Activer ou non le demarrage rapide ( tv TCL)

29 octobre 2022
Bonjour

Je possède une tv tcl 65c831 et je me demande l'intérêt (ou non) de desactiver le démarrage rapide ? A première vue mieux vaut l'activer mais quel serait l'intérêt de le désactiver ? ( chose quenje fais en me disant juste que c'est mieux qu'il "prenne son temps" au démarrage 😁)

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

4 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je peux le tromper, mais je soupçonne le "démarrage rapide" d'être surtout une "extinction pas totale". Donc surement une conso supérieure pendant la veille...
    A confirmer.
  2. Avatar
    Le démarrage rapide est un équivalent de la veille de ton ordinateur (du du mode « écran éteint » de ton smartphone).

L’électronique reste alimentée et opérationnelle pour gagner du temps. Au moment où tu souhaites allumer la TV, seule la dalle doit être allumée puisque tout le reste est déjà en fonctionnement.

L’intérêt, comme l’a indiqué mon voisin du dessus, est l’économie d’énergie.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci a vous 2 pour vos lumières, la comparaison de @Kazquo avec le pc est parlante.
    Bonne journée a vous.
  4. Avatar
    Bonjour, comment faire pour que la télé démarre directement sur la dernière chaine regardée et ne pose pas à chaque démarrage quel compte Google ou quelle application ( Youtube ..), nous voulons juste regarder des chaines TNT avec une antenne ext. Merci de votre aide. Cdt