Acheter une voiture ou LOA /LLD ?

103
25 octobre
Hello tout le monde,
Tout est dans le titre
SI c'est location LOA ou LLD?
A la base je ne roule pas beaucoup juste le trajet travail/domicile et quelque fois le Weekend
Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

103 commentaires
Salut, ça dépend si tu souhaites avoir la possibilité de la racheter au terme du contrat alors LOA sinon LLD tu la rend simplement a la fin...
Privilègie le sans apport et sans reprise. Il y a plein d'offres en ce moment après ça dépend du modèle que tu souhaites...
C'est surtout lié à ton type d'utilisation et tes envies..

Comme tout service, la LOA/LDD revient bien plus cher qu'un achat d'occasion très récent et une revente entre particulier. Mais tu n'as rien à faire...

LOA/LDD c'est un moyen simple d'avoir toujours une voiture neuve, de pouvoir changer souvent(2-3 ans), de pas s’embêter avec l'entretien, le controle technique, l'achat, la renvente...etc
Édité par "cyril5689" 25 octobre
cyril568925/10/2019 14:15

C'est surtout lié à ton type d'utilisation et tes envies..Comme tout s …C'est surtout lié à ton type d'utilisation et tes envies..Comme tout service, la LOA/LDD revient bien plus cher qu'un achat d'occasion très récent et une revente entre particulier. Mais tu n'as rien à faire...LOA/LDD c'est un moyen simple d'avoir toujours une voiture neuve, de pouvoir changer souvent(2-3 ans), de pas s’embêter avec l'entretien, le controle technique, l'achat, la renvente...etc

C'est pas faux mais de temps en temps ça revient moins cher qu'une occasion récente (avec crédit pour financer l'intégralité...) et une revente aléatoire ou l'acheteur négociera a outrance...
Salut

Dans mon cas perso ou je roule pzu en voiture ( 10000 kms par an ) j ai pris un LDD de 2 ans a 175€ par mois sans rien d autre a payer en sus ( sauf carte grise et le premier plein)
Tres satisfait jusqu'à present !
Comme j'ai mis dans la description je ne prend pas trop la route c'est assez rare et le trajet que je fais c'est travail/domicile

Le modèle je n'ai pas de préférence tant que ça roule
2xdou25/10/2019 14:17

C'est pas faux mais de temps en temps ça revient moins cher qu'une …C'est pas faux mais de temps en temps ça revient moins cher qu'une occasion récente (avec crédit pour financer l'intégralité...) et une revente aléatoire ou l'acheteur négociera a outrance...

J'ai des doutes quand même. Il y a peut etre des cas spécifiques, notamment sur des modèles qu'on trouve très difficilement en occasion ou qui se revendent mal.

Je prends mon exemple sur une mégane 4 estate (voiture très basique, très courante, facile à trouver d'occasion, facile à revendre)
LOA ~5000€ au départ + 280€/mois ==> ~12000€ sur 2 ans
Achat d'occasion 8000km/1an ==> 18 000€, revente dans 2 ans à ~12-13k € ==> coute 6000€ sur 2 ans

L'un des soucis de la LOA également, c'est que la voiture doit rester IMPECABLE si on souhaite la réstituer, car sinon, ça coute très cher.
Une voiture que l'on garde, on peut tolérer des petites rayures et petites traces sur la carrosserie.
cedxxxiv25/10/2019 14:20

SalutDans mon cas perso ou je roule pzu en voiture ( 10000 kms par an ) j …SalutDans mon cas perso ou je roule pzu en voiture ( 10000 kms par an ) j ai pris un LDD de 2 ans a 175€ par mois sans rien d autre a payer en sus ( sauf carte grise et le premier plein)Tres satisfait jusqu'à present !

Je suis dans le même cas que toi
Sans indiscrétion t'as pris qu'elle voiture ?
C3 pack Tech quelque chose options peinture metal , roue normale de secours

Achetée et livrée par Qarson , ils font aussi du parrainage cela peut faire baisser la facture de 100€ je crois
Édité par "cedxxxiv" 25 octobre
cyril568925/10/2019 14:21

J'ai des doutes quand même. Il y a peut etre des cas spécifiques, n …J'ai des doutes quand même. Il y a peut etre des cas spécifiques, notamment sur des modèles qu'on trouve très difficilement en occasion ou qui se revendent mal.Je prends mon exemple sur une mégane 4 estate (voiture très basique, très courante, facile à trouver d'occasion, facile à revendre)LOA ~5000€ au départ + 280€/mois ==> ~12000€ sur 2 ans Achat d'occasion 8000km/1an ==> 18 000€, revente dans 2 ans à ~12-13k € ==> coute 6000€ sur 2 ansL'un des soucis de la LOA également, c'est que la voiture doit rester IMPECABLE si on souhaite la réstituer, car sinon, ça coute très cher.Une voiture que l'on garde, on peut tolérer des petites rayures et petites traces sur la carrosserie.

Sauf que moi je ne met jamais d'apport vu que c'est perdu... Pas fou non plus... Et par rapport a un crédit ou tu finance l'intégralité y'a pas photo. Mon pouvoir d'achat est plus grand tous les mois...

oslama25/10/2019 14:23

Je suis dans le même cas que toi Sans indiscrétion t'as pris qu'elle v …Je suis dans le même cas que toi Sans indiscrétion t'as pris qu'elle voiture ?

Je te conseille ça : m.hyundai.fr/m/gamme/voiture-particuliere/i20-nouvelle-generation
C'est ce que j'ai. Excellente voiture...
Prends une version un peu plus sympa et tu seras en dessous de 200€ par mois sans problème...
Édité par "2xdou" 25 octobre
2xdou25/10/2019 14:28

Sauf que moi je ne met jamais d'apport vu que c'est perdu... Pas fou non …Sauf que moi je ne met jamais d'apport vu que c'est perdu... Pas fou non plus... Et par rapport a un crédit ou tu finance l'intégralité y'a pas photo. Mon pouvoir d'achat est plus grand tous les mois...Je te conseille ça : m.hyundai.fr/m/gamme/voiture-particuliere/i20-nouvelle-generationC'est ce que j'ai. Excellente voiture...

Si tu ne mets pas d'apport, le loyer mensuel est plus élevé, il n'y a pas de secret.

De toute façon clairement, c'est un service que l'on paye, mais ça simplifie très grandement les choses :
- pas d'immatriculation à l'achat
- Pas de carte grise à payer
- pas besoin de faire un crédit
- voiture toujours neuve et nickel
- Pas besoin de chercher pour la revente
...etc
Si le LOA et le LDD est si intéressant pour les concessionnaires c'est qu'il ne l'est pas pour nous.
Je change de voiture tous les 2 ans / 3 ans, je perds de l'argent pour mon amour des voitures, je ne dis pas le contraire.. mais j'ai regarder les LDD de 2 ans, à aucun moment ça devient intéressant.

Ce que je trouve à la limite sympas, c'est que Monsieur tout le monde peut néanmoins accédé a une voiture neuve pour une petite mensualité.
Chez élite auto ou autodiscount il y a souvent des offres avec du Clio ou 208 pour 80€ par mois avec un petit apport.
Après il faut être conscient que l'argent est totalement perdu en LDD et en LOA que l'achat sera pas envisageable sauf si on est d'accord avec le fait d'avoir acheter sa voiture plus cher que le prix du neuf.
Concernant Qarson les 100€ sont pour le parrain, le filleul reçoit des tapis de sol qur mesure du vehicule.
Je me suis poser la même question que toi il y à 2 ans.

Je suis partie en LLD pour plusieurs raisons notamment les suivantes :

- Véhicule neuf et sous garantie tout le long de ta location ( donc pas de mauvaise surprise )
- Le plaisir de changer tout les 2 ans ( ou + selon ton envie )
- Et je voulais surtout pas me faire chier a la revente, contrôle technique, problème de panne qui te coûte un bras, etc ..

Si tu veux aujourd'hui pour moi la LLD c'est tout simplement un confort.

De plus à la fin de ton contrat si tu repars avec la même société je peux te dire que tu les fou à genoux tu peux négocier énormément de choses et il sont très clément sur l'état du véhicule ( bon faut pas la ramener éclaté hein ) car le but de ses société et de fidéliser les clients surtout pas de faire du oneshoot.

Et de mon côté tout c'est super bien passé pendant 2 ans.

Je suis repartie encore pour 2 ans et je ferais de même dans encore 2 je pense

Voilà pour mon retour d'expérience.
cyril568925/10/2019 14:31

Si tu ne mets pas d'apport, le loyer mensuel est plus élevé, il n'y a pas d …Si tu ne mets pas d'apport, le loyer mensuel est plus élevé, il n'y a pas de secret.De toute façon clairement, c'est un service que l'on paye, mais ça simplifie très grandement les choses :- pas d'immatriculation à l'achat- Pas de carte grise à payer- pas besoin de faire un crédit- voiture toujours neuve et nickel- Pas besoin de chercher pour la revente...etc

Beaucoup d'offres sont sans apport et n'augmente pas forcément le loyer.
Exemple la i20 à 119€ par mois...
5700€ dépensé en 4 ans... Qui dit mieux en prenant un crédit ?
cyril568925/10/2019 14:31

Si tu ne mets pas d'apport, le loyer mensuel est plus élevé, il n'y a pas d …Si tu ne mets pas d'apport, le loyer mensuel est plus élevé, il n'y a pas de secret.De toute façon clairement, c'est un service que l'on paye, mais ça simplifie très grandement les choses :- pas d'immatriculation à l'achat- Pas de carte grise à payer- pas besoin de faire un crédit- voiture toujours neuve et nickel- Pas besoin de chercher pour la revente...etc

La carte Grise est payante
et surtout dans un LOA ou LDD il faut demandé a la payer a part.. si vous fait le package intégrale avec CG votre mensualité augmentera de 2 à 3€ par mois
Source : Volkswagen Jean Rouvier Merignac (33)
2xdou25/10/2019 14:33

Beaucoup d'offres sont sans apport et n'augmente pas forcément le …Beaucoup d'offres sont sans apport et n'augmente pas forcément le loyer.Exemple la i20 à 119€ par mois...5700€ dépensé en 4 ans... Qui dit mieux en prenant un crédit ?

119€/mois c'est sous condition de reprise
Maylawl25/10/2019 14:33

Je me suis poser la même question que toi il y à 2 ans.Je suis partie en L …Je me suis poser la même question que toi il y à 2 ans.Je suis partie en LLD pour plusieurs raisons notamment les suivantes : - Véhicule neuf et sous garantie tout le long de ta location ( donc pas de mauvaise surprise ) - Le plaisir de changer tout les 2 ans ( ou + selon ton envie ) - Et je voulais surtout pas me faire chier a la revente, contrôle technique, problème de panne qui te coûte un bras, etc ..Si tu veux aujourd'hui pour moi la LLD c'est tout simplement un confort.De plus à la fin de ton contrat si tu repars avec la même société je peux te dire que tu les fou à genoux tu peux négocier énormément de choses et il sont très clément sur l'état du véhicule ( bon faut pas la ramener éclaté hein ) car le but de ses société et de fidéliser les clients surtout pas de faire du oneshoot.Et de mon côté tout c'est super bien passé pendant 2 ans.Je suis repartie encore pour 2 ans et je ferais de même dans encore 2 je pense Voilà pour mon retour d'expérience.

Merci pour ton retour d'expérience et après 2ans t'es reparti avec le même véhicule ou un nouveau?
Le loyer est rester le même ou tu l'as négocié ?
Merci
Salut,

Comme dit précédemment, tout dépend de ce que tu compte faire de la voiture.
Si tu compte vraiment l'acheter, donc la garder à la fin. Sache que la LOA reviendra plus chere au qu'un crédit classique.

La LLD c'est une location comme la LOA mais tu ne peux pas acheter la voiture à la fin. Elle revient moins chère en terme de mensualité qu'une LOA.

Donc : Achat = Crédit moins chère qu'une LOA, mais une LOA est plus "simple" à être acceptée qu'un crédit.
Location = LLD moins chère qu'une LOA mais impossible d'acquérir la voiture à la fin, donc il faut etre sur de soit.

Ca fait 3 ans que j'ai ma mégane 4 en LOA, et si c'était à refaire je ne le referais pas. Plus chère qu'un crédit et qu'une LLD, l'avantage c'est que quand t'es indécis tu peux toujours avoir une marge de manoeuvre.

Pour résumer

Si t'es sur d'acheter => Crédit
Si t'es sur de rester en location => LLD
Si t'es pas sur => LOA
Si tes revenues ne te permette pas d'avoir un crédit => LOA (Acceptable plus facilement mais plus chère)
cyril568925/10/2019 14:21

J'ai des doutes quand même. Il y a peut etre des cas spécifiques, n …J'ai des doutes quand même. Il y a peut etre des cas spécifiques, notamment sur des modèles qu'on trouve très difficilement en occasion ou qui se revendent mal.Je prends mon exemple sur une mégane 4 estate (voiture très basique, très courante, facile à trouver d'occasion, facile à revendre)LOA ~5000€ au départ + 280€/mois ==> ~12000€ sur 2 ans Achat d'occasion 8000km/1an ==> 18 000€, revente dans 2 ans à ~12-13k € ==> coute 6000€ sur 2 ansL'un des soucis de la LOA également, c'est que la voiture doit rester IMPECABLE si on souhaite la réstituer, car sinon, ça coute très cher.Une voiture que l'on garde, on peut tolérer des petites rayures et petites traces sur la carrosserie.

Hello,

Le hic dans ce raisonnement c'est que tu pars d'une voiture achetée d'occasion (certes pas 100 000km mais d'occaz quand même). Hors en LOA/LDD, on parle de voitures neuves.

Le prix d'achat d'une voiture neuve étant exagérement élevé, elle pert énormément de valeur les premières années mois.
Je ne sais pas combien ce vend ce modéle de voiture en neuf concession mais je pense que c'est plus de 24K€ donc ca modère la chose.

De mon côté, je recommanderai le LDD au LOA:
- 1er loyer bien moins élevé en LDD;
- coût mensuels moins élevés en LDD;
- pas besoin de s'embêter à revendre la voiture à la fin (oui perso c'est le truc qui me gave énormément).

L'intéret principal du LDD/LOA c'est d'avoir toujours une voiture récente sans avoir a gérer la revente, je ne vois donc pas l'intéret d'acheter son véhicule à l'issue de la période
Allez pour info petit calcul.
La i20 est à 11800€ neuve.
Crédit sur 4 ans (COFIDIS) ça fait 265€ par mois. Coût total 12700€
Ici en 4 ans tu auras dépensé 5700€ soit 7000€ de moins...

Mirrorz25/10/2019 14:37

Salut,Comme dit précédemment, tout dépend de ce que tu compte faire de la v …Salut,Comme dit précédemment, tout dépend de ce que tu compte faire de la voiture. Si tu compte vraiment l'acheter, donc la garder à la fin. Sache que la LOA reviendra plus chere au qu'un crédit classique.La LLD c'est une location comme la LOA mais tu ne peux pas acheter la voiture à la fin. Elle revient moins chère en terme de mensualité qu'une LOA.Donc : Achat = Crédit moins chère qu'une LOA, mais une LOA est plus "simple" à être acceptée qu'un crédit. Location = LLD moins chère qu'une LOA mais impossible d'acquérir la voiture à la fin, donc il faut etre sur de soit.Ca fait 3 ans que j'ai ma mégane 4 en LOA, et si c'était à refaire je ne le referais pas. Plus chère qu'un crédit et qu'une LLD, l'avantage c'est que quand t'es indécis tu peux toujours avoir une marge de manoeuvre.Pour résumerSi t'es sur d'acheter => CréditSi t'es sur de rester en location => LLDSi t'es pas sur => LOASi tes revenues ne te permette pas d'avoir un crédit => LOA (Acceptable plus facilement mais plus chère)

Faux une loa n'est pas plus cher qu'un crédit... Sur 4 ans c'est moins cher...
2xdou25/10/2019 14:38

Allez pour info petit calcul.La i20 est à 11800€ neuve.Crédit sur 4 ans (CO …Allez pour info petit calcul.La i20 est à 11800€ neuve.Crédit sur 4 ans (COFIDIS) ça fait 265€ par mois. Coût total 12700€Ici en 4 ans tu auras dépensé 5700€ soit 7000€ de moins...Non sans conditions de reprise...

Sur leur site c'est clairement indiqué "sous condition de reprise d'un véhicule immatriculé avant 2007"

Tu compares une LOA où tu rend le véhicule avec un achat à crédit ou le véhicule est à toi. Tu peux le garder ou le revendres ensuite.
Salut , on sort du sujet mais il faudrait retrouver l'article de l'association que choisir ou au autre...( Je ne sais plus .)
La LLD ou LOA est un poule aux oeufs d'or pour les concessionnaires. Je recherchais un voiture en Août,il te propose tous en premier lieu leurs offres de location. Ils font tout pour te dégoûter de l'achat.
Regarde sur internet, tu as pleins de mauvaises expériences lorsque tu rends le véhicule.
oslama25/10/2019 14:36

Merci pour ton retour d'expérience et après 2ans t'es reparti avec le même …Merci pour ton retour d'expérience et après 2ans t'es reparti avec le même véhicule ou un nouveau? Le loyer est rester le même ou tu l'as négocié ? Merci

J'avais une 208 et la je change pour les dernière clio 4 en finition intense.

Au niveau des mensualités la 208 me coûtais 153€ par mois ( sans apport ) avec l'assurance perte financière inclus.

Aujourd'hui la clio 4 va me coûter 172€ avec assurance perte financière également.

Au niveau de l'apport il est utile pour faire baisser la mensualités sachant que dans les deux cas ( avec ou sans ) a la fin de ton contrat tu auras payer exactemement la même somme.

Ce que j'ai négocié :

- Un mec m'est rentrée dedans ( avec une boule je pense ) et ma un peu éclaté l'avant du coup j'ai néogicier qui prenne en charge les réparations sans me facturer évidemment
- Une carte total crédité de 200€ ( elle était comprise sur certains modèle mais pas la mienne alors je l'ai demandé non mais oh ! )
- Un baisse de la mensualités de 5€ tout le long de la location pour la clio.

Je voulais négocier la carte grise mais bon c'est pas passé .. :'(
cyril568925/10/2019 14:40

Sur leur site c'est clairement indiqué "sous condition de reprise d'un …Sur leur site c'est clairement indiqué "sous condition de reprise d'un véhicule immatriculé avant 2007"Tu compares une LOA où tu rend le véhicule avec un achat à crédit ou le véhicule est à toi. Tu peux le garder ou le revendres ensuite.

Oups j'ai mal lu désolé...

cyril568925/10/2019 14:40

Sur leur site c'est clairement indiqué "sous condition de reprise d'un …Sur leur site c'est clairement indiqué "sous condition de reprise d'un véhicule immatriculé avant 2007"Tu compares une LOA où tu rend le véhicule avec un achat à crédit ou le véhicule est à toi. Tu peux le garder ou le revendres ensuite.

Oui mais ton crédit te coûte plus cher... Ici il y a quand même 150€ de différence par mois...
Désolé mais je préfère payer 120€ par mois pendant 4 ans que 260€...
2xdou25/10/2019 14:38

Allez pour info petit calcul.La i20 est à 11800€ neuve.Crédit sur 4 ans (CO …Allez pour info petit calcul.La i20 est à 11800€ neuve.Crédit sur 4 ans (COFIDIS) ça fait 265€ par mois. Coût total 12700€Ici en 4 ans tu auras dépensé 5700€ soit 7000€ de moins...Faux une loa n'est pas plus cher qu'un crédit... Sur 4 ans c'est moins cher...

Tu oublies l'option d'achat
Après être propriétaire d'une voiture qui aura plein de frais, qui ne sera plus garantie et ou la revente sera aléatoire et surtout si on la revends a un garage... Bref il faut juste bien choisir son offre...

Mirrorz25/10/2019 14:43

Tu oublies l'option d'achat

Et ? Tu n'es pas obligé de racheter la voiture...
2xdou25/10/2019 14:41

Oups j'ai mal lu désolé...Oui mais ton crédit te coûte plus cher... Ici il …Oups j'ai mal lu désolé...Oui mais ton crédit te coûte plus cher... Ici il y a quand même 150€ de différence par mois...Désolé mais je préfère payer 120€ par mois pendant 4 ans que 260€...

Clairement, mais c'est une réflexion "basique" (ne le prend pas mal hein ?)
Tu peux également te dire qu'en louant un appartement à 500€ tu payes moins qu'en achetant ce même appartement avec des mensualités à 800€. Dans certains cas ça peut valoir le cout de louer, mais dans 90% des situations, si tu restes longtemps, tu perds de l'argent.

Là c'est pareil, OK ça te coute plus cher par mois, mais long terme, ça te coute beaucoup plus cher quand même.
Même si ça te permet de gagner du temps libre pour faire autre chose.
2xdou25/10/2019 14:44

Après être propriétaire d'une voiture qui aura plein de frais, qui ne sera …Après être propriétaire d'une voiture qui aura plein de frais, qui ne sera plus garantie et ou la revente sera aléatoire et surtout si on la revends a un garage... Bref il faut juste bien choisir son offre...Et ? Tu n'es pas obligé de racheter la voiture...

Alors ne compare pas un crédit ou tu as une voiture à la fin des 4 ans et une location ou tu repars sans voiture.

Quand je dis LOA est plus chère qu'un crédit c'est en considérant que tu achète la voiture à la fin, sinon la comparaison est fausse.
cyril568925/10/2019 14:45

Clairement, mais c'est une réflexion "basique" (ne le prend pas mal hein …Clairement, mais c'est une réflexion "basique" (ne le prend pas mal hein ?)Tu peux également te dire qu'en louant un appartement à 500€ tu payes moins qu'en achetant ce même appartement avec des mensualités à 800€. Dans certains cas ça peut valoir le cout de louer, mais dans 90% des situations, si tu restes longtemps, tu perds de l'argent.Là c'est pareil, OK ça te coute plus cher par mois, mais long terme, ça te coute beaucoup plus cher quand même.Même si ça te permet de gagner du temps libre pour faire autre chose.

Je préfère avoir plus d'argent chaque mois que d'attendre 4 ou 8 ans en espérant une revente pour rentrer dans mes frais sachant que généralement la revente sera utilisé pour racheter une autre voiture et ainsi de suite... Au final on paye tout le temps à moins de conserver la voiture très très longtemps 8 ans la c'est intéressant d'acheter...

Mirrorz25/10/2019 14:45

Alors ne compare pas un crédit ou tu as une voiture à la fin des 4 ans et u …Alors ne compare pas un crédit ou tu as une voiture à la fin des 4 ans et une location ou tu repars sans voiture. Quand je dis LOA est plus chère qu'un crédit c'est en considérant que tu achète la voiture à la fin, sinon la comparaison est fausse.

J'ai déjà réussi a faire du bénéfice avec une loa en rachetant la voiture au terme du contrat et en la revendant 6 mois après (2000€ de gain) car le prix du rachat était très intéressant...
Bref généralement je redonne la voiture pour en reprendre une autre.
Au final je maintiens qu'une loa ou lld est financièrement plus intéressant qu'un crédit qui reviens plus cher en mensualité.
j ai pas tout lu, mais à la fin d un ldd tu n'as aucun apport.... De plus combien de km max par an tu peux faire a ce tarif ???

Je suis sur que le LDD est intéressant pour les gens qui roulent moins de 10 000 km par an, le reste...

Un ami de ma compagne vantait son LOA sur sa série 1. Il est toujours stationné dans le parking d un hôtel. Des beaux "pocs" sur les portières etc... Il a du racheter sa série 1 pour la revendre par là suite tellement BMW prenait cher en carrosserie.

Comment ça se passe pour les pneus et plaquettes en LOA ou LDD ? Juste par curiosité.
2xdou25/10/2019 14:41

Oups j'ai mal lu désolé...Oui mais ton crédit te coûte plus cher... Ici il …Oups j'ai mal lu désolé...Oui mais ton crédit te coûte plus cher... Ici il y a quand même 150€ de différence par mois...Désolé mais je préfère payer 120€ par mois pendant 4 ans que 260€...

2xdou25/10/2019 14:47

Je préfère avoir plus d'argent chaque mois que d'attendre 4 ou 8 ans en e …Je préfère avoir plus d'argent chaque mois que d'attendre 4 ou 8 ans en espérant une revente pour rentrer dans mes frais sachant que généralement la revente sera utilisé pour racheter une autre voiture et ainsi de suite... Au final on paye tout le temps à moins de conserver la voiture très très longtemps 8 ans la c'est intéressant d'acheter...

Tu es surtout parti sur des calculs éronnés.
les 120€ sons sous conditions de reprise. Sans apport et c'est reprise c'est ~180€ soit 8640€ sur 4 ans
Ton pret cofidis à 3% c'est enorme, on en trouve à moins de 1,2-1% très fréquemment. Au final pour 12000€ t'as ta voiture avec ton crédit.

Dans 4 ans, tu revends ta voiture environ 5-6000€. Donc ton achat, t'aura couté 12000-5000 ==> 7000€
Ta LOA avec tout le confort que t'as pu avoir , t'aura donc couté 8640-7000€ ==> 1500€

Sur une petite voiture, c'est pas grand chose, mais sur un modèle plus haut de gamme, ça peut rapidement faire mal.

Si tu avais acheté ta i20 d'occasion (très récente), tu l'aurais payé environ 9000€, et tu aurais fait une très grosse économie finale.
hjeremyf0225/10/2019 14:51

j ai pas tout lu, mais à la fin d un ldd tu n'as aucun apport.... De plus …j ai pas tout lu, mais à la fin d un ldd tu n'as aucun apport.... De plus combien de km max par an tu peux faire a ce tarif ??? Je suis sur que le LDD est intéressant pour les gens qui roulent moins de 10 000 km par an, le reste... Un ami de ma compagne vantait son LOA sur sa série 1. Il est toujours stationné dans le parking d un hôtel. Des beaux "pocs" sur les portières etc... Il a du racheter sa série 1 pour la revendre par là suite tellement BMW prenait cher en carrosserie. Comment ça se passe pour les pneus et plaquettes en LOA ou LDD ? Juste par curiosité.

