Acheter une carte graphique d’occasion, bonne idée ?

5 février 2021
Je veux monter mon premier pc et niveau stock c’est pas trop ça en ce moment (très observateur). J’ai peu d’expérience sur les composants PC alors j’aimerais savoir si l’occasion peut être une bonne alternative ou si c’est à éviter.

Aussi en cherchant je trouve par exemple : une 2080ti à 450€ acheté il y a un an.

Merci !
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Difficile, elle peut avoir été usée par un mineur de monnaie virtuelle ou par un overclocking.
    Donc c'est au petit bonheur la chance.

    2080ti 450€ d'occaz, même pas en rêve. Trop cher ! (modifié)
  2. Avatar de Joss34
    Joss34
    C'est surtout qu'il y a beaucoup d'arnaque en ce moment, et au contraire je ne trouve pas ça particulièrement cher pour une 2080TI actuellement.
  3. Avatar de Iceolator_Tv
    Iceolator_Tv
    J'ai toujours pensais que l'achat de ce genre de chose est une mauvaise idée.. Tout composant d'upgrade d'un certains prix doit être acheté en neuf ou occasion mais encore sous garanti. Si pour prendre ton exemple la 2080 est sorti en 2018 et que le gars te dit qu'il l'a acheter le mois dernier, elle a quand même 2 ans au moins, même si ça reste des années pour certaines, d'autre avec moins de chance commencent à faire la gueule avant. Je pense qu'il faut mettre un budget d'occasion (particulier) et ne pas tomber dans le piège de mettre un prix pour ne pas avoir de chance parce que tu achète 450e une CG à un gars et grand max 1 mois après elle lâche, c'est extrêmement rare que le gars te rendra tes 450e.
  4. Avatar de UNK57
    UNK57
    Je vois que ça depend aussi de notre expérience perso avec notre matos.
    Mes gpu ont tjrs été increvable.
    Donc je te dirai que c'est une bonne idée.

    Tu peux avoir une petite discussion avec le vendeur, faire copain copain, lui demander pourquoi il vend, et en apprendre plus sur son utilisation. Ya pas que des voleurs

    Regarde aussi si il a d'autres annonces sur son profil. Un mineur aura plusieurs cartes. Un joueur une seule..

    Bref, acheter d'occas, ça reste un pari. A toi de voir si tu es joueur ou non.
  5. Avatar de FlyST
    FlyST
    Sur Ebay les 2080ti partent à plus de 600 euros en enchères.
    Le faible prix annoncé de 450 euros (sur quel site d'ailleurs ?) me fait plus penser à une arnaque par correspondance.

    Après en main propre et avec une facture (et donc garantie sur 2 ans), pourquoi pas.
  6. Avatar de Joss34
    Joss34
    Sniperwolf05/02/2021 12:44

    il y à des séries à problèmes


    Ce qui a été le cas des 2080TI
    Iceolator_Tv05/02/2021 12:51

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais comment peut ont …Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais comment peut ont être sûr qu'un vendeur d'occasion sur le net (particulier en plus) n'a pas mis tout les 5 minutes des coups de pompes dans sa centrale comme certains rageux, ou à bien pris le temps de nettoyer la ventilation de sa CG ou même de sa centrale en elle même..C'est ça les risques que je parle, ensuite pour répondre à ta question j'ai eu une 960 à l'ancienne qui a fait 1 an et demi avant d'avoir des problèmes d'affichages et ma carte mère a fait 2 ans et aujourd'hui le pc est dans une armoire après m'avoir prit un pc portable. C'est comme tu le fait comprendre toi et ta chance mais moi et l'occasion, sans facture d'achat et sans garantie.. 450e excuse moi mais c'est risqué comme achat.. Après si tu as la chance de pouvoir les utiliser sans même se dire que c'est de la perte si il y a un problème bah tu peux mais si c'est 450 euros que tu tiens et que tu économisé pour les avoir Humm.. A tes risques et périls



    Il y a aussi les nolifes vs les joueurs occasionnel, si la carte n'a pas été trop sollicitée elle pourra tenir plus longtemps, j'ai encore mes cartes de 2004/2006 qui sont encore fonctionnelles (modifié)
  7. Avatar de Iceolator_Tv
    Iceolator_Tv
    Joss3405/02/2021 13:08

    Ce qui a été le cas des 2080TIIl y a aussi les nolifes vs les joueurs o …Ce qui a été le cas des 2080TIIl y a aussi les nolifes vs les joueurs occasionnel, si la carte n'a pas été trop sollicitée elle pourra tenir plus longtemps, j'ai encore mes cartes de 2004/2006 qui sont encore fonctionnelles


    J'ai pas trop no life moi mais c'était un manque ee chance..
  8. Avatar de SamiBenguitoun
    SamiBenguitoun Auteur(e)
    Merci pour les réponses, je vais attendre un peu et pas tenter le diable je pense (je suis pas pressé) et je vais croiser les doigts pour les re-stocks 30xx.
  9. Avatar de Joss34
    Joss34
    Tu peux toujours suivre le topic sur HFR, lui forum.hardware.fr/hfr…htm il a trouvé grâce à ça
  10. Avatar de Ju70
    Ju70
    Alors pour ma part, une 2080 Ti a 450euros est un excellent prix pour la situation actuelle.
    Il faut juste que tu puisse la tester avant, soit chez le vendeur, soit chez toi et la tu seras fixé.
    Si en plus il te fourni la facture, je vois vraiment pas où est le risque. Pour ma part, j'ai vendu en main propre une 2080 Super il y a 2 mois à 550e.
    Il n'y a pas que des arnaques sur leboncoin, il faut prendre le temps d'échanger avec la personne pour te faire une idée.
  11. Avatar de yoyo60
    yoyo60
    Pour les cg d'occasion je te conseille le site hfr rubrique annonces, tu choisis un vendeur avec un feed en béton et tu n'auras pas de mauvaises surprises. Plusieurs achats réalisés ainsi, en prenant uniquement des vendeurs très bien notés.
    Hormis ça,... autant acheter neuf dans le commerce.
  12. Avatar de SamiBenguitoun
    SamiBenguitoun Auteur(e)
    supprimé21052405/02/2021 10:54

