Adaptateur 12V

10
31 décembre 2019
Hello tout le monde

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année et de beau projet pour l'année 2020 car je pense pas poster pour 0h00 !

Je acheter un synthe sur amazon qui devait aussi me fournir un adaptateur mural mais il n'a pas était fourni. Je compte m'en acheter un (après remboursement de 15%) et je dois utiliser un Dc-In 12V. Dois-je suivre obligatoirement l'ampère qui est de 0,7A sur le chargeur d'origine ou je peu prendre un 12V sans prendre en charge le reste ?

Merci à vous

Ps: je met une photo du chargeur qui doit être fourni dans la boîte

1804427-rtRiw.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Essaie de prendre un 0,7 A. Le synthétiseur est conçu pour recevoir une certaine puissance. Si tu donne trop, tu risque de le griller. Si tu donne trop peu, ça fonctionnera mal
Celui la est bien non ? TOP CHARGEUR * Adaptateur Secteur Alimentation Chargeur 12V pour Remplacement Yamaha PA-130A PA-130B PA130A PA130B amazon.fr/dp/…7QV

Il est le remplaçant de celui que j'ai envoyer un image apparemment
AXe131/12/2019 23:05

Essaie de prendre un 0,7 A. Le synthétiseur est conçu pour recevoir une c …Essaie de prendre un 0,7 A. Le synthétiseur est conçu pour recevoir une certaine puissance. Si tu donne trop, tu risque de le griller. Si tu donne trop peu, ça fonctionnera mal

Hello,
Alors tu m'en apprends une bonne, là... C'est basé sur quelle technologie pour pouvoir consommer plus qu'il ne doit?
ASheep31/12/2019 23:46

Hello,Alors tu m'en apprends une bonne, là... C'est basé sur quelle t …Hello,Alors tu m'en apprends une bonne, là... C'est basé sur quelle technologie pour pouvoir consommer plus qu'il ne doit?

Et donc ? Je prends les ampère en compte ?
Iceolator_Tv01/01/2020 14:35

Et donc ? Je prends les ampère en compte ?

J'aimerai avoir la réponse de @AXe1 avant de te répondre, son commentaire mérite une discussion ou un cours.
ASheep01/01/2020 14:47

J'aimerai avoir la réponse de @AXe1 avant de te répondre, son commentaire m …J'aimerai avoir la réponse de @AXe1 avant de te répondre, son commentaire mérite une discussion ou un cours.

Ce que je veux dire, c'est que si tu prends une 2A, elle fournira 2A => 24w à l'appareil qui ne supporte que 0,7 A. S'il est mal protégé, il risque de griller. Essaie de mettre ton gsm directement sur le 220v. C'est la même chose. Les adaptateurs gsm s'adaptent en fonction de l'appareil rechargé. Les adaptateurs 12v non.
AXe101/01/2020 15:52

Ce que je veux dire, c'est que si tu prends une 2A, elle fournira 2A => …Ce que je veux dire, c'est que si tu prends une 2A, elle fournira 2A => 24w à l'appareil qui ne supporte que 0,7 A. S'il est mal protégé, il risque de griller. Essaie de mettre ton gsm directement sur le 220v. C'est la même chose. Les adaptateurs gsm s'adaptent en fonction de l'appareil rechargé. Les adaptateurs 12v non.

Et tu pense que le lien que je t'ai fourni je peux avoir confiance ? Ils disent que c'est un remplaçant aux chargeur d'origine mais bon j'ai pas envie de faire griller mon synthe
Iceolator_Tv01/01/2020 16:00

Et tu pense que le lien que je t'ai fourni je peux avoir confiance ? Ils …Et tu pense que le lien que je t'ai fourni je peux avoir confiance ? Ils disent que c'est un remplaçant aux chargeur d'origine mais bon j'ai pas envie de faire griller mon synthe

Normalement oui. Les références sont les mêmes. Dans l'idéal, il aurait fallu avoir une photo de l'étiquette. Commande en un et compare les étiquettes . Si ça ne correspond pas, renvoie le en disant produit non conforme à la description

Ce que je veux dire, c'est que si tu prends une 2A, elle fournira 2A => …Ce que je veux dire, c'est que si tu prends une 2A, elle fournira 2A => 24w à l'appareil qui ne supporte que 0,7 A. S'il est mal protégé, il risque de griller. Essaie de mettre ton gsm directement sur le 220v. C'est la même chose. Les adaptateurs gsm s'adaptent en fonction de l'appareil rechargé. Les adaptateurs 12v non.

OK, c'est donc de la prudence.
Tu sais sans doute qu'on peut recharger un smartphone avec une alimentation 5V pouvant délivrer 10A en faisant confiance à son circuit de charge.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi: une alimentation 12V 5A générique ne fournira pas forcément 5A à la charge, la loi d'Ohm est ce qu'elle est!
À moins que ce soit une source de courant constant.

Non, non, non et non

N’importe quelle alimentation 12V dont l’intensité est supérieure ou égale à 0.7A suffira à alimenter ton appareil. Par contre, il faut que le connecteur (donc le diamètre intérieur ET le diamètre extérieur) soient de la même taille, ça va de soit.

Ton appareil ne consommera que le courant qui lui sera nécessaire.

Les adaptateurs « grand public » sont des générateurs de tension constante. Leur rôle est de stabiliser la tension de sortie (ici à 12V). Si le consommateur tire 12W, on aura donc 1A de consommé (Puissance en W = tension en V * intensité en A). Tant que le consommateur consomme une puissance inférieure à la puissance max de l’alimentation et que le consommateur a une tension de fonctionnement identique à la tension de sortie de l’alimentation, ça fonctionne.
Y’a plein de subtilités mais ce serait trop compliqué de rentrer dans le détail (et ça n’a pas d’intérêt ici).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires