Acheter Lenovo legion 5 en France (120Hz) ou en Allemagne (144hz)

30 janvier 2021
Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans la communauté Dealabs, c'est le premier message que j'écris, mais je suivais la communauté depuis plusieurs mois déjà. Je suis un étudiant universitaire étranger donc excuse-moi en avance pour les fautes d'orthographe.

Je veux acheter un ordinateur portable pour le travail et le soir pour jouer. J'ai choisi le Lenovo Legion 5, j'aime le châssis et les performances thermiques. Je voudrais prendre un processeur AMD Ryzen (à définir), 16GB DDR4, 512GB SSD. Le dernier composant à définir est la charte graphique, soit NVIDIA GTX 1660Ti, soit RTX2060 ou 3060.

Mais j'ai du mal à choisir quelle est la configuration qui me convient le mieux en raison des offres qui sont sur le marché.

Pour ceux qui connaissent ce portable, vous avez peut-être déjà entendu des commentaires disant que les dalles à 120hz ont une mauvaise qualité (luminosité, colorométrie, etc.).Il est donc recommandé de prendre l'écran 144hz. Le problème est que cette version n'est jamais arrivée en France (et même en Europe).

J'ai fait beaucoup de recherches sur cet achat potentiel. Et ce que j'ai réalisé, c'est que cela ne vaut pas la peine d'acheter ce portable avec un écran 120hz parce que nous ne pourrions pas profiter pleinement de la carte graphique NVIDIA GTX 1660Ti (ou des nouvelles cartes GTX3060 qui sortiront en mars 2021).

Ma question est la suivante : laquelle des offres suivantes dois-je choisir ?

1) Les offres disponibles en France, mais uniquement avec l'écran 120hz :

- AMD Ryzen 5 4600H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD 120 Hz NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go (1 299€) ldlc.com/fic…tml

- AMD Ryzen 7 4800H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD 120 Hz NVIDIA GeForce GTX 1650 4 G (1 249€) ldlc.com/fic…tml

- [Précommande] PC Portable 15.6" Lenovo Legion 5 15ACH6H - Full HD 120 Hz, Ryzen 5 5600H, RAM 16 Go, SSD 512 Go, RTX 3060 (1 199€) dealabs.com/bon…687