28 février 2020
Bonjour à tous j’utilise une clef usb pour mes film 4k en x 265 j’utilise kodi pour décoder le dts et dolby atmos car les autres appli ne le font pas mais j’ai un problème le mode hdr ne se lance pas ( si je mais sur la tv sa se lance mais j’ai pas le son dts ) qu’elle qu un c’est comment on peux l’activer ? J’ai une 65c9 + ampli yamaha rxv585 en earc merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

22 commentaires

triés par
  1. Avatar de TEDLABETE
    J'ai une LG aussi (C8), mais maintenant je passe par l'application PLEX de la TV via mon NAS (qui fait serveur PLEX) en ethernet et pour le moment ca fonctionne.
    J'avais testé environ 5 ou 6 applications sur XBOX ONE X mais toutes avaient le meme probleme, je devais relancer plusieurs fois le film car le cache de la XBOX etait pas suffisant (peut etre car j'avais pas assez d'espace disque sur mon HDD de la X BOX), la plupart des films que je mettais faisaient 50 à 70 Go ceci etant...
    Pour le HDR je l'avais avec par exemple l'application XBOX par défaut (films et l'autre media je sais plus quoi, me souviens plus le nom y en a deux de MS), mais j'avais pas les bandes noirs en haut et en bas et je trouvais l'application trop basique pour mon utilisation.
    Et y en a d'autres qui lisaient pas le dolby atmos...
    Bref pas évident, au final j'avais fini par lire via clé USB direct sur ma TV mais deux problemes se sont posé. Premierement la TV n'etait pas capable de lire en dolby atmos via port USB (ce qui est con car elle a pourtant des HP Dolby atmos et la barre de son aussi, mais c'est propre à la technologie USB), deuxiemement, la TV ne sait pas décoder les sous titres de certains films (intégré ou externe je ne sais plus), du coup j'avais laissé tombé aussi.
    J'avais effectivement pensé à la SHIELD , mais comme j'ai un NAS (pourtant pas très puissant), ca me suffit.
    Au début avec mon NAS certains films chargaient pas assez vite (décodage matériel oblige des que tu veux des sous titres non incrustés, donc externe), mais va savoir pourquoi depuis que j'ai mis des cables ethernets UGREEN cat 7 de partout, et mis à jour PLEX et le NAS, ca fonctionne tout niquel.
    Bref je t'aide pas trop m'enfin ca te donne une idée de tout ce que j'ai essayé et du temps passé, peut etre que depuis y a une application miracle sur XBOX ONE X qui est sorti ou Microsoft à fait des MAJ, à voir! Je sais que maintenant elle va pouvoir (ou c'est déjà le cas) décodé le DTS:X par exemple... (modifié)
  2. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 02:12

J'ai une LG aussi (C8), mais maintenant je passe par l'application PLEX de …J'ai une LG aussi (C8), mais maintenant je passe par l'application PLEX de la TV via mon NAS (qui fait serveur PLEX) en ethernet et pour le moment ca fonctionne.J'avais testé environ 5 ou 6 applications sur XBOX ONE X mais toutes avaient le meme probleme, je devais relancer plusieurs fois le film car le cache de la XBOX etait pas suffisant (peut etre car j'avais pas assez d'espace disque sur mon HDD de la X BOX), la plupart des films que je mettais faisaient 50 à 70 Go ceci etant...Pour le HDR je l'avais avec par exemple l'application XBOX par défaut (films et l'autre media je sais plus quoi, me souviens plus le nom y en a deux de MS), mais j'avais pas les bandes noirs en haut et en bas et je trouvais l'application trop basique pour mon utilisation.Et y en a d'autres qui lisaient pas le dolby atmos...Bref pas évident, au final j'avais fini par lire via clé USB direct sur ma TV mais deux problemes se sont posé. Premierement la TV n'etait pas capable de lire en dolby atmos via port USB (ce qui est con car elle a pourtant des HP Dolby atmos et la barre de son aussi, mais c'est propre à la technologie USB), deuxiemement, la TV ne sait pas décoder les sous titres de certains films (intégré ou externe je ne sais plus), du coup j'avais laissé tombé aussi.J'avais effectivement pensé à la SHIELD , mais comme j'ai un NAS (pourtant pas très puissant), ca me suffit.Au début avec mon NAS certains films chargaient pas assez vite (décodage matériel oblige des que tu veux des sous titres non incrustés, donc externe), mais va savoir pourquoi depuis que j'ai mis des cables ethernets UGREEN cat 7 de partout, et mis à jour PLEX et le NAS, ca fonctionne tout niquel.Bref je t'aide pas trop m'enfin ca te donne une idée de tout ce que j'ai essayé et du temps passé, peut etre que depuis y a une application miracle sur XBOX ONE X qui est sorti ou Microsoft à fait des MAJ, à voir! Je sais que maintenant elle va pouvoir (ou c'est déjà le cas) décodé le DTS:X par exemple...

Oui j’ai bien l’impression qui faut faire un choix avec la xbox c’est soit le son HD soit le HDR en fonction des appli j’ai pas de nas perso du coup je vais me rabattre sur la shield je vien d’envestir pas mal entre la 65c9 l’ampli le kit 5.1 bose alors je compte bien avoir toutes les options ^^ merci a toi pour ses infos
  3. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 02:24

Franchement c'est une super console multimédia qui me permet de lire …Franchement c'est une super console multimédia qui me permet de lire énormément de choses, mais pour des gros films 4K avec des codecs super compressés comme le x265 et des formats audio comme atmos, c'est pas encore ca. Pourtant elle a largement la puissance matériel pour ce faire, c'est coté applicatif que ça pêche malheureusement. Microsoft à fait de gros progrès mais lors de mes tests il y a quelques mois c'etait pas encore au point. J'avis fini par trouvé une appli pas mal (payante mais avec essai gratuit) qui faisait le job mais elle déconnait pour lire les sous titres. Franchement fais pas comme moi, perds pas ton temps à essayer et bidouiller et pas sur un truc qui marche direct avec TOUS les CODECS, et tous les formats audio et les sous titres incrustés et externes, fluide. Si jamais tu prends la shield tiens moi au courant, peut etre que j'y passerai aussi

Bon bah avec la shield nikel !!!! J’utilise le lecteur mx player j’ai
    Le hdr + les son hd dts x etc qui s’affiche sur l’ampli ! Bye bye kodi on est plus amis
  4. Avatar de arnaud9110
    flavienoz14/02/2021 17:20

Moi pour le son hd j’utilise la shield tv pro sur xbox je trouve sa d …Moi pour le son hd j’utilise la shield tv pro sur xbox je trouve sa déconne par moment Si ta envie de jouer au jeux video prend la xbox ... apres le lecteur bluray tu l’utilsera ? Y a des x265 partt sur le net et sa marche nikel ac la shield

Nickel, merci pour ta réponse, j'ai finalement acheté une Shield 2019, reçue et testée hier, tout passe nickel dessus!!!
  5. Avatar de TEDLABETE
    J'ai le meme probleme que toi...C'est purement applicatif, avec d'autres applis ca marche, je serais pas quoi te dire pour l'utilisation avec kodi!
  6. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 01:39

J'ai le meme probleme que toi...C'est purement applicatif, avec d'autres …J'ai le meme probleme que toi...C'est purement applicatif, avec d'autres applis ca marche, je serais pas quoi te dire pour l'utilisation avec kodi!

Tu utilises une autre appli ? Kodi sur une shield y a pas ce probleme ... je suis a 2 doigt dans prendre une du coup si je trouve pas de solutions ... :/
  7. Avatar de TEDLABETE
    flavienoz29/02/2020 02:16

Oui j’ai bien l’impression qui faut faire un choix avec la xbox c’est soit …Oui j’ai bien l’impression qui faut faire un choix avec la xbox c’est soit le son HD soit le HDR en fonction des appli j’ai pas de nas perso du coup je vais me rabattre sur la shield je vien d’envestir pas mal entre la 65c9 l’ampli le kit 5.1 bose alors je compte bien avoir toutes les options ^^ merci a toi pour ses infos

Franchement c'est une super console multimédia qui me permet de lire énormément de choses, mais pour des gros films 4K avec des codecs super compressés comme le x265 et des formats audio comme atmos, c'est pas encore ca. Pourtant elle a largement la puissance matériel pour ce faire, c'est coté applicatif que ça pêche malheureusement. Microsoft à fait de gros progrès mais lors de mes tests il y a quelques mois c'etait pas encore au point. J'avis fini par trouvé une appli pas mal (payante mais avec essai gratuit) qui faisait le job mais elle déconnait pour lire les sous titres. Franchement fais pas comme moi, perds pas ton temps à essayer et bidouiller et pas sur un truc qui marche direct avec TOUS les CODECS, et tous les formats audio et les sous titres incrustés et externes, fluide. Si jamais tu prends la shield tiens moi au courant, peut etre que j'y passerai aussi (modifié)
  8. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 02:24

Franchement c'est une super console multimédia qui me permet de lire …Franchement c'est une super console multimédia qui me permet de lire énormément de choses, mais pour des gros films 4K avec des codecs super compressés comme le x265 et des formats audio comme atmos, c'est pas encore ca. Pourtant elle a largement la puissance matériel pour ce faire, c'est coté applicatif que ça pêche malheureusement. Microsoft à fait de gros progrès mais lors de mes tests il y a quelques mois c'etait pas encore au point. J'avis fini par trouvé une appli pas mal (payante mais avec essai gratuit) qui faisait le job mais elle déconnait pour lire les sous titres. Franchement fais pas comme moi, perds pas ton temps à essayer et bidouiller et pas sur un truc qui marche direct avec TOUS les CODECS, et tous les formats audio et les sous titres incrustés et externes, fluide. Si jamais tu prends la shield tiens moi au courant, peut etre que j'y passerai aussi

Saié c’est commandé ^^ 207€ la nouvelle pro oue dommage pour la xbox qui regle pas ce probleme ... facon la shield c’est pas perdu y a des jeux pc qui m’interesse et j’ai pas envie d’acheter de pc car je suis sur mac donc c’est l’occas ^^
  9. Avatar de TEDLABETE
    flavienoz29/02/2020 02:27

Saié c’est commandé ^^ 207€ la nouvelle pro oue dommage pour la xbox qui re …Saié c’est commandé ^^ 207€ la nouvelle pro oue dommage pour la xbox qui regle pas ce probleme ... facon la shield c’est pas perdu y a des jeux pc qui m’interesse et j’ai pas envie d’acheter de pc car je suis sur mac donc c’est l’occas ^^

Tu vas t'en servir comment? Brancher en hdmi ea la tv et tu télécharges des jeux steam dessus direct?
  10. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 10:45

Tu vas t'en servir comment? Brancher en hdmi ea la tv et tu télécharges d …Tu vas t'en servir comment? Brancher en hdmi ea la tv et tu télécharges des jeux steam dessus direct?

Oue en earc branché sur mon ampli , bah tu les telecharges pas les jeux c’est du streaming le pc c’est les serveurs Nvidia que tu utilises je vais juste acheter mes jeux sur steam faut qu il y ai la fonction gforce now
    Et faut la fibre sinon sa rame .... (modifié)
  11. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 10:45

Tu vas t'en servir comment? Brancher en hdmi ea la tv et tu télécharges d …Tu vas t'en servir comment? Brancher en hdmi ea la tv et tu télécharges des jeux steam dessus direct?

Edit : j’ai chercher comme un fou partt pour me rendre compte que ma c9 gere le dts .... omg mdr
    28209928-gtqFf.jpg
  12. Avatar de TEDLABETE
    flavienoz29/02/2020 16:35

Edit : j’ai chercher comme un fou partt pour me rendre compte que ma c9 g …Edit : j’ai chercher comme un fou partt pour me rendre compte que ma c9 gere le dts .... omg mdr [Image]

Oui mais c'est simplement du DTS, pas du DTS HD ou DTS:X
    Encore heureux qu'elle le gere
  13. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 17:01

Oui mais c'est simplement du DTS, pas du DTS HD ou DTS:X Encore heureux …Oui mais c'est simplement du DTS, pas du DTS HD ou DTS:X Encore heureux qu'elle le gere

Elle gere le dts HD aussi

Concernant le dts x la oue sa coince mais faut 7 enceintes je crois pour sa
  14. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 17:01

Oui mais c'est simplement du DTS, pas du DTS HD ou DTS:X Encore heureux …Oui mais c'est simplement du DTS, pas du DTS HD ou DTS:X Encore heureux qu'elle le gere

J’ai un doute la pour le coup je vois que la c9 decode le dts hd mais j’ai pas les meme information que sur kodi avec la xbox le dts hd peux etre rencoder en dts normal si elle arrive pas a le lire ? Ou je devrais pas avoir de son j’ai un doute
    28210409-EYuaU.jpg
    28210409-CVcg9.jpg
  15. Avatar de TEDLABETE
    Si le DTS:X peut pas etre lu, ca sera lu en DTS HD, et si le DTS HD peut pas etre lu, ca sera lu en DTS tout simple, c'est le format qui veut ca
    J'ai une barre se son sur ma LG et tout ce qui es en DTS:X est lu en DTS simple... C'est bien dommage!
  16. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE29/02/2020 18:12

Si le DTS:X peut pas etre lu, ca sera lu en DTS HD, et si le DTS HD peut …Si le DTS:X peut pas etre lu, ca sera lu en DTS HD, et si le DTS HD peut pas etre lu, ca sera lu en DTS tout simple, c'est le format qui veut ca J'ai une barre se son sur ma LG et tout ce qui es en DTS:X est lu en DTS simple... C'est bien dommage!

