Acheter sur Rakuten

8
20 septembre
Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne journée
Mon téléphone commençant à se faire vieux, j'ai décidé d'en acheter un neuf, et de passer chez Apple par la même occasion. En comparant les prix sur Le dénicheur, j'ai trouvé un iPhone XR à un peu moins de 600€, vendu par un vendeur tiers sur Rakuten, en provenance de Chine. Mais en regardant les avis de Rakuten sur des forums, j'ai remarqué que beaucoup de gens se sont fait arnaqués. Alors j'aimerais avoir votre avis, est ce que c'est fiable ? Quelqu'un connaît ce vendeur ? Est ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance

Le lien:
fr.shopping.rakuten.com/mfp…955

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

8 commentaires
La seule chose que je pourrais te dire c'est que si tu compte dépenser autant d'argent dans un téléphone fait le grâce à un vrai revendeur. Tu n'as aucune garanti ou presque en achetant des téléphones venant de chine. En plus des chances d'arnaques...

Bref, je te conseil, pour 600€ de dépenser un peu plus et être serein.
Un conseil à reception de ton telephone : check le numero de serie avec le site de la garantie apple pour voir si c’est bien un produit original et neuf.
Check l’interieur de la boite, si les parois montrent des traces de decollement et que la qualité ne fait pas penser à du Apple. Soucis.
Check les accessoires. La c’est delicat car les chinois en font des excellentes copies quasi parfaite. Mais dès que tu ecoute une musique avec les ecouteurs tu sauras si c’est de la merde à 10 centimes ou les originaux.

Ne pas se fier au blister plastique scellant la boite, les chinois remettent a neuf des tel meme jusqu’a cette etape ci.

Aussi, s’il y a la moindre bulle d’air sur les films de protection de l’ecran ou du dos, tu es dans le cas d’un tel d’occaz reconditionné par du chinois.

Comme tout ce que j’evoque m’est arrivé, je te mets en garde. Il est tres probable que ca t’arrive aussi. N’hesite pas a ouvrir une reclamation une fois recu, si tu decides de maintenir ta commande. Tu pourras evoquer un produit different de celui commandé.
Vous confirmez mes craintes. Donc vous me conseillez de commander chez un vrai revendeur comme Darty ou la Fnac ? Dans ce cas je pense que je vais attendre le Black Friday.
Voltonite21/09/2019 12:42

Vous confirmez mes craintes. Donc vous me conseillez de commander chez un …Vous confirmez mes craintes. Donc vous me conseillez de commander chez un vrai revendeur comme Darty ou la Fnac ? Dans ce cas je pense que je vais attendre le Black Friday.

Même chez Darty ou fnac tu peux tomber sur un revendeur chinois maintenant... Je pense qu'un revendeur européen déjà tu as plus de sécurité. Mais compliqué avec Apple d'avoir des promos officielles.
OK je vois. Je viens de checker Backmarket et ça m'a l'air plutôt intéressant, avoir un iPhone X pour le même prix qu'un iPhone XR et tout aussi neuf, je trouve que c'est une bonne affaire. Vous en pensez quoi ?
Je vous mets le lien:
backmarket.fr/iph…tml
Voltonite21/09/2019 14:18

OK je vois. Je viens de checker Backmarket et ça m'a l'air plutôt i …OK je vois. Je viens de checker Backmarket et ça m'a l'air plutôt intéressant, avoir un iPhone X pour le même prix qu'un iPhone XR et tout aussi neuf, je trouve que c'est une bonne affaire. Vous en pensez quoi ?Je vous mets le lien:https://www.backmarket.fr/iphone-x-64-go-gris-sideral-debloque-tout-operateur-pas-cher/36833.html#?l=0

Ça dépend de toi, mais oui ça peux être intéressant, le XR est plus récent cela dit.

google.com/amp…amp

Backmarket est un bon site, je connais des gens qui ont acheté des iPhone 6s dessus, aucun soucis.
On m'a dit du bien de Backmarket aussi, je pense que je vais me prendre l'IPhone X. Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions