3 août 2022
Bonjour, j'ai acheté un additif Goodyear pour nettoyer le filtre à particules de ma voiture (le voyant s'est allumé), et en consigne c'est indiqué qu'il faut mettre l'additif dans le réservoir et faire un plein de 50/60 litres, sauf que je ne suis qu'à moitié du réservoir. Pensez-vous que je puisse quand même le mettre et compléter le réservoir ?
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

15 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je l'ai fait avec un produit liquimoly , j'ai mis la dose prévue pour le reservoir dans un demi reservoir, j'ai roulé pendant 50 km avant de recompléter histoire d'avoir un bon decrassage. Il faut faire un peu d'autoroute pour que ca fonctionne, mais si le Cata est HS, pas de miracles!

En réponse à

J'avais déjà le demi réservoir, ça se mélange vite avec le retour de gasoil au réservoir qd tu roules
  2. Avatar
    Perso je l'ai fait plusieurs fois (3x), ca fonctionne un certain temps mais ce n'est pas un miracle.
    Je suis allé chez Speedy près de chez moi, ils ont fait un décalaminage afin de nettoyer le fap (80€)
    cela fonctionne vraiment mieux.
    Au vu du prix du produit je te conseil le décalaminage.

En réponse à

En hiver le problème revenait en 2mois, voyant FAP + "retour atelier" et parfois en mode dégradé.
    Quand ca arrivait, beaucoup de fumée noir et un peu moins de puissance.
    En été cela dépend de la route que je faisais.
  3. Avatar
    De façon général pour éviter le sproblème de FAP il faut pas hésiter a rouler de temps en temps en surregime (pendant environ 15 min).
    Certains pensent faire des economies en roulant a bas regime mais avec un diesel ca devient plus couteux sur le long terme.
    Auteur(e)
    Oui c'est ce qu'il faut que je fasse
  4. Avatar
    Bah tu met ton produit et tu fait le plein pour avoir une dose de produit dilué dans ton plein d'essence...
    Auteur(e)
    Donc aucun souci de mettre le produit dans mon demi plein et que je finisse de faire le plein après ?
  5. Avatar
    Même si ça ne doit pas changer grand chose, respecte scrupuleusement les consignes si tu veux que ça fonctionne. On ne sait jamais (modifié)
  6. Avatar
    ou attends encore qlq jours que le prix de l'essence baisse encore
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Je reviens sur ce sujet pour remercier tous ceux qui avaient répondu. Le problème est passé avant de partir en vacances en août, j'avais mis l'additif et complété le plein avec de l'excellium, et roulé en 4ème à 110 sur une certaine distance. On verra ça revient ou pas.
Marchands populaires