21 novembre 2020
Bonjour,

En voulant rédiger cette discussion, j'ai enfin réussi à activer l'HDR 4K.

Du coup j'ai décidé de faire un petit tuto si jamais certains galèrent

Mon matos pour l'exemple :
-TV LG 55C7V (compatible HDR 4k)
-Denon AVR-X2400H
-PS5
-Cables HDMI 2.0 18Gpbs compatibles HDR (amazon.fr/dp/B077YMT34P/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabt1_lDnUFbRQZ3H9X?_encoding=UTF8&psc=1)

1/ Relier l'ampli sur l'HDMI ARC de la TV
2/ Relier la PS5 sur l'un des ports de l'ampli comme l'indique l'image ci-contre :

2013304.jpg3/ Activer le Ultra HD Deep Colour sur la TV

4/ Mettre le mode vidéo sur "Bypasser" (=Off en anglais) sur l'ampli :

2013304.jpg5/ Positionner le Format TV sur "NTSC"

6/ Positionner le Format 4k (Analog Video Out en anglais) sur "Amélioré" (Enhanced en anglais)
7/ Vérifier que l'HDR 4K est bien pris en charge sur la PS5

Bien sûr, les manipulation sont à faire en fonction de votre matos

Voilà, je ne sais pas si le sujet servira à quelqu'un, mais perso, j'aurais bien voulu en avoir un plutôt que de galérer à tester les branchements sur plusieurs ports HDMI
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Écrire un commentaire
39 commentaires
  1. Avatar
    Merci j'ai aussi un ampli denon je vais tester ça demain !
  2. Avatar
    Faut pas du cable hdmi 2.1 pour la ps5 ???
  3. Avatar
    Auteur(e)
    theklh21/11/2020 22:53

Faut pas du cable hdmi 2.1 pour la ps5 ???

Ce n'est pas obligatoire
    Qui peut le plus peut le moins, la PS5 fonctionne aussi avec des câbles 2.0, 1.4...
    Si ta TV n'est pas compatible 2.1, tu peux prendre du 2.0
  4. Avatar
    Testé et ne marche pas chez moi.. Je n'ai pas trouvé les paramètres tv (la mienne est une OLED Panasonic)
  5. Avatar
    zaer22/11/2020 10:10

Ce n'est pas obligatoireQui peut le plus peut le moins, la PS5 fonctionne …Ce n'est pas obligatoireQui peut le plus peut le moins, la PS5 fonctionne aussi avec des câbles 2.0, 1.4...Si ta TV n'est pas compatible 2.1, tu peux prendre du 2.0

Juste pour dire j’ai une qled 75 pouces samsung et y’a une diff entre le câble 2.0 fourni et un câble 2.1 or.
    Mais c’est vraiment cool ^^^
  6. Avatar
    Auteur(e)
    theklh22/11/2020 19:02

Juste pour dire j’ai une qled 75 pouces samsung et y’a une diff entre le câ …Juste pour dire j’ai une qled 75 pouces samsung et y’a une diff entre le câble 2.0 fourni et un câble 2.1 or.Mais c’est vraiment cool ^^^

Bah si ta télé est compatible 2.1 oui effectivement tu peux voir une différence
    Mais il n'est quand même pas obligatoire pour la Ps5

Silvaris922/11/2020 18:23

Testé et ne marche pas chez moi.. Je n'ai pas trouvé les paramètres tv (la …Testé et ne marche pas chez moi.. Je n'ai pas trouvé les paramètres tv (la mienne est une OLED Panasonic)

Tu as un ampli ? PS5 relié directement à la TV ? Quel modèle de TV ? (Et ampli si tu en as un)
    Édité par "zaer" 22 novembre 2020
  7. Avatar
    zaer22/11/2020 19:50

Bah si ta télé est compatible 2.1 oui effectivement tu peux voir une d …Bah si ta télé est compatible 2.1 oui effectivement tu peux voir une différenceMais il n'est quand même pas obligatoire pour la Ps5 (embarrassed)Tu as un ampli ? PS5 relié directement à la TV ? Quel modèle de TV ? (Et ampli si tu en as un)

Ma TV est une Panasonic TX-55EZ950E et mon ampli un Denon AVRX2500H.
    J'ai testé même en direct de brancher la PS5 sur la TV ( HDMI arc ) et le résultat est le même (avec le cable hdmi fourni).
    Quand la PS5 est branchée sur l'ampli qui lui est branché à la TV les deux cables sont des hdmi 2.0 a/b
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Silvaris924/11/2020 14:04

Ma TV est une Panasonic TX-55EZ950E et mon ampli un Denon AVRX2500H.J'ai …Ma TV est une Panasonic TX-55EZ950E et mon ampli un Denon AVRX2500H.J'ai testé même en direct de brancher la PS5 sur la TV ( HDMI arc ) et le résultat est le même (avec le cable hdmi fourni). Quand la PS5 est branchée sur l'ampli qui lui est branché à la TV les deux cables sont des hdmi 2.0 a/b

Si tu as réglé ton ampli comme le mien (et branché sur le bon port HDMI à l'arrière de l'ampli, le problème viendrait donc de la tv etmou des câbles
    Tes câbles HDMI sont certifiés "Premium High speed" ?
    Pourquoi ne pas te servir du câble de la PS5 pour la relier a l'ampli ?

Pour les réglages de la TV, voilà ce que dit la notice :
    31348465.jpgJe te propose d'essayer ce qui est indiqué en branchant directement ta PS5 sur l'HDMI 1 et de configurer ce port HDMI en mode 2
    Édité par "zaer" 24 novembre 2020
  9. Avatar
    zaer24/11/2020 14:25

Si tu as réglé ton ampli comme le mien (et branché sur le bon port HDMI à l …Si tu as réglé ton ampli comme le mien (et branché sur le bon port HDMI à l'arrière de l'ampli, le problème viendrait donc de la tv etmou des câblesTes câbles HDMI sont certifiés "Premium High speed" ?Pourquoi ne pas te servir du câble de la PS5 pour la relier a l'ampli ? Pour les réglages de la TV, voilà ce que dit la notice :[Image] Je te propose d'essayer ce qui est indiqué en branchant directement ta PS5 sur l'HDMI 1 et de configurer ce port HDMI en mode 2

Je ne sais même pas comment te remercier. En passant en "mode2" de la TV avec la play connecté en direct ça marche !!!! Ce paramètre m'est passé sous le nez car je considérais que le "mode1" devait être choisi si problème de compatibilité... Je vais de ce pas tester en me connectant via l'ampli (ça devrait marcher) Un grand grand merci encore, communauté Dealabs au top
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Silvaris925/11/2020 13:53

Je ne sais même pas comment te remercier. En passant en "mode2" de la TV …Je ne sais même pas comment te remercier. En passant en "mode2" de la TV avec la play connecté en direct ça marche !!!! Ce paramètre m'est passé sous le nez car je considérais que le "mode1" devait être choisi si problème de compatibilité... Je vais de ce pas tester en me connectant via l'ampli (ça devrait marcher) Un grand grand merci encore, communauté Dealabs au top

Si je ne dis pas de bêtise le mode se paramètre pour chaque entrée HDMI, il faudra donc aussi que tu actives ce "mode 2" sur le port HDMI où est relié l'ampli
  11. Avatar
    zaer25/11/2020 14:58

Si je ne dis pas de bêtise le mode se paramètre pour chaque entrée HDMI, il …Si je ne dis pas de bêtise le mode se paramètre pour chaque entrée HDMI, il faudra donc aussi que tu actives ce "mode 2" sur le port HDMI où est relié l'ampli

C'est tout bon avec l'ampli Je me rends compte que ce problème datait d'il y a plus d'un an déjà avec la PS4 pro mais je m'étais jamais vraiment penché dessus. L'arrivée de la PS5 m'a "obligé" mais je ne m'attendais pas à galérer autant ^^
  12. Avatar
    Bonsoir j'ai ce soucis par contre je ne possèdes pas d'amplis. Quel serait donc le branchement ? Des idées ? Merci prenez soin de vous
  13. Avatar
    Auteur(e)
    DJ_VIFO27/11/2020 19:32

Bonsoir j'ai ce soucis par contre je ne possèdes pas d'amplis. Quel serait …Bonsoir j'ai ce soucis par contre je ne possèdes pas d'amplis. Quel serait donc le branchement ? Des idées ? Merci prenez soin de vous

Quel modèle de TV ?
  14. Avatar
    Bonjour j'ai réussi a paramètrer, c'est une hisense h50u72qf, merci pour ta réponse c'est cool
  15. Avatar
    salut tout le monde ! perso ma ps5 me dit que le mode 2160p n'est pas pris en charge alors que j'ai une tv 4k qui fonctionne bien en 4k avec ma box.. pas en 60Hz par contre mais dans tous les cas la plus part des jeux sont en 4k 30fps donc ça devrais pas poser soucis.. il faudrais que je prenne un HDMI 2.0 ou un 2.1 reviens au meme meme si ma tv n'est pas compatible ? c'est une continental edison .
    merci d'avance !
    cdiscount.com/hig…BwE
  16. Avatar
    Auteur(e)
    antoine_ett06/12/2020 16:07

salut tout le monde ! perso ma ps5 me dit que le mode 2160p n'est pas pris …salut tout le monde ! perso ma ps5 me dit que le mode 2160p n'est pas pris en charge alors que j'ai une tv 4k qui fonctionne bien en 4k avec ma box.. pas en 60Hz par contre mais dans tous les cas la plus part des jeux sont en 4k 30fps donc ça devrais pas poser soucis.. il faudrais que je prenne un HDMI 2.0 ou un 2.1 reviens au meme meme si ma tv n'est pas compatible ? c'est une continental edison .merci d'avance ! https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continental-edison-tv-led-50-125-7-cm-4k-ultra/f-1062613-celed50120b2.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!IMA!CD!1040007355!m102400825_pCELED50120B2_l9055339_tpla-966701969667_&gclid=CjwKCAiAn7L-BRBbEiwAl9UtkBYPXe55utYVnDwIjq4YXlUvFYDnSrxUVMwaTUayOOmGG7pgV-FsBxoCFDQQAvD_BwE

Un câble 2.1 fonctionnera sur un port 2.0 je suppose (qui peut le plus peut le moins)
    Par contre, aucune idée de pourquoi la PS5 ne passe pas en 4k sur ta TV... Peut-être que tous les ports HDMI de la TV ne sont pas tous compatibles 4k ?
  17. Avatar
    zaer06/12/2020 23:41

Un câble 2.1 fonctionnera sur un port 2.0 je suppose (qui peut le plus …Un câble 2.1 fonctionnera sur un port 2.0 je suppose (qui peut le plus peut le moins)Par contre, aucune idée de pourquoi la PS5 ne passe pas en 4k sur ta TV... Peut-être que tous les ports HDMI de la TV ne sont pas tous compatibles 4k ?

salut ! merci bien pour ta réponse ! c'est ce que je me suis dit mais du coup j ai échangé avec le port de ma box qui est bien en 4k 30fps et c'etais toujours en 1080p 60 fps.. un casse tête cette histoire..
  18. Avatar
    Je rajoute ma petite contribution, ayant eu le même problème avec une LG B7 et un denon x4500. J’ai pas compris la manipulation du premier message avec le branchement de l’ampli vers l’ampli mais j’ai trouvé une solution bien plus simple : dans les réglages du denon, il m’a fallu aller sur vidéo > format signal 4K et passer de « standard » à « amélioré » pour que 4K hdr soit pris en charge. Merci en tout cas d’avoir partagé vos solutions !
  19. Avatar
    Auteur(e)
    nadann09/12/2020 14:35

Je rajoute ma petite contribution, ayant eu le même problème avec une LG B …Je rajoute ma petite contribution, ayant eu le même problème avec une LG B7 et un denon x4500. J’ai pas compris la manipulation du premier message avec le branchement de l’ampli vers l’ampli mais j’ai trouvé une solution bien plus simple : dans les réglages du denon, il m’a fallu aller sur vidéo > format signal 4K et passer de « standard » à « amélioré » pour que 4K hdr soit pris en charge. Merci en tout cas d’avoir partagé vos solutions !

Arf, je crois que je me suis trompé dans les 2 premières lignes en fait... c'est l'ampli sur l'Hdmi arc de la TV et la Ps5 sur l'un des ports de l'ampli...
    Je corrige, merci

Perso si je mettais juste le format 4k en amélioré, je n'avais pas d'image, donc j'ai dû configurer comme je l'ai indiqué sur le tuto
    Édité par "zaer" 9 décembre 2020
  20. Avatar
    Bonjour tout le monde ,
    j’ai bien lu vos indications et consignes , par contre ne mon côté cela ne fonctionne pas voici mon équipement tv oled Panasonic 65fxZ800 de 2019 ampli Denon AVX-R 2500 RH
    sur la tv 2 ports Hdmi HDR : le 1 en prise ARC et le 2
    du coup que je branche la play sur l ampli sur port ( dvd, média .... ) ou bien sur l hdmi direct tv que ce soit la sortie 1 ( ARC) ou 2
    c est exactement la même chose soit je reste en UHD mais sans le HDR
    soit j ai le HDR mais uniquement en 1080p je précise que je dispose bien de cordon High speed UHD pour l apli et du cordon Ps5 d origine pour la play
    voici photo merci de votre aide car j y ai déjà passé plusieurs heures et je perd espoir
    merci

32174517-s9IC7.jpg
    32174517-LHmJy.jpg
    32174517-oPuKS.jpg
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Yoh3034005/01/2021 11:36

Bonjour tout le monde ,j’ai bien lu vos indications et consignes , par c …Bonjour tout le monde ,j’ai bien lu vos indications et consignes , par contre ne mon côté cela ne fonctionne pas voici mon équipement tv oled Panasonic 65fxZ800 de 2019 ampli Denon AVX-R 2500 RH sur la tv 2 ports Hdmi HDR : le 1 en prise ARC et le 2 du coup que je branche la play sur l ampli sur port ( dvd, média .... ) ou bien sur l hdmi direct tv que ce soit la sortie 1 ( ARC) ou 2 c est exactement la même chose soit je reste en UHD mais sans le HDR soit j ai le HDR mais uniquement en 1080p je précise que je dispose bien de cordon High speed UHD pour l apli et du cordon Ps5 d origine pour la play voici photo merci de votre aide car j y ai déjà passé plusieurs heures et je perd espoir merci [Image] [Image] [Image]

Hello,

Tu as essayé ce que j'ai mis plus haut ? Régler l'HDMI utilisé sur "Mode 2" ?

32175016-QKium.jpg
  22. Avatar
    zaer05/01/2021 12:15

Hello,Tu as essayé ce que j'ai mis plus haut ? Régler l'HDMI utilisé sur "M …Hello,Tu as essayé ce que j'ai mis plus haut ? Régler l'HDMI utilisé sur "Mode 2" ?[Image]

En fait je ne sais pas comment régler l’ HDMI sur mode 2 ..?
    c est sur la tv Panasonic ? merci
  23. Avatar
    Yesss j avais pas compris que c était dans la config tv qu il fallait agir
    du coup j ai trouvé enfin le mode 2 sur ma sortie HDM1
    cela a modifié en format couleur YUV 420 en YUV 422
    j ai bien du 3840X2160 - 60hz et le hdr pris en charge
    peux tu me confirme d après photo que tout est ok et un grand merci bcp ....32176192-VDA6a.jpg

Je pense que tout est bon non ?? merci .!!16242233961609850534.jpg
    Édité par "Yoh30340" 5 janvier 2021
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Yoh3034005/01/2021 13:40

Yesss j avais pas compris que c était dans la config tv qu il fallait agir …Yesss j avais pas compris que c était dans la config tv qu il fallait agir du coup j ai trouvé enfin le mode 2 sur ma sortie HDM1 cela a modifié en format couleur YUV 420 en YUV 422 j ai bien du 3840X2160 - 60hz et le hdr pris en charge peux tu me confirme d après photo que tout est ok et un grand merci bcp ....[Image]

Je venais juste de trouver comment faire sur le manuel de ton modèle de TV 32176235-1Ra5Q.jpg

Sinon oui, d'après ta photo, l'HDR en 4K est bien pris en charge désormais
  25. Avatar
    Merci 🙏 bcp pour ton aide et recherche
    car c est vrai que ça me paressait bizarre de devoir choisir soit en 3840X2160 soit en HDR 1080
    Ça me paraissait bizarre
    bon au moins là je tire tout le benef de la tv oled Panasonic et du mode hdr de la ps5 ..? Si j ai rien oublié moi je reste en mode jeux par contre vous aussi ??
  26. Avatar
    Auteur(e)
    Yoh3034005/01/2021 14:13

Merci 🙏 bcp pour ton aide et recherche car c est vrai que ça me …Merci 🙏 bcp pour ton aide et recherche car c est vrai que ça me paressait bizarre de devoir choisir soit en 3840X2160 soit en HDR 1080 Ça me paraissait bizarre bon au moins là je tire tout le benef de la tv oled Panasonic et du mode hdr de la ps5 ..? Si j ai rien oublié moi je reste en mode jeux par contre vous aussi ??

Aucune idée du mode auquel je suis quand je joue, mais je ne crois pas être en mode jeux
    Et non normalement tu n'as rien oublié
  27. Avatar
    Hello, j'ai le même souci. J'ai une JVC LT-43HW97U et ma PS5 m'affiche 2160p non pris en charge.
    Ce qui est étonnant c'est lorsque je branche mon mac en HDMI, ma résolution est bien 3840x2160 pixels..
    Le menu JVC étant (très) peu poussé, aucun moyen d'accéder aux réglages des différents ports HDMI.. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce pourrait faire ? (je vais finir par acheter une nouvelle télé) ! Merci d'avance
  28. Avatar
    Auteur(e)
    yoann.mso14/02/2021 13:38

Hello, j'ai le même souci. J'ai une JVC LT-43HW97U et ma PS5 m'affiche …Hello, j'ai le même souci. J'ai une JVC LT-43HW97U et ma PS5 m'affiche 2160p non pris en charge.Ce qui est étonnant c'est lorsque je branche mon mac en HDMI, ma résolution est bien 3840x2160 pixels..Le menu JVC étant (très) peu poussé, aucun moyen d'accéder aux réglages des différents ports HDMI.. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce pourrait faire ? (je vais finir par acheter une nouvelle télé) ! Merci d'avance

Tu parles de l'HDR qui n'est pas prix en charge ou de l'affichage 2160p ?
  29. Avatar
    Visiblement les deux ne sont pas pris en charge..
  30. Avatar
    Auteur(e)
    yoann.mso14/02/2021 15:57

Visiblement les deux ne sont pas pris en charge..

Photo de ta TV qui affiche les "Informations sur la sortie vidéo" de ta ps5 stp ?
    Édité par "zaer" 14 février 2021
  31. Avatar
    Je ne sais pas trop si c'est ça dont tu as besoin !

1080p - 60Hz pour la ps5
    32690327-lQEC8.jpg
    3840*2160p en branchant le mac en HDMI avec le même cable et même port
    32690327-i6Z7A.jpg
    Menu ps5
    32690327-uuRyo.jpg
    Merci de ton aide !
  32. Avatar
    C'est bon, j'ai retrouvé le mode d'emploi, et en fouillant un peu, j'ai pu passer l'HDMI EDID en 2.0 ! J'ai pu passer la résolution en 2160p. Par contre, pas d'HDR mais pas sur que ma TV le permettre
  33. Avatar
    Auteur(e)
    yoann.mso15/02/2021 09:53

C'est bon, j'ai retrouvé le mode d'emploi, et en fouillant un peu, j'ai pu …C'est bon, j'ai retrouvé le mode d'emploi, et en fouillant un peu, j'ai pu passer l'HDMI EDID en 2.0 ! J'ai pu passer la résolution en 2160p. Par contre, pas d'HDR mais pas sur que ma TV le permettre

Je sais pas ce qu'est l'HDMI EDID mais si ça fonctionne...
    J'ai regardé la fiche technique sur internet, non effectivement ta TV ne fait pas HDR
  34. Avatar
    Bonjour, j’ai aussi un problème avec mon téléviseur qui est une TCL qui fait 4K et hdr mais ma ps5 affiche qu’elle ne prend pas en charge le 2160p donc elle reste en 1080p. Savez-vous comment je peux faire pour la passer en 4K sachant que tout le sport hdmi dont compatible 4K
    Merci d’avance 😁
  35. Avatar
    Bonjour,

je viens apporter ma pierre à l'édifice... malheureusement.

L'an passé j'ai changé mon ampli pour un Sony STR-DH790 et une TV LG OLED55CX6LA.

Hier je reçois (enfin) la PS5 et je la branche à la place la PS4, j'avais déjà tout prévu à l'avance (en refaisant mes branchements de changement de matos, tout est gainé et/ou dans goulottes) avec 2 câbles hdmi 2.1 : Câble HDMI 2.1 [amazon] .

Et bingo : pas de 4k... grand classique apparemment que voici (rien de neuf capture d'écran mais je les poste quand même) :

32993008-jdcz7.jpg
    32993008-pulWH.jpg

et quand : j'active la 4K sans HDR :

32993008-Ir0NX.jpg

32993008-24w0D.jpg
    32993008-kA5A1.jpg

J'ai bien essayé différents trucs sur TV & ampli mais sans succès.

Si quelqu'un a une idée...
  36. Avatar
    RESOLU :

I solved this issue by changing the hdmi input setting on the av receiver.on my sony str-dh790 remote control i pressed “amp menu” then “up” or “down” button to select “hdmi” then “up” or “down” to select “sig.fmt” and then find your input (game in my case) select it and choose “enhanced” (for hi-res and hdr).
  37. Avatar
    Merci beaucoup pour cette astuce. Mon LG C8 et mon Denon AVRX 2600H peuvent enfin être compatible à 100 % avec la PS5
  38. Avatar
    Bonjour à tous. J'ai lu vos commentaires mais mon problème n'est pas résolu.
    J'ai 1 TV Sony 4k kd55xf8505, 1 barre de son Yamaha yas 207 et 1 PS5.
    Malgré mes recherches et la lecture de cette discussion, je n'arrive pas à mettre le 4k et le HDR en même temps sur la ps5. Si quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller, ce serait top.
  39. Avatar
    Bonjour, par pitié aider moi, j’ai un téléviseur Saba 4k HDR10 et ma ps5 ne détecte pas la 4k, quand je vais dans option video cela marque que mon téléviseur ne prend pas en charge la 4k, alors que quand je mets un dvd blue ray dans la ps5 elle me détecte bien la 4k.

J’ai fair tous les paramètres de ma télé mais rien n’y fait…
Laisser un commentaire