Acheter un iPhone sur Rakuten

26
28 avril 2020
bonjour,

je voulais acheter un iPhone 11 128G Blanc, j'ai trouvé que le meilleur prix est sur Rakuten, j'ai jamais acheter sur ce site, je me demand si l'iPhone est originale/neuf etc... des conseils/feedback sur ce site ?

ps: sur Cdiscount/Amazon 859 €

cordialement,

1879762.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
26 commentaires
@Fralo, c'est ton domaine ça
Je vais le remplacer :

Si tu veux un téléphone chinois/origine inconnu potentiellement reconditionné et sans garantie, vas-y. Après, peut-être qu'il y aura des témoignages de gens ayant pu faire marcher la garantie. En attendant, ces téléphones sont moins chers car pas de TVA appliqué dessus.

Je recommanderai de se diriger, à défaut de l'Apple Store, vers les marchands français type Cdiscount/Boulanger/Darty et même Amazon (vendu par le marchand, pas par un vendeur tiers quelconque) pour BEAUCOUP PLUS de sécurité à l'achat.
C'est pas le souci de Rakuten. Ce site est maintenant une garnde market place avec de bons et de mauvais vendeur.

Ton phone est vendu par 4sTechnology qui a globalement de bons retours. Le téléphone arrivera d'Italie.
gone7828/04/2020 10:49

@Fralo, c'est ton domaine ça

gauk28/04/2020 10:58

Je vais le remplacer :Si tu veux un téléphone chinois/origine inconnu p …Je vais le remplacer :Si tu veux un téléphone chinois/origine inconnu potentiellement reconditionné et sans garantie, vas-y. Après, peut-être qu'il y aura des témoignages de gens ayant pu faire marcher la garantie. En attendant, ces téléphones sont moins chers car pas de TVA appliqué dessus.Je recommanderai de se diriger, à défaut de l'Apple Store, vers les marchands français type Cdiscount/Boulanger/Darty et même Amazon (vendu par le marchand, pas par un vendeur tiers quelconque) pour BEAUCOUP PLUS de sécurité à l'achat.

Pas mieux, c'est parfait !
C’est un peu le marché aux puces d’internet, mais si ça te fait pas peur, alors fonce
Étant donné que l’iPhone est d’origine européenne, la garantie fonctionne bien partout en Europe donc en France. L’iPhone est original et neuf et le vendeur a de bons retours, tu peux l’acheter sans problème..
frederic.munsch28/04/2020 11:26

Le commentaire cité a été supprimé.

Non la garantie en due pas le vendeur en Europe, Apple s’y substitue la 1ère année mais ce n’est pas une obligation pour eux.

C’est pour ça qu’on dit en général que le matériel Apple est garanti 1 an pour un achat sur Rakuten, car la 2ème année thé peux te brosser
bilox.6z28/04/2020 11:54

Étant donné que l’iPhone est d’origine européenne, la garantie fonctionne b …Étant donné que l’iPhone est d’origine européenne, la garantie fonctionne bien partout en Europe donc en France. L’iPhone est original et neuf et le vendeur a de bons retours, tu peux l’acheter sans problème..

Le vendeur envoie d'Italie... L'iPhone n'est pas forcement d'origine européenne. J'ai acheté plusieurs iPhone au même vendeur sur Ebay : Envoi en colissimo de France/Vendeur à Hong-Kong/iPhone d'origine USA.
Édité par "DJaeVeL" 28 avril
DJaeVeL28/04/2020 12:29

Le vendeur envoie d'Italie... L'iPhone n'est pas forcement d'origine …Le vendeur envoie d'Italie... L'iPhone n'est pas forcement d'origine européenne.

« Version européenne » dans la description
bilox.6z28/04/2020 12:30

« Version européenne » dans la description

Ok pardon/ j'avais pas tout lu
bilox.6z28/04/2020 12:31

Pas de souci

En fait pas si simple : Modèle A2221 donc version globale.

The A2221 is considered the global version because it is widely available in all regions apart from the North America and China. You will receive this model when ordering in Europe and Asia, including countries like the United Kingdom, India, Germany, Russia, Italy, France, Singapore, Taiwan, etc.

Notably, this is also the model number for the Japanese market, so of course, it covers all exclusive LTE bands used by carriers in Japan like band 11 for au and SoftBank, band 21 for Docomo, and band 42 for all those carriers; Besides, it still has the shutter sound when taking photos to protect privacy.

Il peut venir de beaucoup d'endroit...
DJaeVeL28/04/2020 12:33

En fait pas si simple : Modèle A2221 donc version globale.The A2221 is …En fait pas si simple : Modèle A2221 donc version globale.The A2221 is considered the global version because it is widely available in all regions apart from the North America and China. You will receive this model when ordering in Europe and Asia, including countries like the United Kingdom, India, Germany, Russia, Italy, France, Singapore, Taiwan, etc.Notably, this is also the model number for the Japanese market, so of course, it covers all exclusive LTE bands used by carriers in Japan like band 11 for au and SoftBank, band 21 for Docomo, and band 42 for all those carriers; Besides, it still has the shutter sound when taking photos to protect privacy.Il peut venir de beaucoup d'endroit...

Le A2221 est le seul modèle d’iPhone 11 disponible pour la France, regarde sur le site d’Apple

Après il peut quand même demander au vendeur s’il n’y a pas le bruit de la caméra pour être certain mais c’est le seul modèle compatible en France

« Compatible », plutôt destiné au marché français
Édité par "bilox.6z" 28 avril
bilox.6z28/04/2020 12:50

Le A2221 est le seul modèle d’iPhone 11 disponible pour la France, regarde …Le A2221 est le seul modèle d’iPhone 11 disponible pour la France, regarde sur le site d’AppleAprès il peut quand même demander au vendeur s’il n’y a pas le bruit de la caméra pour être certain mais c’est le seul modèle compatible en France« Compatible », plutôt destiné au marché français

C'est quoi l'histoire de bruit ? J'ai lu plusieurs commentaires sur ça ? Merci
bilox.6z28/04/2020 12:50

Le A2221 est le seul modèle d’iPhone 11 disponible pour la France, regarde …Le A2221 est le seul modèle d’iPhone 11 disponible pour la France, regarde sur le site d’AppleAprès il peut quand même demander au vendeur s’il n’y a pas le bruit de la caméra pour être certain mais c’est le seul modèle compatible en France« Compatible », plutôt destiné au marché français

Oui mais il peut aussi venir de plus loin. Mais bon effectivement si le déclencheur ne se désactivve pas... c'est un iPhone exotique.

djarallah.brahi28/04/2020 13:27

C'est quoi l'histoire de bruit ? J'ai lu plusieurs commentaires sur ça ? …C'est quoi l'histoire de bruit ? J'ai lu plusieurs commentaires sur ça ? Merci

C'est le bruit qui imite le bruit des appareils photo avant le numérique lors de la prise de vue.Dans certain pays ce bruit ne peut pas être désactivé pour éviter les photos prises sans le consentement de la personne.
frederic.munsch28/04/2020 13:25

Le commentaire cité a été supprimé.

Encore non, le constructeur n’a rien à voir dans l’application de la garantie légale de conformité
Je tiens également à préciser qu'en cas de soucis techniques avec cet iPhone, Apple peut se refuser de ne pas prendre en charge ton smartphone en SAV. Et ce si le smartphone a été importé de sa zone de vente initiale sans l'accord préalable de la firme. Dans ce cas de figure : c'est du marché gris.
-Deal-4-Life-28/04/2020 17:11

Je tiens également à préciser qu'en cas de soucis techniques avec cet iP …Je tiens également à préciser qu'en cas de soucis techniques avec cet iPhone, Apple peut se refuser de ne pas prendre en charge ton smartphone en SAV. Et ce si le smartphone a été importé de sa zone de vente initiale sans l'accord préalable de la firme. Dans ce cas de figure : c'est du marché gris.

Mais c'est mentionné: garantie+modèle A2221 (EU model)
Bonjour
vous êtes sur Dealabs donc ici vous entendrez que les produits dit marché gris n arrivent jamais qu ils ne sont pas neufs voir sont des contrefaçons qu il n y a aucune garantie que la douane va immanquablement les saisir etc etc ... tout ça sans vraiment d arguments fondés mais uniquement par intérêt et pour cadrer avec la ligne éditoriale du site...
Il y a un peu de vrai et beaucoup de faux mais vous expliquez ici pourquoi conduirait à la censure de mon message et à des attaques virulentes (voir insultantes) de la part des comptes fake des marques..
Soyez donc malin lisez un peu partout voyez les volumes concernés étudiez les vendeurs interrogez des clients (des vrais...) qui ont acheté avant vous et faites votre choix... ou alors faites vous embaucher chez Apple pour mettre des avis en ligne et vous aurez une reduc en Apple store
Et pour les détracteurs du marché gris faites plutôt une pétition auprès de votre ami B Lemaire pour l interdire (vous savez la TVA...)au lieu de dezinguer un type en ligne ça sera plus constructif
frederic.munsch29/04/2020 11:59

Bonjour vous êtes sur Dealabs donc ici vous entendrez que les produits dit …Bonjour vous êtes sur Dealabs donc ici vous entendrez que les produits dit marché gris n arrivent jamais qu ils ne sont pas neufs voir sont des contrefaçons qu il n y a aucune garantie que la douane va immanquablement les saisir etc etc ... tout ça sans vraiment d arguments fondés mais uniquement par intérêt et pour cadrer avec la ligne éditoriale du site...Il y a un peu de vrai et beaucoup de faux mais vous expliquez ici pourquoi conduirait à la censure de mon message et à des attaques virulentes (voir insultantes) de la part des comptes fake des marques..Soyez donc malin lisez un peu partout voyez les volumes concernés étudiez les vendeurs interrogez des clients (des vrais...) qui ont acheté avant vous et faites votre choix... ou alors faites vous embaucher chez Apple pour mettre des avis en ligne et vous aurez une reduc en Apple store Et pour les détracteurs du marché gris faites plutôt une pétition auprès de votre ami B Lemaire pour l interdire (vous savez la TVA...)au lieu de dezinguer un type en ligne ça sera plus constructif

On ne dezingue pas un type en ligne, mais on le conseille car il l'a demandé.

Selon moi, il faudrait effectivement demander au ministre fixer des règles plus précises sur le marché gris, comme mettre en évidence sur les sites que le téléphone peut être d'occasion, qu'il pourrait ne pas avoir de garantie car beaucoup de gens tombent dans le panneau.
28828328-9gwAR.jpg
Pour moi commandé sur Rakuten avec le vendeur digital union ...
viens sûrement de chine mais c’est la version Europe ...
Sans la légende du bruit à la photo et le code production Europe et non chine , usa
Reconnue comme nouvelle iPhone il t’offre le 1 an Apple TV sur iTunes et ta la possibilité de souscrire à Apple care.
frederic.munsch29/04/2020 11:59

Bonjour vous êtes sur Dealabs donc ici vous entendrez que les produits dit …Bonjour vous êtes sur Dealabs donc ici vous entendrez que les produits dit marché gris n arrivent jamais qu ils ne sont pas neufs voir sont des contrefaçons qu il n y a aucune garantie que la douane va immanquablement les saisir etc etc ... tout ça sans vraiment d arguments fondés mais uniquement par intérêt et pour cadrer avec la ligne éditoriale du site...Il y a un peu de vrai et beaucoup de faux mais vous expliquez ici pourquoi conduirait à la censure de mon message et à des attaques virulentes (voir insultantes) de la part des comptes fake des marques..Soyez donc malin lisez un peu partout voyez les volumes concernés étudiez les vendeurs interrogez des clients (des vrais...) qui ont acheté avant vous et faites votre choix... ou alors faites vous embaucher chez Apple pour mettre des avis en ligne et vous aurez une reduc en Apple store Et pour les détracteurs du marché gris faites plutôt une pétition auprès de votre ami B Lemaire pour l interdire (vous savez la TVA...)au lieu de dezinguer un type en ligne ça sera plus constructif

Je ne sais pas qui a supprimé tes messages, toi ou la modération, mais sache que c’est toi qui avait tord ! Et que le peu de vrai .... bah il vient de toi
La ligne éditoriale j’en ai rien à carrer ! J’essaye juste à mon niveau que ce qui est dit soit vrai, et la loi le dit : la garantie est due par le VENDEUR uniquement, si celui ci fait défaut, le constructeur n’a aucune obligation de le remplacer
Édité par "LaJague" 29 avril
kiss-cool5729/04/2020 14:25

[Image] Pour moi commandé sur Rakuten avec le vendeur digital union ... …[Image] Pour moi commandé sur Rakuten avec le vendeur digital union ... viens sûrement de chine mais c’est la version Europe ... Sans la légende du bruit à la photo et le code production Europe et non chine , usa Reconnue comme nouvelle iPhone il t’offre le 1 an Apple TV sur iTunes et ta la possibilité de souscrire à Apple care.

Je peux avoir le lien car je n'arrive pas à trouver le vendeur.
Merci
kiss-cool5724/05/2020 08:52

[Image] https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/DigitalUnion

Merci, je regarde.
Je regardais les retours pour un iphone 11 et suis tombé sur ce thread.

Du coup, petit remontage de thread, pour signaler que le vendeur cité 2 posts au dessus ne semble plus "exister", ou du moins ne propose plus aucun produit depuis quelques temps (dernier commentaire client posté = fin août).

Tout ça pour dire qu'il ne faut (à priori) pas trop compter sur la garantie après la 1ere année avec ces vendeurs tiers.

J'attends donc le retour des cartes jackpot fnac qui me semble être la meilleur option ;-)
Laisser un commentaire
@
    Texte