Publié le 3 août 2020

ACHETER VÉLO EN CHINE ET BÉNÉFICIER DE LA PRIME ?

Bonjour

Quelqu’un saurait si c’est possible d’acheter un vélo en Chine et de bénéficier de la prime de 500 € si il est homologué ?
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
  1. Avatar de Burma
    Faut juste espérer que le vendeur chinois fournisse une facture avec TVA .
  2. Avatar de mozor
    oui , c'est possible.

Les caractéristiques du vélo acquis

Le vélo acquis doit avoir les caractéristiques suivantes :

• être neuf
    • ne pas utiliser de batterie au plomb
    • être un cycle à pédalage assisté au sens de l’article R.311-1 du code de la route (cycle équipé d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler)
    • ne pas être cédé par l’acquéreur dans l’année suivant son acquisition.
    Vous ne pouvez bénéficier du bonus pour l'achat d'un vélo électrique qu'une seule fois.

La démarche pour obtenir le bonus vélo à assistance électriqueLa demande d’aide doit être effectuée via un formulaire spécifique sur le site de l'Agence de services et de paiement (ASP) au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du vélo.

Le formulaire renseigné doit être transmis à la direction régionale de l’ASP Grand Est, accompagné des pièces justificatives suivantes :

copie de la carte d'identité, du passeport ou du titre de séjour, en cours de validitécopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 moiscopie de la facture d'achat du vélocopie de l'avis d'imposition de l'année précédant l'achat (pour un achat effectué en 2020, il s'agit de l'avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018)copie de la preuve de paiement de l'aide attribuée par la collectivité locale pour l'achat du vélorelevé d'identité bancaire du bénéficiaire.

Aucunes conditions sur l'origine/provenance du vélo. USA ça passe. Alors Chine aussi. (modifié)
  3. Avatar de Mr-Cedric
    Je suis tomber sur votre discussion par asar et l'aide est toujours d'actualité Oo ?

J'ai acheter des vélo électrique il y a 5 mois via les promo dealabs ah ah...

Acheter en promo 250e, je peux bénéficier de la prime ? C'est basée sur le prix d'achat avec promo je présume et non hors promo xD ?
  4. Avatar de supprimé1677290
    Auteur(e)
    Ok
  5. Avatar de supprimé1677290
    Auteur(e)
    Oui en île de France c’est 500€ jusqu’à 50% du vélo
  6. Avatar de tibo_42
    Pour cela, il faut :

être majeur ;
    être domicilié en France ;
    avoir un revenu fiscal de référence par part inférieur ou égal à 13 489 € l'année précédant l'acquisition du vélo ;
    avoir bénéficié d'une aide ayant le même objet attribuée par une collectivité locale.

Ca dépend des conditions locales.
  7. Avatar de supprimé1677290
    Auteur(e)
    Il n’y a pas de TVA à l’étranger ?
  8. Avatar de LaJague
    supprimé167729003/08/2020 18:19

Bah si mais chez eux et pour eux !

Et rarement elle est payée à l’état français pour de l’import de Chine , car il faut le déclarer et ça fait augmenter le prix de 20%
  9. Avatar de PaoloC
    supprimé167729003/08/2020 18:19

Les produits régulièrement exporté sont HT. En revanche à l'importation, vous êtes redevable de la TVA (et éventuels droits de douane selon les produits). Comme vous ne saurez pas comment faire, c'est un transitaire qui le fera pour vous et vous comptera des frais supplémentaires.
    La TVA est due sur le montant du produit importé + les frais de transport et frais accessoires (type assurance transport, ...).

La facture en chinois pour obtenir l'aide ça risque de coincer. Avec un peu de malchance ils vous demanderont la traduction par un traducteur-interprète assermenté...
  10. Avatar de supprimé1677290
    Auteur(e)
    On peut faire une facture en français et demander au chinois de la tamponner ?
  11. Avatar de PaoloC
    supprimé167729007/08/2020 10:34

On peut faire une facture en français et demander au chinois de la tamponne …On peut faire une facture en français et demander au chinois de la tamponner ?

Je sens que ça va être tout à fait crédible qu'une entreprise chinoise fasse une facture en français...
    Demandez au bureau local des douanes s'ils acceptent et profitez-en pour leur demander les éventuels droits de douanes et si vous pouvez faire le dédouanement vous-même (et comment) plutôt que par un transitaire (€€€).
    "De mon temps", il y avait des droits de douanes sur les vélos mais pas (ou très peu, j'ai oublié) sur les pièces de vélos.

Je ne sais pas ce que vous chercher à importer comme vélo mais je vous suggère de bien faire vos comptes par rapport à ce que vous trouverez "TTC" et homologué ici. L'eldorado espéré de l'importation peut se retourner en un enfer avéré (et sans garantie !).
  12. Avatar de imane212
    Bonjour le post date un peu est ce que finalement quelqu'un a eu une réponse ? Merci