Adaptateurs prises US

4
11 décembre 2019
Bonjour,
Je vais passer quelques semaines au Mexique avec ma famille l'été prochain.
Je sais qu'ils ont des prises US, et je ne veux pas faire de conneries avec mes appareils électroniques.
J'ai un adaptateur multi pays, mais entre mon PC portable, celui de ma femme, mon téléphone portable, celui de ma femme, celui de mon fils et celui de ma fille, j'ai peur qu'un seul adaptateur soit un objet de crispation
Je souhaite donc investir dans des blocs de chargement (voir lien en bas du post) pour mon Huawei Mate 20 Pro, le Note 5 de ma femme, le A8 de mon fils et le futur téléphone de ma fille (elle l'aura en juillet). Pour mon PC (MSI), je souhaite également investir dans le cordon qui relie le bloc d'alim à la prise.

Que dois je viser? Je ne veux surtout pas abîmer mes appareils, mais je n'ai pas envie de dépenser une fortune non plus.
Est-ce que les chargeurs en vente sur Aliexpress sont fiables (voir lien en bas du post)? Le changement de 220V ou 110V est-il un problème?
Pour faire du gaming avec mon PC, dois je viser qqch de particulier pour mon cordon?
Je ne veux pas faire de bêtises, donc je demande conseil. Si vous avez des liens des produits à acheter, je suis preneur.

Merci !
Exemple d'alim US sur Aliexpress :
fr.aliexpress.com/ite…_55
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

4 commentaires
Quid d'une multiprise branchée sur l adaptateur ? Je ne sais pas si c'est très safe..

Sinon moi je prends toujours deux universels :
1- avec prise + plusieurs ports USB pour tel tablette. C'est celui-ci Adaptateur de Voyage avec 2 USB Adaptateur Universel Pris de Courant pour UE/US/UK/AUS Utilisé dans Plus de 150 Pays Adaptateur Chargeur avec Deux fusible(fusible de Rechange)-Bleu-MILOOL amazon.fr/dp/…8FZ
2- un pour les batteries d appareil photo ou ordi.
Alors j'ai un adaptateur comme ça déjà avec deux prises USB. Mais franchement, je préfère que chacun se débrouille avec son bloc d'alim.
Et je n'ose pas utiliser mon ordi en mode gamer dessus (mais j'ai peut être tort?).
Pour mes voyages USA j'embarque 2 adaptateurs de ce type avec mes transfo d'origine (vérifier qu'ils sont bien adaptés au 110/60Hz dans le doute...)
amazon.fr/gp/…3HX
Édité par "ziguigui" 11 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires