18 février 2022
Bonjour,
j'ai repéré un disque dur 3.5 pouces 6 To chez Reichelt.
WD60EZAZ à 105 euros.
C'est le le prix le plus bas que j'ai trouvé, et même moins cher que certains 4 To en 3.5 pouces ou 5 to en 2.5 pouces.
Je ne sais pas si c'est du neuf, ni si je peux leur faire confiance concernant la fiabilité et le transport.
Vous en pensez quoi?
Est-ce que ça sera plus lent que ce vieux modèle Seagate ST32000542AS (5900 rpm) qui tourne toujours, au quotidien, et en permanence, chez moi depuis 5 ans au moins?
On ne parlait pas de CMR mais de disque Green à l'époque.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
14 commentaires
  1. Avatar
    Salut,
    WD c'est de la balle, je sais pas si c'est plus rapide mais en tout cas reichelt c'est fiable tu peux y aller.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    crusher18/02/2022 18:44

Salut,WD c'est de la balle, je sais pas si c'est plus rapide mais en tout …Salut,WD c'est de la balle, je sais pas si c'est plus rapide mais en tout cas reichelt c'est fiable tu peux y aller.

Je garde les disques assez longtemps. Certains ont plus de 5 ans. Les disques 3.5 sont dans ma tour, ça tourne tous les jours, en permanence, sauf la nuit.
    Seagate et WD c'est ce que j'achète depuis des années, et uniquement en boutique. Au début, chez Surcouf, puis rapidement chez Mongallet. Mais les prix ont vraiment chuté sur Internet et il est presque temps de remplacer mes disques.
    Il n'y a que des 2.5 en 500 Go ou 1 to que je prend chez Grosbill pour transporter des données (uniquement WD).
    J'ai juste un à priori sur WD: matériel plus fiable, souvent moins performant. Seagate, c'est le contraire d'après mon expérience. Mais les 2.5 pouces WD sont fragiles.
    Je me demandais juste si je peux accorder la même confiance à Reichit qu'à Amazon et par rapport à une boutique physique.
    Une seule fois j'ai ramené un disque qui a eu un problème au bout d'une semaine.
  3. Avatar
    J'ai commandé un boîtier PC qui avait un défaut et qui m'a lâché (la vitre a pété) je leur ai renvoyé sans problème ils m'ont remboursé.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    crusher18/02/2022 19:08

J'ai commandé un boîtier PC qui avait un défaut et qui m'a lâché (la vitre …J'ai commandé un boîtier PC qui avait un défaut et qui m'a lâché (la vitre a pété) je leur ai renvoyé sans problème ils m'ont remboursé.

ok, ça c'est cool.
    Y a pas de risque zero avec un disque dur. On dit souvent que si ça doit se crasher, les problèmes surviennent dans les premières semaines, et son probablement dûs à un choc pendant le transport ou un défaut d'origine. Ensuite ça doit durer (en fonction du mode d'utilisation).
    Mais, quand même, peu importe qu'ils remplacent le disque, ce sont les données éventuellement perdues dans un si gros volume qui me préoccupent.
  5. Avatar
    skyrail18/02/2022 19:46

ok, ça c'est cool.Y a pas de risque zero avec un disque dur. On dit …ok, ça c'est cool.Y a pas de risque zero avec un disque dur. On dit souvent que si ça doit se crasher, les problèmes surviennent dans les premières semaines, et son probablement dûs à un choc pendant le transport ou un défaut d'origine. Ensuite ça doit durer (en fonction du mode d'utilisation).Mais, quand même, peu importe qu'ils remplacent le disque, ce sont les données éventuellement perdues dans un si gros volume qui me préoccupent.

Si le problème c'est la perte, il n'y a que la sauvegarde qui peut y remédier, aucun disque n'est à l'abri d'une panne.
  6. Avatar
    Part sur des SSD si t'a peur
  7. Avatar
    Il est pas hors taxe et hors frais de port ton prix des fois?
  8. Avatar
    crusher18/02/2022 20:52

Part sur des SSD si t'a peur

Sur des gros volumes t'as moins cher de doubler de hdd que de passer sur du SSD (qui n'est pas garanti sans panne non plus)
  9. Avatar
    Taloula19/02/2022 09:08

Sur des gros volumes t'as moins cher de doubler de hdd que de passer sur …Sur des gros volumes t'as moins cher de doubler de hdd que de passer sur du SSD (qui n'est pas garanti sans panne non plus)

C'est plus cher ça c'est sûr mais niveau panne on est à un autre niveau, la technologie le rend beaucoup, beaucoup , beaucoup plus fiable. On est plus sur un système mécanique mais numérique.
    Après le prix... C'est sûr.
    Dédoubler un HDD en RAID reste la meilleure option.
  10. Avatar
    crusher19/02/2022 10:30

C'est plus cher ça c'est sûr mais niveau panne on est à un autre niveau, la …C'est plus cher ça c'est sûr mais niveau panne on est à un autre niveau, la technologie le rend beaucoup, beaucoup , beaucoup plus fiable. On est plus sur un système mécanique mais numérique.Après le prix... C'est sûr.Dédoubler un HDD en RAID reste la meilleure option.

Par contre, j'ai quelques SSD au boulot qui sont morts sans prévenir, et là c'est port pour récupérer quoi que ce soit. Donc oui, SSD ou HDD, si les données sont importantes, RAID 1 minimum.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    raid 1 avec du smr ?
    Édité par "skyrail" 19 février
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Édité par "skyrail" 20 février
  13. Avatar
    skyrail19/02/2022 21:28

raid 1 avec du smr ?

Si tu tiens à tes données, tu montes un RAID 1 ou plus, si tu montes un RAID 1 ou plus, tu prends pas de disques SMR.
    skyrail20/02/2022 13:54

voici ce que j'ai lu à propos de Reicheit:Leur HDD sont dans leur sachet …voici ce que j'ai lu à propos de Reicheit:Leur HDD sont dans leur sachet (normal...) avec autour ou du papier bulle ou la sorte de papier couleur carton qu’on froisse(mais pas juste trois feuilles.....c’est bien bourré). Le tout dans un carton. Ils ont beaucoup de retours positifs sur internet. Sinon tu as aussi Alternate qui emballe bien....au final c’est toujours les allemands qui emballent bien On doit pouvoir leur faire confiance, autant qu'aux chinois de Mongallet, chez lesquels je repartais avec mon disque dans son emballage anti-statique et dans un sac plastique comme au marché, non?

Pour les emballages, j'ai déjà eu des disques super bien emballés chez Amazon et CDiscount et d'autres qui se promenaient seuls dans des cartons beaucoup trop grands... J'ai même gagné un 4To comme ça avec Amazon !
    Et à Montgallet, les jours de livraison, j'ai quelques fois vu des cartons de HDD (et autres) se casser la gueule au cul du camion de livraison, c'est bien emballé mais aucun disque n'aime ça.
Laisser un commentaire
Marchands populaires