    Difficile, elle peut avoir été usée par un mineur de monnaie virtuelle ou p …Difficile, elle peut avoir été usée par un mineur de monnaie virtuelle ou par un overclocking.Donc c'est au petit bonheur la chance.2080ti 450€ d'occaz, même pas en rêve. Trop cher !


    D’accord, merci de ta réponse. Il y a tellement plus d’offre que j’ai du mal à me faire une idée du « vrai » prix de l’occaz.
  13. Avatar de Sniperwolf
    Sniperwolf
    Iceolator_Tv05/02/2021 12:05

    J'ai toujours pensais que l'achat de ce genre de chose est une mauvaise …J'ai toujours pensais que l'achat de ce genre de chose est une mauvaise idée.. Tout composant d'upgrade d'un certains prix doit être acheté en neuf ou occasion mais encore sous garanti. Si pour prendre ton exemple la 2080 est sorti en 2018 et que le gars te dit qu'il l'a acheter le mois dernier, elle a quand même 2 ans au moins, même si ça reste des années pour certaines, d'autre avec moins de chance commencent à faire la gueule avant. Je pense qu'il faut mettre un budget d'occasion (particulier) et ne pas tomber dans le piège de mettre un prix pour ne pas avoir de chance parce que tu achète 450e une CG à un gars et grand max 1 mois après elle lâche, c'est extrêmement rare que le gars te rendra tes 450e.


    Et c'est tout aussi rare qu'une CG qui lâche en 2 ans Oui ça peut arriver à tout le monde, il y à des séries à problèmes, mais la majorité des composants informatiques durent largement plus longtemps ( 5 ans en moyenne et encore c'est pas pour matériel mort, mais pour matos obsolète ) .
    Une CG (ou encore un CPU, de la RAM, une CM ects) dans un boitier ventilé correctement et alimenté avec une alimentation de qualité sera encore en vie alors que tu changera de matériel car plus assez puissant

    Pour info, le pourcentage moyen de retour sav pour des CG est moins de 1% ! Pour les séries à problèmes qui sont peut nombreuses, tu peut monter à 4% / 6% et pour les 2 ou 3 modèles "champion" t'es grand max à 8% / 10%
  14. Avatar de Iceolator_Tv
    Iceolator_Tv
    Sniperwolf05/02/2021 12:44

    Et c'est tout aussi rare qu'une CG qui lâche en 2 ans Oui ça peut a …Et c'est tout aussi rare qu'une CG qui lâche en 2 ans Oui ça peut arriver à tout le monde, il y à des séries à problèmes, mais la majorité des composants informatiques durent largement plus longtemps ( 5 ans en moyenne et encore c'est pas pour matériel mort, mais pour matos obsolète ) . Une CG (ou encore un CPU, de la RAM, une CM ects) dans un boitier ventilé correctement et alimenté avec une alimentation de qualité sera encore en vie alors que tu changera de matériel car plus assez puissant Pour info, le pourcentage moyen de retour sav pour des CG est moins de 1% ! Pour les séries à problèmes qui sont peut nombreuses, tu peut monter à 4% / 6% et pour les 2 ou 3 modèles "champion" t'es grand max à 8% / 10%


    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, mais comment peut ont être sûr qu'un vendeur d'occasion sur le net (particulier en plus) n'a pas mis tout les 5 minutes des coups de pompes dans sa centrale comme certains rageux, ou à bien pris le temps de nettoyer la ventilation de sa CG ou même de sa centrale en elle même..

    C'est ça les risques que je parle, ensuite pour répondre à ta question j'ai eu une 960 à l'ancienne qui a fait 1 an et demi avant d'avoir des problèmes d'affichages et ma carte mère a fait 2 ans et aujourd'hui le pc est dans une armoire après m'avoir prit un pc portable. C'est comme tu le fait comprendre toi et ta chance mais moi et l'occasion, sans facture d'achat et sans garantie.. 450e excuse moi mais c'est risqué comme achat.. Après si tu as la chance de pouvoir les utiliser sans même se dire que c'est de la perte si il y a un problème bah tu peux mais si c'est 450 euros que tu tiens et que tu économisé pour les avoir Humm.. A tes risques et périls
  15. Avatar de SamiBenguitoun
    SamiBenguitoun Auteur(e)
    FlyST05/02/2021 12:23

    Sur Ebay les 2080ti partent à plus de 600 euros en enchères. Le faible p …Sur Ebay les 2080ti partent à plus de 600 euros en enchères. Le faible prix annoncé de 450 euros (sur quel site d'ailleurs ?) me fait plus penser à une arnaque par correspondance.Après en main propre et avec une facture (et donc garantie sur 2 ans), pourquoi pas.


    C'était une annonce leboncoin
Avatar de
Marchands populaires