Exact ! Je viens se tenter de lire un dts x avec kodi sa marche j’arrive a le lire par contre min ampli reste en dts simple je sais pas pkoi et si j’active le mode delby atmos de la xbox , je suis en dolby atmos alors que le film fait ps dolby atmos je comprend pas la .... je vais devoir faire des recherches ^^ je recoit mardi ma nvidia shield je vais voir si sa change ou pas sur mon ampli
  17. Avatar de TEDLABETE
    flavienoz29/02/2020 21:19

Exact ! Je viens se tenter de lire un dts x avec kodi sa marche j’arrive a …Exact ! Je viens se tenter de lire un dts x avec kodi sa marche j’arrive a le lire par contre min ampli reste en dts simple je sais pas pkoi et si j’active le mode delby atmos de la xbox , je suis en dolby atmos alors que le film fait ps dolby atmos je comprend pas la .... je vais devoir faire des recherches ^^ je recoit mardi ma nvidia shield je vais voir si sa change ou pas sur mon ampli

C'est normal la Xbox one x emule une sorte de dolby atmos j'ai remarque ca aussi ! Par contre pour ma part je trouvais que les voix etaient trop faibles en atmos! Mais ca vient peut etre de ma barre de son et des reglages...
  18. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    TEDLABETE01/03/2020 01:07

C'est normal la Xbox one x emule une sorte de dolby atmos j'ai remarque ca …C'est normal la Xbox one x emule une sorte de dolby atmos j'ai remarque ca aussi ! Par contre pour ma part je trouvais que les voix etaient trop faibles en atmos! Mais ca vient peut etre de ma barre de son et des reglages...

Oue ... j’espere que la shield va me regler tous ses problèmes ^^
  19. Avatar de arnaud9110
    Bonjour, je déterre un peu le sujet... Mais j'ai un soucis équivalent, et en amont je me pose la question Xbox one X d'occaz ou Shield neuve. À tarif équivalent je me disais que la Xbox était peu être plus attractive pour les jeux et lecteur BR HD.. mais je constate que la gestion du son ne semble pas extraordinaire/fluide en comparaison de la Shield...

Mon projet (bien avancé) : je fais un espace dédié à mon sous sol et à coût limité. En gros : j'ai un ampli yam (en attente que les ampli atmos soient plus accessibles) avec un 7.1 klipsch (neuf et occaz), projecteur xgimi h2 , toile 120" sur cadre fait maison (j'ai acheté la toile et je l'ai mise aux dimensions qui m'intéressaient).
    J'installe et je branche le tout... Et galère car jusqu'à maintenant j'etais content de tout (ne partant de rien) mais finalement mon proj Android (aptoid) ne prend pas en charge Netflix HD, Disney + n'est pas bien calibré (des menus n'apparaissent pas à l'écran). Le son en passtrought ne passe vers l'ampli que via le gestionnaire de fichiers du proj (pas via les applis qui sortent du pcm).

Bref, après quelques jours de tests (je fini à 1h du mat, me couche, y pense toute la journée au taf, refais des essais le soir... Et ça recommence..) je pense bien passer via une box externe qui me permettrait de bénéficier d'applications full opérationnelles et HD avec un son paramétrable en toutes conditions pour laisser faire son job à l'ampli...

Du coup, avec votre retour d'XP des deux possibilités, et surtout les mises à jours effectuées entre temps sur les deux supports, qu'en pensais vous? (modifié)
  20. Avatar de flavienoz
    flavienoz Auteur(e)
    Moi pour le son hd j’utilise la shield tv pro sur xbox je trouve sa déconne par moment Si ta envie de jouer au jeux video prend la xbox ... apres le lecteur bluray tu l’utilsera ? Y a des x265 partt sur le net et sa marche nikel ac la shield
  21. Avatar de bilel
    Salut les gens, désolé de déterrer le post mais j'aurai une question.
    Est-ce que vous savez si avec une xbox series S je pourrai lire des gros mkv de 60go avec tout ce qui va bien HDR, 4k, dolby, etc...?
    Avec kodi oui mais le hdr n’est pas reconnu automatiquement sur ma tv Sony je dois changer manuellement. Aussi le son je doit être activé en passant les réglages en expert
Marchands populaires