25 mars 2022
Bonjour j’ai reçu mon écran LG GP950-b avec un câble HDMI 2.1 sauf que je n’ai pas réussi à mettre le 4K/120Hz , sur l’information vidéo c’est écrit 4K/60Hz .
Comment peut-on régler ça ? Merci
2329998-lomKI.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Bon bah j’ai réussi il fallait juste démarrer un jeu en 4K et ça s’activait ensuite

120 Hz:

Contrairement à la Xbox Series X, qui sur les téléviseurs HDMI 2.1 sortira l'interface utilisateur et presque tout le reste en 4K 120 Hz, la PS5 réglera initialement sa sortie pour les téléviseurs compatibles HDMI 2.1 sur 4K60 (sur le nouveau système de signalisation FRL de HDMI 2.1) et ne passera à la sortie 4K 120 Hz qu'après l'activation d'un jeu avec un « mode performance » de 120 ips. Dans les paramètres généraux de la PS5, vous pouvez sélectionner si vous préférez le mode graphique ou le mode performance. L'idée est que les jeux adhèrent automatiquement à vos préférences plutôt que de les définir individuellement pour chaque jeu. Cependant, d'après notre expérience, tous les jeux n'adhèrent pas. Borderlands 3, par exemple, a ignoré notre préférence pour le mode de performance et nous avons dû le sélectionner manuellement dans les menus du jeu. Sony explique que seuls les jeux PS5 peuvent fonctionner en 120 ips. Même si la PS5 devrait être suffisamment capable de pousser certains jeux PS4 à 120 ips, les développeurs de jeux doivent le publier en tant que jeu optimisé PS5 pour débloquer un mode 120 ips.

Il n'est pas clair pourquoi Sony a adopté cette approche, mais elle peut avoir quelque chose à voir avec la compatibilité ou des préoccupations similaires. Il peut y avoir des défis à tout produire à 120 Hz, mais comme je l'ai dit, cela n'est pas pertinent sur PS5 car il fonctionne d'une manière différente de la Xbox Series X.

PlayStation 5 utilise le mode HDMI 2.1 32 Gbit/s pour produire 4K 120 Hz (et 4K 60 Hz). Certains ont tenté de tirer des conclusions sur la combinaison de Hz, de sous-échantillonnage chromatique et de profondeur de bits sur la base de la bande passante indiquée. Cependant, soyez prudent en faisant cela : (mal)comprendre HDMI 2.1. (modifié)
    Moi quand ma console affiche 4k et que j’active le 120hz quand je lance fortnite ou call of le jeux passe en 1920x1080p et 120hz mais quand je désactive le 120hz le jeux tourne en 4k 60hz donc comment faire pour tourner en 4k 120 hz ???? 
  2. Avatar
    FedyLyon6925/03/2022 10:08

Bon bah j’ai réussi il fallait juste démarrer un jeu en 4K et ça s’ac …Bon bah j’ai réussi il fallait juste démarrer un jeu en 4K et ça s’activait ensuite120 Hz:Contrairement à la Xbox Series X, qui sur les téléviseurs HDMI 2.1 sortira l'interface utilisateur et presque tout le reste en 4K 120 Hz, la PS5 réglera initialement sa sortie pour les téléviseurs compatibles HDMI 2.1 sur 4K60 (sur le nouveau système de signalisation FRL de HDMI 2.1) et ne passera à la sortie 4K 120 Hz qu'après l'activation d'un jeu avec un « mode performance » de 120 ips. Dans les paramètres généraux de la PS5, vous pouvez sélectionner si vous préférez le mode graphique ou le mode performance. L'idée est que les jeux adhèrent automatiquement à vos préférences plutôt que de les définir individuellement pour chaque jeu. Cependant, d'après notre expérience, tous les jeux n'adhèrent pas. Borderlands 3, par exemple, a ignoré notre préférence pour le mode de performance et nous avons dû le sélectionner manuellement dans les menus du jeu. Sony explique que seuls les jeux PS5 peuvent fonctionner en 120 ips. Même si la PS5 devrait être suffisamment capable de pousser certains jeux PS4 à 120 ips, les développeurs de jeux doivent le publier en tant que jeu optimisé PS5 pour débloquer un mode 120 ips.Il n'est pas clair pourquoi Sony a adopté cette approche, mais elle peut avoir quelque chose à voir avec la compatibilité ou des préoccupations similaires. Il peut y avoir des défis à tout produire à 120 Hz, mais comme je l'ai dit, cela n'est pas pertinent sur PS5 car il fonctionne d'une manière différente de la Xbox Series X.PlayStation 5 utilise le mode HDMI 2.1 32 Gbit/s pour produire 4K 120 Hz (et 4K 60 Hz). Certains ont tenté de tirer des conclusions sur la combinaison de Hz, de sous-échantillonnage chromatique et de profondeur de bits sur la base de la bande passante indiquée. Cependant, soyez prudent en faisant cela : (mal)comprendre HDMI 2.1.

Warzone qui est en version ps4 on peut pourtant bien jouer en 120hz non ? ( je m'y connais vraiment à peine je demande juste )
Marchands populaires