Avec cette réflexion ce sera le cas pour tout les processeurs, au bout de 5 ans, ils ont bien vieilli certes, mais tourne toujours très bien, après le remplacement des pâtes thermiques et un nettoyage régulier à l’intérieur de la tour fait le plus grand bien niveau performance sur le long terme.
on m'annonce que la série 7000 sera mieux, d'ailleurs... J'attendrais donc. Pas de risque qu'il soit à la ramasse si tu ne l'achètes jamais.
Édité par "tim-timmy" 18 janvier
Rene_Gat18/01/2020 08:44

ouais à la ramasse, pousse pas trop tout de même tu prends du …ouais à la ramasse, pousse pas trop tout de même tu prends du haut de game maintenant, il va pas décoter si vite ...après c'est toi qui vois: on ne sais pas grand chose de la nouvelle génération (à part les annonces fulgurantes, les bêtes de concourt destinées à en mettre plein les yeux ...)moi je suis du genre septique, je ne vois que ce que je crois: ça fait des années qu'on nous allèche avec les Intel en 10nm de gravure, ça devait tout déchirer, AMD pouvait aller se rhabiller ...moralité, AMD est en 7nm et Intel tire la patte.alors tu sais: 1 tiens, vaut mieux que 2 tu l'auras, à bon chat, bon rat, qui vole un oeuf, vole ... à non c'est autre chose ça

Je me suis pris le processeur, merci de tes longs commentaires constructifs qui me fut vraiment utile ! J'avais assez peur de le prendre un peu "pour rien" mais je me rends compte que je ne peux plus attendre aha merci encore

Flat618/01/2020 08:48

Avec cette réflexion ce sera le cas pour tout les processeurs, au bout de …Avec cette réflexion ce sera le cas pour tout les processeurs, au bout de 5 ans, ils ont bien vieilli certes, mais tourne toujours très bien, après le remplacement des pâtes thermiques et un nettoyage régulier à l’intérieur de la tour fait le plus grand bien niveau performance sur le long terme.

C'est vrai... Avec mon utilisation assez intensive je la change deux a trois fois par an :b

tim-timmy18/01/2020 12:48

on m'annonce que la série 7000 sera mieux, d'ailleurs... J'attendrais …on m'annonce que la série 7000 sera mieux, d'ailleurs... J'attendrais donc. Pas de risque qu'il soit à la ramasse si tu ne l'achètes jamais.

Petit rigolo
Édité par "jesaispasquoi" 18 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions