Bonjour la communauté !
Je vous partage mes galères en espérant que quelqu'un ai quelques tuyaux à me communiquer via une expérience similaire ..
J'ai géré la mise en place d'un abonnement fibre chez mes parents.
Ils ont actuellement une solution box Adsl Sosh à 10 € / mois (merci pour le bon plan Dealabs).
La fibre étant fraichement disponible, j'ai basculé leur abonnement tout en restant chez Sosh.
Le technicien est venu faire le raccordement une première fois, puis est revenu quelques joursp lus tard (le 24/06) pour terminer l'installation (raccordement au poteau via une nacelle).
Or la box n'est toujours pas active, le voyant blanc de la connexion clignote en permanence. Sur le portail internet du compte, les services Internet et de téléphonie sont toujours en cours d'activation.
De plus, la connexion Sosh Adsl actuelle va être coupée le 23/07
J'ai appelé 1 fois Sosh (30 min d'attentes..) et contacté Sosh à 2 reprises via le Chat, et j'ai obtenu 3 réponses différentes.
1/ Il faut attendre 5 jours le temps que la connexion soit activée (c'était il y a 2 semaines).
2/ L'activation de la fibre sera effectuée pour le 23/07. Sosh propose un dépannage de 200go de data 4G mais uniquement si l'on possède déjà un abonnement mobile Orange ou Sosh (ce qui n'est pas le cas de mes parents).
3/ Il y a un problème sur le réseau fibre Orange, Sosh attend un retour des services techniques.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous eu une expérience similaire ?
Merci,
Jonathan
9 commentaires
triés parQui a fibré le bâtiment et depuis combien de temps ?
J'ai un fort soupçon que ce n'est pas Orange qui ait fibré le bâtiment et que donc il y ait une volonté manifeste de la part de l'autre opérateur de faire traîner la situation afin que tu en aies marre et que tu ailles les voir (évidemment sans savoir que c'est eux les fautifs).
En général, Sosh commence à ponctionner que lorsque le service est activé
Débit = 300 Mbits/s
Tout est OK !