Adaptateur/alimentation vélo appartement

1 janvier 2023 (il y a 4 h et 3 min)
Hello

Bonne année à tous

J’espère qu'il y a des électriciens/électroniciens ici qui sauront m'aider.

J'ai acheté un vélo care cv509 sur leboncoin avec un adaptateur HS. (visible dans ce catalogue page 8 : issuu.com/pro…014)

Le modèle de l'adaptateur est CYD-0900500E. En sortie l'adaptateur d'origine délivre 0V donc HS. A la base il est censé donner 9V et 500mA en sortie.

J'ai acheté cet adaptateur amazon.fr/Ada…-33
qui a les mêmes caractéristiques en sortie (9V et 500mA). Normalement le vélo est censé fonctionner avec sauf que ce n'est pas le cas. L'adaptateur fonctionne, cependant en sortie j'ai 8.8V et la référence n'est pas totalement la même, YS12-0900500B.

Je pensais que le vélo était HS du coup j'ai pris une alimentation de disque dur (vu que c'est les mêmes embouts de sortie) et la le vélo s'est allumé.

Le truc c'est l'alimentation du disque dur fourni 12V et 1.5A en sortie. Est-ce que je peux utiliser l'adaptateur du disque dur sans cramer le vélo ou l'endommager électriquement ? lol

Je comprends pas trop pourquoi l'adaptateur acheté sur amazon ne fait pas fonctionner le vélo. Si vous savez éclairer ma lanterne. Je l'ai pris car c'était le moins cher et que j'ai déjà un adaptateur prise UK vers prise FR.

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    As tu contrôlé les polarités de la fiche, peut être qu'elle est inversé39300163-Qrh7U.jpg
    La plupart du temps, le moins est sur la partie extérieur de la fiche (contrairement à la photo), si la polarité est inversé, le vélo ne fonctionnera pas (modifié)
    Auteur(e)
    Je l'avais même pas vu ce dessin Bon après j'aurai pas su l’interpréter
    Du coup les schémas ne sont pas identiques entre celui que j'ai acheté sur amazon et les 2 autres.
    Je viens de regarder la tension est négative sur celui acheté par rapport a l'alim du disque dur quand je mesure avec le multimètre avec le fil rouge a l'intérieur.
    Ça veut dire que la polarité est inversé c'est ça ? Mais pourquoi ? Parce que c'est une prise anglaise ?
  2. Avatar
    Es-tu certain que la longueur de chacun des deux connecteurs est identique ?

12V au lieu de 9, ça fait +33%, ça commence à faire beaucoup. Selon la conception du vélo, ça peut être tout à fait correct tout comme très limité.
    Auteur(e)
    Bien vu.
    Le chargeur d'origine est un peu plus long que les 2 autres. Les 2 autres (alim disque dur et l'alim amazon) sont identiques. Pourtant il fonctionne avec l'alim disque dur
Marchands populaires