Acheter voiture neuve a l'etranger

8
11 février
Bonjour, je veux acheter une voiture neuve et j'ai vu que en Espagne c'est beaucoup moins cher. J'ai pense acheter une et la immatriculer en france, mais je ne sais pas trop comment il faut faire et payer pour tous les papiers et l'immatriculer provisoirement pour pouvoir la rammener. Aussi, j'ai de la famille en espagne et j'aibpense la possibilite de l'immatriculer en espagne et prendre une assurance espagnole, qui est beaucoup moins cher aussi, est-ce possible? Mercii
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

8 commentaires
Si un étranger qui déclare sa résidence principale en France est obligé sous 1 mois d'immatriculer son véhicule avec des plaques FR, alors un français résident en France a encore moins la possibilité de se soustraire à ses obligations.
Édité par "Hendricksson" 11 février
Peut être prendre une plaque en ww ? Plaque provisoire. Le temps de faire les papiers français.
C'est ce que beaucoup font pour importer des VL allemands.

Par contre Quid de la TVA même si achat dans l'UE ? Car avec les véhicules allemands si plus de 6 mois et où 6000 km. Tu dois juste récupérer le quitus fiscal au centre des impôts. Mais si le VL est neuf. J'ai bien l'impression que tu paies la TVA française (peut être en plus de la TVA du pays d'origine ou au prorata.... Aucune idée)
Attention au malus écologique, il est applicable à la première immatriculation en France (donc même pour un véhicule neuf ou occasion acheté à l'étranger)
il ne serais pas moins compliqué de passer directement par un mandataire?
Essaie de voir avec un mandataire comme Espagnauto.
Tu n'auras pas les tracasseries administratives et tu seras très largement gagnant sur le prix d'achat comparé à la France, peut-être même par rapport au prix que tu obtiendrais tout seul chez un concessionnaire espagnol.
Tu paye la TVA en France donc 20% ( tu achète aussi en HT forcément) par contre tu as le bonus/malis eco en plus à payé la
Faudra aussi prendre une immatriculation provisoire en WW 90/100€
Attention à la garantie ! Si tu as un problème avec la voiture tu devra retourner en Espagne pour les réparations ! Donc si tu habites à la frontière ça peut le faire mais sinon ça devient très compliqué
2la9911/02/2020 22:22

Tu paye la TVA en France donc 20% ( tu achète aussi en HT forcément) par c …Tu paye la TVA en France donc 20% ( tu achète aussi en HT forcément) par contre tu as le bonus/malis eco en plus à payé laFaudra aussi prendre une immatriculation provisoire en WW 90/100€

L'immatriculation provisoire en Espagne c'est ce prix seulement? Il ne faut pas payer l'immatriculation definitive espagnole avant de faire la française? Et en espagne est ce quils acceptent de l'immatriculer sans avoir paye la tva la bas? Mercii

OxyD13/02/2020 18:51

Attention à la garantie ! Si tu as un problème avec la voiture tu devra r …Attention à la garantie ! Si tu as un problème avec la voiture tu devra retourner en Espagne pour les réparations ! Donc si tu habites à la frontière ça peut le faire mais sinon ça devient très compliqué

Pas complique, je serai a côté
Édité par "bargainqueen" 15 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires