Acheteur qui propose plus qu’un autre

20
27 février
Bien le bonsoir!

Je me trouve dans une situation un peu embêtante, j’ai mis un objet en vente sur leboncoin et une personne a prévu de me le prendre ce vendredi sur son trajet. Je lui ai donc dis que c’était bon pour moi

Seulement un autre acheteur m’a contacté et me propose de venir le chercher samedi, je l’ai donc averti que quelqu’un avait prévu de me le prendre vendredi MAIS cet acheteur m’a proposé de rajouter 50€...

Je me trouve donc les fesses coincées entre deux chaises... moralement mon choix se tournerait vers la première personne à m’avoir contacté, financièrement sur l’autre qui me le prend pour 50€ de plus

Que feriez-vous à ma place?
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
N'as tu donc aucune parole ?
Les rares fois où j'ai vendu des articles et où je me suis trouvé dans la situation j'ai toujours privilégié la première personne avec qui je me suis m'y d'accord.
J'aimerai pas qu'on me fasse le coup du "un autre a proposé 50€ de plus" du coup je ne le fais pas.
Après d'autres te diront de prendre l'offre qui te rapporte le plus que ce qui compte c'est ce que ça t'apporte à toi.

A voir si tu préfères "un bon comportement" ou 50€ en plus. Les 2 choix sont bons et toi seul peut avoir la réponse de ce qui te semble le mieux, c'est un choix vraiment très personnel.
Pour avoir eu le cas avec un meuble en vente sur le bon coin j'ai laissé ma préférence à la première personne qui n'est jamais venu et pendant ce temps là la seconde personne a fait affaire ailleurs...
Bref maintenant si ça intéresse du monde j'ai un meuble à vendre

Perso si ça devait se reproduire ça serait le premier qui me le récupère l'emporte
Édité par "med34" 27 février
reste sur le 1er acheteur, c'est une question de respect

et surtout imagine que tu dit non au 1er et que le 2eme te poses un lapin, tu aura tout perdu
au moins là tu as une solution de secours, tu vends au 1er et s'il se désiste au dernier moment tu as toujours l'autre le lendemain en replis
Pour ma part j’arrête de réserver des produits 1 semaine vu le nombre de fois ou la personne m'envoie un sms la veille en me disant que ça ne l’intéresse plus. Maintenant quand quelqu'un me dit ok mais dans une semaine je lui dit clairement que je ne lui reserve pas et qu'il m'appelle la veille pour voir si le produit est toujours dispo
Donc j'irai au premier intéressé également, même si la motivation de vendre 50€ de plus est tentante je resterai raisonnable et honnete envers la premiere personne
Édité par "yoshi74" 27 février
La solution la plus commerciale serait de dire "Premier Arrivé, Premier Servi". Mais dans ce cas précis, je préfère pour ma part, réserver le produit au premier acheteur. Si ce dernier se désiste, je le proposerais au deuxième acheteur, c'est juste une question de principe. Et comme dirait l'autre "ne fait pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasses". A bon entendeur SALUT 😜
fallait le mettre sur eBay à ce moment là...
a mon avis le second acheteur n'est pas serieux
j'ai horreur des gens comme ça (qui proposent plus) sinon du même genre ceux qui disent j'arrive "tout de suite" donnez moi votre adresse !! alors que vous venez de lui dire que le produit est réservé
Perso je ne réserve plus d'objets au delà de 24h, on m'a trop souvent posé des lapins.
Je vendrais au premier arrivé.
C'est pas simple . Mais je pense un acheteur comme toi doit regretter . Pour une voiture le gars avait rendez vous le lendemain je lui ai proposer 150 euros et je lui remboursait son ct en plus pour la voir aujourd'hui le gars m'a dit oui il devait me rappeler pas de nouvelle . Plusieurs jour apres un appel le vendeur toujours intéressé je lui dis oui . Du coup j'ai économisé 150 et le prix d un ct le gars avant moi était pas satisfait là pas prit
à ta place... je serai bien embêté!!!

J'aurai tendance à dire que c'est à toi de choisir selon ton sens personnel moral (et financier... si c'est 500€ la vente, la différence est faible).
En choisissant l'argent, il faut trouver une excuse bidon qui ne te fasse pas honte (si elle est foireuse).

Donc à ta place je choisirai selon le %age de différence entre les deux.
Au delà de l'aspect financier ou moral, tu peux attendre de voir si l'autre vient vraiment le chercher.
Ou essaye de faire déplacer le plus gros acheteur plus tôt.

Mais bon, difficile de décider pour toi. Sans parler des valeurs et priorités différentes, on n'a pas de contact avec les acheteurs.

Un acheteur fiable, avec qui tu as un bon contact, et qui est "flexible" si nécessaire, est plus important qu'un mec louche qui annule ou essaye d'embrouiller.
Édité par "Suzushii" 28 février
Si c'est la réponse classique en gras d'un mec qui écrit trop bien c'est un bot donc fake
moi je prend le deuxieme acheteur . rien a faire du premier . tu invente un barratin par sms .
ou dios au premier de rajouter 50 euro car quelqun veu te le prendre pour 50 euro de plus .
Toujours privilégier l'acheteur qui va se pointer physiquement le premier et te payer cash.

Combien de fois j'ai eu un acheteur qui se désiste au dernier moment !

Imagine que tu envoies bouler celui de vendredi et que celui de samedi te pose un lapin. T'as que dalle à la fin !
Droit des contrats
Idem ! Maintenant je spécifie clairement dans l'annonce "Premier arrivé, premier servi". Marre des gens qui ne donnent pas de news ou qui se pointent en retard !
Édité par "sylvain78b" 28 février
hugo.audinil y a 3 h et 40 min

Si c'est la réponse classique en gras d'un mec qui écrit trop bien c'est u …Si c'est la réponse classique en gras d'un mec qui écrit trop bien c'est un bot donc fake

+1 pour le fake. 90% du temps sur LBC, si on te propose plus d'argent, c'est faux et tu verras jamais le type ni l'argent.
Merci tout le monde, j’ai confirmé le rendez-vous au premier acheteur et si jamais il ne se déplace pas je ferais affaire avec l’autre (que j’ai prévenu bien entendu). Pour l’ajout de 50€ c’est pas vraiment déconnant vu la somme (1850€), mais premier arrivé premier servi comme vous avez dit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires