Acheter smartphone en Europe pour les usa

6
30 janvier
Bonjour, je voudrais savoir comment s'assurer qu'un smartphone acheté en Europe fonctionnera sur les réseaux américains avec un forfait américain. (je précise parce que ce n'est pas pour des vacances) Je voudrais profiter d'un bon prix ici en fait. (et aussi parce que je ne sais pas où trouver des bons prix aux usa, sur amazon.com , ce n'est pas exceptionnel)

Avec mon vieux Motorola xplay, et un forfait free, je captais sans problème avec at&t .

Comme on parle souvent de fréquences, je ne voudrais pas me retrouver avec un téléphone inutilisable.

A partir du moment où le téléphone possède une des fréquences de l'opérateur, c'est bon ? Ou il vaut mieux en avoir plein ? A partir de combien c'est bien ?

J'ai trouvé ce site mais je ne sais pas si c'est fiable

sim-usa.mobi/fr/…ne/

Si éventuellement vous avez des bons plans pour acheter sur place, je prends aussi.

Merci pour vos retours d'expérience et vos réponses. J'espère que j'ai posté au bon endroit.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Car les téléphones ne sont pas zonés ?
Je me permets un petit up .
Effectivement ça dépend des téléphones. je crois que les iPhone récents sont compatibles avec toutes les fréquences mais c'est sûrement plus compliqué pour les autres marques ou les vieux modèles donc il faut faire attention pour éviter une mauvaise surprise. Les sites pour vérifier la compatibilité doivent être fiables à condition de trouver le modèle et la variante précise. Perso j'avais trouvé ce site : willmyphonework.net/

L'an dernier mon Honor 7 Premium ne captait pas la 4G LTE locale, a priori uniquement 3G ou 2G mais au final je n'avais quasiment jamais de réseau. J'avais fini par acheter un LG Aristo 2 débloqué environ 75 $ dans une boutique sur place (y a sûrement moyen de trouver mieux/moins cher mais j'avais pas vraiment le temps de chercher). J'en ai plus l'utilité d'ailleurs si ça peut t'intéresser
Xavier8401/02/2020 18:10

Effectivement ça dépend des téléphones. je crois que les iPhone récents so …Effectivement ça dépend des téléphones. je crois que les iPhone récents sont compatibles avec toutes les fréquences mais c'est sûrement plus compliqué pour les autres marques ou les vieux modèles donc il faut faire attention pour éviter une mauvaise surprise. Les sites pour vérifier la compatibilité doivent être fiables à condition de trouver le modèle et la variante précise. Perso j'avais trouvé ce site : https://willmyphonework.net/L'an dernier mon Honor 7 Premium ne captait pas la 4G LTE locale, a priori uniquement 3G ou 2G mais au final je n'avais quasiment jamais de réseau. J'avais fini par acheter un LG Aristo 2 débloqué environ 75 $ dans une boutique sur place (y a sûrement moyen de trouver mieux/moins cher mais j'avais pas vraiment le temps de chercher). J'en ai plus l'utilité d'ailleurs si ça peut t'intéresser

Oui effectivement j'ai cru comprendre que les iPhones seraient des téléphones sans problème mais je préfère Android .

Y a un deal sur le g7 plus en ce moment qui m'intéresse mais je ne sais pas si c'est suffisant.

kimovil.com/fr/…lus

Il possède des fréquences utilisées là bas mais je ne sais pas si c'est assez ou pas .

Ce modèle n'est pas listé sur le site que tu proposes.

Motorola semble être une marque pas trop mal placée aux usa d'ailleurs (pas la meilleure mais elle existe un peu).
Austin02/02/2020 10:54

Oui effectivement j'ai cru comprendre que les iPhones seraient des …Oui effectivement j'ai cru comprendre que les iPhones seraient des téléphones sans problème mais je préfère Android .Y a un deal sur le g7 plus en ce moment qui m'intéresse mais je ne sais pas si c'est suffisant.https://www.kimovil.com/fr/frequency-checker/US/motorola-moto-g7-plusIl possède des fréquences utilisées là bas mais je ne sais pas si c'est assez ou pas .Ce modèle n'est pas listé sur le site que tu proposes. Motorola semble être une marque pas trop mal placée aux usa d'ailleurs (pas la meilleure mais elle existe un peu).

En plus les opérateurs ont l'air d'utiliser des fréquences différentes - 3 sur 9 pour AT&T ça doit pas être idéal, mais ça a l'air d'être mieux avec d'autres opérateurs. Après, je sais pas trop ce que ça donnerait concrètement avec 3 sur 9. Visiblement mon Honor n'en captait aucune donc ça ne risquait pas de marcher
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions