Acheter un smartphone sur Rakuten/Amazon pour utilisation en Belgique?

3
9 septembreÉdité par:"Krevette"
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'achat d'un smartphone sur Amazon ou Rakuten. Pouvez-vous m'aider ?

• Est-ce fiable ?
  • Comment savoir si il fonctionnera sur le réseau Belge ?
  • On reçoit une secteur (prise) non européen(ne) je présume ? Ca pue un peu pour un cadeau non?
  • Qu'en est-il de la garantie?
  • Qu'en est-il si besoin de réparation, on le renvoie en Chine?

Moi je suis intéressé par un smartphone sur Amazon car les prix sont pas mal plus bas que sur les sites officiels. Mais avec toutes ces questions je n'oses évidemment pas acheter. J'ai déjà écrit aux vendeurs, au support Amazon et même a support Samsung concernant la compatibilité avec le réseau belge, personne ne sait m'aider et tout le monde se renvoie la balle. A croire que je tombe sur des ignards. Pourtant quand on contacte Samsung, c'est pas comme ils savaient m'aider! Si même eux ne savent pas, alors qui? Le Grand Schtroumpf?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

3 commentaires
Si tu achètes en vendu par Amazon, tu as la garantie Amazon donc si tu n'es pas content, tu renvoies et ils remboursent sans discuter.
En général (2 achat) ce sont des chargeurs européens.
La seule surprise possible c'est de l'avoir en roumain ou en bulgare...
Et ça se change quand tu le demare la 1ere fois
Édité par "AXe1" 9 septembre
Hello,
Pour rebondir sur la réponse de @aXe1, bien vérifier que ce soit vendu "par Amazon", pas seulement sur le site Amazon.
Il existe plusieurs vendeurs qui vendent sur Amazon, certains sont fiables d'autres pas (si le prix est très bas, se poser la question et demander sur Dealabs). Mais dans ton cas, si tu doutes, c'est bien le vendeur "Amazon" qu'il faut identifier : dans ce cas il y aura bien une garantie sur le produit que tu achètes.
D'accord, merci pour ces réponses.

Et concernant le fonctionnement sur le réseau Belge? A qui demander?
Perso je ne veux pas m'amuser à vérifier moi-même, c'est trop technique pour moi. Apparemment ni Amazon, ni Samsung ne sait, alors qui sait à la fin?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions