23 avril 2021
Bonjour à tous

Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai besoin d'aide. En effet, je souhaiterais faire l'acquisition d'un PC Fixe dans le but de faire essentiellement du gaming et des montages vidéos en second plan et évidemment tout ce qui est bureautique.

Je possède actuellement une 'Xbox One X couplé à une TV LG OLED 55 C8'''. Je joue principalement à Rocket League, GTA V, The Witcher 3, Skyrim et une grande partie des jeux du Game Pass sur console.

Concernant mes besoins, je souhaiterais au minimum avoir des performances plus importantes que les consoles actuelles. J'aimerais si possible pouvoir jouer en 4K avec les textures au maximum. Si cela est trop, alors j'aimerais être en WQHD ou 2K avec également les textures au maximum.

J'aimerais beaucoup avoir des composants de qualité +++, quitte à payer un peu plus chère. Le PC devra tenir sur du très long terme et ne sera probablement pas modifié d'ici un long moment.

J'aimerais beaucoup utilisé ma TV 4K pour utiliser ce PC, bien que ce ne soit pas l'idéal. Je peux tout à faire me tourner vers un moniteur plus adapté au PC. Pour l'instant, un seul écran suffira.

Budget d'environ 2 500€

Réponses à vos questions potentielles :

• Je possède déjà un clavier et une souris ainsi que des manettes Xbox.
  • Je peux me procurer Windows 10 sur le marché gris.
  • Je serais également plutôt curieux de me lancer dans le montage de mon PC afin de mieux savourer l'expérience plutôt que juste recevoir ma tour déjà pré-montée.
  • Je suis adepte de Dealabs et je suis capable d'acheter les composants 1 à un 1 sur des deals intéressants.
  • Je ne suis pas pressé du tout.
  • Je suis ouvert au marché de l'occasion.
  • Je n'ai pas besoin d'espace de stockage supérieur à 2To mais je pense qu'1To semble être nécessaire.
  • SI vous conseillez tel ou tel composant, pouvez-vous m'expliquez pourquoi ? Afin que je sois dans une démarche active plutôt que passive. J'aimerais être acteur de la création de ma tour et comprendre l'éco-système.
J'attends dans un premier temps vos éventuelles questions afin que l'on puisse échanger si cela est nécessaire.

J'ai vu dans un premier temps ce boitier dealabs.com/bon…299 qui me semblait pas trop dégueulasse. En terme de boîtier je ne suis pas intéressé par les RGB.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
16 commentaires
Laisser un commentaire