Action Cam - Conseils

12
16 octobre
Hello la team radin

Je recherche actuellement une action cam, voici un peu plus en détails ce que j'attend :

Utilisée simplement pour conserver les chronos et vitesses max sur différentes motos, donc doit résister aux vibrations intenses (surtout en v-twin, si y a des motards ici ^^)

La prise de son m'intéresse peu, j'ai pas du tout la vocation a faire une chaine Youtube #alacon

Je recherche une certaine fluidité dans la vidéo, donc a minima du Full Hd en 60fps

Et que l'ensemble sois fourni avec quelques accessoires directement dans la boîte (au moins un support casque, support guidon et un caisson étanche si la cam ne l'est pas)

Voila voila, a vos propositions pour le meilleur rqp, ou conseils genre "vaut mieux une vieille go pro d'occas qu'un no name récent" etc etc

Merci d'avance !!
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

12 commentaires
Une Yi 4K devrait faire l'affaire. C'est ce que j'avais pris pour un road-trip c'était très bien.
AugustinFjl16/10/2019 16:15

https://www.amazon.fr/gp/product/B075YT1572/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=t0ace-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B075YT1572&linkId=6f3e85eee6ca65b05b3f2c69a5278463

Merci mais ça a l'air d'être une grosse daube d'après la description vendeur genre "la meilleure caméra du monde" et les commentaires assassins

J'ai fouiller Amazon, j'ai vu des prix intéressants mais il y a tellement de références qu'il est difficile de faire un choix, surtout sur ce genre de produits ou les faux commentaires encensseur sont légion..

Pastek16/10/2019 16:49

Une Yi 4K devrait faire l'affaire. C'est ce que j'avais pris pour un …Une Yi 4K devrait faire l'affaire. C'est ce que j'avais pris pour un road-trip c'était très bien.

J'avais entendu parler des "Yi" il y a quelques années, les prix étaient meilleurs, la c'est plutôt hors budget pour mon usage, d'autant qu'il faut rajouter le caisson étanche, bidouiller pour mettre en Français et que le produit n'est pas dénué de bugs malheureusement
Édité par "OoZOo" 16 octobre
C'est quoi ton budget justement ?
Pastek16/10/2019 18:58

C'est quoi ton budget justement ?

Mon budget c'est vraiment le moins cher possible pour une qualité suffisant a lire ce qui s'affiche sur le compteur des motos tout en voyant le tracé du circuit, sans tomber dans la cam a 15€ de chez Ali express qui sortira une image dégueu même par grand soleil ^^
OoZOo16/10/2019 19:06

Mon budget c'est vraiment le moins cher possible pour une qualité …Mon budget c'est vraiment le moins cher possible pour une qualité suffisant a lire ce qui s'affiche sur le compteur des motos tout en voyant le tracé du circuit, sans tomber dans la cam a 15€ de chez Ali express qui sortira une image dégueu même par grand soleil ^^

La Yi 4K je l'avais acheté à 80€, je suis pas sûr que tu trouves beaucoup moins cher si tu veux une image un peu correcte.
Édité par "Pastek" 16 octobre
Salut,
Perso j'ai acheté une Eken H9 pour un drone et j'en suis plutot content, elle vaut dans les 40€ à peu près et est fourni avec pas mal d'accessoire (au moins un support guidon, un caisson étanche et un support casque)
Si tu veut je peut te fournir des vidéos pour te montrer la qualité
Par contre il n'y a aucune stabilisation donc avec les vibration de la moto je ne sais pas du tout ce que ca va donner
Florian.lkm16/10/2019 19:33

Salut,Perso j'ai acheté une Eken H9 pour un drone et j'en suis plutot …Salut,Perso j'ai acheté une Eken H9 pour un drone et j'en suis plutot content, elle vaut dans les 40€ à peu près et est fourni avec pas mal d'accessoire (au moins un support guidon, un caisson étanche et un support casque)Si tu veut je peut te fournir des vidéos pour te montrer la qualitéPar contre il n'y a aucune stabilisation donc avec les vibration de la moto je ne sais pas du tout ce que ca va donner

Merci je vais aller voir si y a des extraits sur Youtube !

En drone ça doit être a peu près similaire avec le vent et les hélices non ? Enfin après j'imagine qu'il va pas a 200kmh ton drone aussi
Et bien quand la camera était fixé directement sur le drone il y avait un effet "jelly" mais ensuite j'ai ajouté un support avec des petits caoutchouc qui amortissent les vibrations et là c'est niquel
Florian.lkm16/10/2019 19:47

Et bien quand la camera était fixé directement sur le drone il y avait un e …Et bien quand la camera était fixé directement sur le drone il y avait un effet "jelly" mais ensuite j'ai ajouté un support avec des petits caoutchouc qui amortissent les vibrations et là c'est niquel

T'as une vidéo du rendu ? curiosité
Voila un petit bout de vidéo en 1080p (60fps a la base mais converti en 30 fps) sur mon drone avec les patins en caoutchouc (j'ai pas retrouvé de vidéo sans) et même avec ceux-ci ont voit un peu l'effet "jelly" sur les pieds du drone
youtu.be/NrI…gJI
Regarde la stabilitè de la cam que tu vas chosir
Sinon la gopro hero 2018 est une gopro 5 bridée (faut juste la debrider) mais 200e moins cher
Édité par "vini75" 22 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions