4 décembre 2022
salut,

j'aimerai vos conseils pour éventuellement changer de carte.

j'ai actuellement une Rtx 3070 couplé avec un i9-9900k et 32go de ram. globalement ça tourne bien mais ayant eu une rentré d'argent, je le tâte à changer de CG pour taper du 4k 60fps pour mes jeux afin de profiter de ma TV (actuellement je joue soit en 2k, soit en FHD).

Seulement voilà, j'hésite entre plusieurs chose et j'avais besoin d'avis extérieur.

déjà, j'avais penser à passez sur une 3080, mais je me suis dit que c'était peu être beaucoup d'argent pour finalement un gain minime

peu être passer donc sur du 4080 quand il y aura de bon deals.

ou bien passez chez AMD sachant que je n'utilise pour ainsi dire jamais le RTX, et que j'ai vu des deals tournée pour des équivalentes aux 3090 a des tarif pas dégueux.

voir carrément attendre les 7000 de chez AMD.

bref, j'ignore quoi faire pour avoir les meilleurs graphisme possible sans pour autant mettre 2k€ dans une CG.

vous en pensez quoi ?

(PS, je poste avant d'aller dormir donc je répondrai que demain )
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Attendre
  2. Avatar
    maintenant

Soit tu as besoin du changement maintenant et tu prends le meilleur rapport qualité/prix du jour (modulo un temps d'optimisation dealabs si tu veux)
    Soit tu peux attendre et il y aura toujours mieux plus tard (moins cher/plus performant / autre techno, etc ).
  3. Avatar
    La période n'est pas bonne, et l'électricité continue d'être à la hausse !
    Donc, on regarde aussi l'efficience de la carte (performance par Watt) si on doit faire un choix !
    Un compromis acceptable après avoir "mixé" toutes les données !
  4. Avatar
    Auteur(e)
    L'écart entre AMD et NVIDIA est vraiment fini ? Je veux dire niveau opti des jeux et compagnie ?
  5. Avatar
    Auteur(e)
    personne ? ^^
  6. Avatar
    Auteur(e)
    après sincèrement, l'électricité je m'en tape ^^

Ce que je veux, c'est juste jouer à mes jeux, peu importe la résolution dans les meilleurs conditions possibles mais sans y foutre 2000€ non plus.

je peu attendre les amd 7000 mais j'ai peur de deux chose : d'une, un gros manque d'optimisation du fait que c'est une toute nouvelle gamme et donc le marché n'est pas encore calibré pour. Et le manque d'opti général par rapport à Nvidia

mais si franchement l'opti des AMD est maintenant bien meilleurs (ma derniere CG AMD remonte à la 480 que j'avais quitter pour une Nvidia 1060) ...

Actuellement le meilleur prix pour une 6950 xt est dans les 950€ auquel faut que j'ajoute env 150€ pour une nouvelle alim 850w car j'ai une 750w mais je crois que ça va être un peu limite. Ce qui reviens à peu prêt au prix annoncer pour les 7000 je crois
  7. Avatar
    Alors à mon avis taper une config HG pour jouer en 4k...sur une tv, il y'a un pb. Un problème de fréquence Hz.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Ma TV peu aller jusqu'à 120 hrz, et de toute façon. Moi du 60 FPS ça me va
  9. Avatar
    4K 60Hz, toutes les CG Nvidia à partir de la 3080 le font sous réserve d'activer le DLSS et de ne pas être en résolution native. AMD a FSR sinon. La série Radeon 7000 semble être mieux au niveau prix/performance que la série des RTX4000 de chez Nvidia. Comme dirait le commentaire au-dessus, mieux vaut attendre les premiers tests des cartes Radeon 7000 pour ensuite voir la réaction de Nvidia qui commence déjà a baissé ses tarifs. Les prix de cette génération de carte est sur une pente descendante, la demande n'est plus driver ni pas le minage de crypto, ni part la pénurie des composants. Donc il serait plus judicieux d'attendre un peu si on veut partir sur les nouvelles cartes ou de profiter de l'effet d'aubaine de la sortie de ces dernières pour acheter les cartes d'ancienne génération (RTX3000 et RX6000XT).
Marchands populaires