Les pneus et plaquettes c'est a ta charge.
Pour du 40000kms max tu les changes rarement...
hjeremyf0225/10/2019 14:51

j ai pas tout lu, mais à la fin d un ldd tu n'as aucun apport.... De plus …j ai pas tout lu, mais à la fin d un ldd tu n'as aucun apport.... De plus combien de km max par an tu peux faire a ce tarif ??? Je suis sur que le LDD est intéressant pour les gens qui roulent moins de 10 000 km par an, le reste... Un ami de ma compagne vantait son LOA sur sa série 1. Il est toujours stationné dans le parking d un hôtel. Des beaux "pocs" sur les portières etc... Il a du racheter sa série 1 pour la revendre par là suite tellement BMW prenait cher en carrosserie. Comment ça se passe pour les pneus et plaquettes en LOA ou LDD ? Juste par curiosité.

Aucun entretien a faire
Reprise estimée 6 mois avant la fin de la ldd et le devis est etabli si le vehicule a des frais de carrosserie a prevoir
2xdou25/10/2019 14:52

Les pneus et plaquettes c'est a ta charge.Pour du 40000kms max tu les …Les pneus et plaquettes c'est a ta charge.Pour du 40000kms max tu les changes rarement...

OK, en petite couronne je serais pas surpris de changer les plaquettes avant tout les 40 000 km, pareil pour les pneus.
2xdou25/10/2019 14:47

Je préfère avoir plus d'argent chaque mois que d'attendre 4 ou 8 ans en e …Je préfère avoir plus d'argent chaque mois que d'attendre 4 ou 8 ans en espérant une revente pour rentrer dans mes frais sachant que généralement la revente sera utilisé pour racheter une autre voiture et ainsi de suite... Au final on paye tout le temps à moins de conserver la voiture très très longtemps 8 ans la c'est intéressant d'acheter...J'ai déjà réussi a faire du bénéfice avec une loa en rachetant la voiture au terme du contrat et en la revendant 6 mois après (2000€ de gain) car le prix du rachat était très intéressant...Bref généralement je redonne la voiture pour en reprendre une autre.Au final je maintiens qu'une loa ou lld est financièrement plus intéressant qu'on crédit qui reviens plus cher en mensualité.

C'est exactement ce que je compte faire avec ma LOA pour "rattraper mon caprice", dans ce cas oui ca revient moins chère.
Mais l'auteur parle d'achat PURE et je maintiens que si tu cherches à ACHETER une voiture (et uniquement l'acheter sans penser à la revendre) la LOA est plus chère que le crédit.

Ma mégane en LOA coutait 23 000€ neuve.
J'y suis aller avec mon acienne voiture qui m'a été reprise 4000€
La mégane tombe à 19 000€ Sauf que ma LOA mensualité + option d'achat me revient a .... 23 000€... (27 000€ sans la reprise)
Ma LOA me coute au total 4 000€ en plus que si j'avais acheté la voiture en CASH. Je doute qu'un crédit m'aurait couté 4000€ sur 19 000€ de pret.
cyril568925/10/2019 14:52

Tu es surtout parti sur des calculs éronnés.les 120€ sons sous conditions d …Tu es surtout parti sur des calculs éronnés.les 120€ sons sous conditions de reprise. Sans apport et c'est reprise c'est ~180€ soit 8640€ sur 4 ansTon pret cofidis à 3% c'est enorme, on en trouve à moins de 1,2-1% très fréquemment. Au final pour 12000€ t'as ta voiture avec ton crédit.Dans 4 ans, tu revends ta voiture environ 5-6000€. Donc ton achat, t'aura couté 12000-5000 ==> 7000€Ta LOA avec tout le confort que t'as pu avoir , t'aura donc couté 8640-7000€ ==> 1500€Sur une petite voiture, c'est pas grand chose, mais sur un modèle plus haut de gamme, ça peut rapidement faire mal.Si tu avais acheté ta i20 d'occasion (très récente), tu l'aurais payé environ 9000€, et tu aurais fait une très grosse économie finale.

On trouve beaucoup d'offres sans apport et sans conditions, faut être malin...
Je préfère parler en mensualité et pouvoir d'achat. Si ça vous fait plaisir de mettre 250€ de crédit mensuel au lieu de 150€ c'est votre choix...
Je maintiens que la loa ou lld est une bonne affaire.
On peut avoir une belle voiture qui coûte cher pour beaucoup moins cher qu'un crédit normal.
Essaye d'emprunter 26000€ sur 4 ans tu vas voir tes mensualités...en loa c'est environ 300-330€...

Mirrorz25/10/2019 14:55

C'est exactement ce que je compte faire avec ma LOA pour "rattraper mon …C'est exactement ce que je compte faire avec ma LOA pour "rattraper mon caprice", dans ce cas oui ca revient moins chère. Mais l'auteur parle d'achat PURE et je maintiens que si tu cherches à ACHETER une voiture (et uniquement l'acheter sans penser à la revendre) la LOA est plus chère que le crédit.Ma mégane en LOA coutait 23 000€ neuve. J'y suis aller avec mon acienne voiture qui m'a été reprise 4000€ La mégane tombe à 19 000€ Sauf que ma LOA mensualité + option d'achat me revient a .... 23 000€... (27 000€ sans la reprise)Ma LOA me coute au total 4 000€ en plus que si j'avais acheté la voiture en CASH. Je doute qu'un crédit m'aurait couté 4000€ sur 19 000€ de pret.

Tu as mis tes 4000€ en apport, erreur tu aurais du les garder et les mettre de côté et prendre la loa sur les 23000... En plus Renault c'est pas des champions de la loa ils gonflent les mensualités et la valeur de reprise...

Je confirme que pour un achat pure ou on souhaite garder sa voiture longtemps (8 ans mini) l'achat reste intéressant...
2xdou25/10/2019 14:55

On trouve beaucoup d'offres sans apport et sans conditions, faut être …On trouve beaucoup d'offres sans apport et sans conditions, faut être malin...Je préfère parler en mensualité et pouvoir d'achat. Si ça vous fait plaisir de mettre 250€ de crédit mensuel au lieu de 150€ c'est votre choix...Je maintiens que la loa ou lld est une bonne affaire.On peut avoir une belle voiture qui coûte cher pour beaucoup moins cher qu'un crédit normal.Essaye d'emprunter 26000€ sur 4 ans tu vas voir tes mensualités...en loa c'est environ 300-330€...

Sans apport et sans conditions, mais le prix est forcément plus élevé.
Forcément que c'est moins cher qu'un crédit normal puisque tu payes pour "louer une voiture" et non pas pour "posséder une voiture". C'est pas vraiment comparable.

Là, je te rejoins, 26000€ sur 4ans c'est ENORME. (550e par mois environ) Maintenant, une voiture qui coute 26000€ che zun mandataire, se louera environ 300-350€/mois également.

Le raisonnement est différent pour celui qui a un apport ou qui peut acheter cash.
Je pense surtout qu 'il faut prendre le nombre de kilomètres à l' année pour avoir un LOA ou LDD.
Dans mon entourage pas mal de LOA et je crois un LDD mais pour des kilométrages ridicules, genre 15 000 km par an....
Apres tout se calcul, chacun voit midi à sa porte.
cyril568925/10/2019 15:00

Sans apport et sans conditions, mais le prix est forcément plus …Sans apport et sans conditions, mais le prix est forcément plus élevé.Forcément que c'est moins cher qu'un crédit normal puisque tu payes pour "louer une voiture" et non pas pour "posséder une voiture". C'est pas vraiment comparable.Là, je te rejoins, 26000€ sur 4ans c'est ENORME. (550e par mois environ) Maintenant, une voiture qui coute 26000€ che zun mandataire, se louera environ 300-350€/mois également. Le raisonnement est différent pour celui qui a un apport ou qui peut acheter cash.

Oui mais au final il faut regarder quelle mensualité on est prêt a payer et non sans apport et sans conditions n'est pas forcément plus élevé.
G mes deux voitures en loc et toujours en sans apport et sans conditions... Faut juste chercher...
2xdou25/10/2019 14:55

On trouve beaucoup d'offres sans apport et sans conditions, faut être …On trouve beaucoup d'offres sans apport et sans conditions, faut être malin...Je préfère parler en mensualité et pouvoir d'achat. Si ça vous fait plaisir de mettre 250€ de crédit mensuel au lieu de 150€ c'est votre choix...Je maintiens que la loa ou lld est une bonne affaire.On peut avoir une belle voiture qui coûte cher pour beaucoup moins cher qu'un crédit normal.Essaye d'emprunter 26000€ sur 4 ans tu vas voir tes mensualités...en loa c'est environ 300-330€...Tu as mis tes 4000€ en apport, erreur tu aurais du les garder et les mettre de côté et prendre la loa sur les 23000... En plus Renault c'est pas des champions de la loa ils gonflent les mensualités et la valeur de reprise...Je confirme que pour un achat pure ou on souhaite garder sa voiture longtemps (8 ans mini) l'achat reste intéressant...

Faire la LOA sur les 23 000€ m'aurait couté 27 000€ au total, les 4000 que je les ai de coté ou dans la LOA ça change quoi ? Au final je les mets dedans soit dans les mensualités soit dans l'option d'achat non ?
Je ne penses pas que DIAC ce serait assis sur un beau billet..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions