[Adhérents Fnac] 1% de cashback partout avec la carte bancaire FNAC

262
2 mai 2017
La Fnac annonce le lancement de la carte de paiement Fnac Mastercard.

10€ offerts à la souscription lebnet.fr/2qp…mbK

1087604-WdX8p

Carte gratuite (proposée uniquement aux adhérents Fnac).

==> 1% de tous les achats réalisés avec la carte Fnac Mastercard (y compris hors Fnac et lors des retraits en distributeur automatique) est crédité sur le compte fidélité Adhérents Fnac et utilisable en chèques cadeaux.

Cet avantage s'ajoute à tous les avantages de la carte de fidélité Fnac.

Demande de la carte à faire en magasin. Réception par courrier.

Valable 3 ans et directement rattaché à notre compte bancaire classique.

Paiement en débit différé en début du mois suivant.

Garanties d'assistance et d'assurance d'une carte MasterCard classique.

Paiement sans contact disponible.

Tarification complète (merci @pkuadIl) :
1087604-Qx94Z

Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
262 commentaires
C'est pas ouf ouf par rapport à la perte monstrueuse de vie privée

Je dépense en moyenne 400 à 500€/mois en carte, ça fait 4-5€/mois en chèque cadeaux (donc utilisables par tranche de 10€) chez un marchand qui est justement souvent 4-5€ plus chère. Ca fait très peu d'intérêt pour filer toute ma vie privée à la FNAC (oui je sais ma banque aussi, mais ma banque est tenue au secret bancaire).

Ajouter à cela que c'est réservé aux adhérant qui doivent payer leur adhésion.

Cela étant, à voir.
c'est pas interdit le cashback en France ?
intéressant. Peut être une alternative a la carte Cdiscount et son cashback (de 1% aussi).
Des info sur les frais pour les dépenses a l’étranger?
cedgone

La bonne blague
cedgone

La carte pass carrefour propose je crois une fidélité de ce genre.

La carte visa superU propose 0,03€ de cashback par tranche de 10€.

La carte bancaire cdiscount propose 1% sur tous les achats.

La carte AMEX France propose des miles pour chaque euro dépensé.

La carte VISA Cetelem propose 1pt de fidélité pour 1€ dépensé.

La carte de crédit Darty propose 10€ tous les 6 achats >50€.

J'en oublie surement des tonnes d'autres proposant une "sorte" de cashback.

pkuad

intéressant. Peut être une alternative a la carte Cdiscount et son c … intéressant. Peut être une alternative a la carte Cdiscount et son cashback (de 1% aussi).

Cdiscount c'est uniquement sur les paiements, Fnac c'est paiements et retraits.

pkuad

Des info sur les frais pour les dépenses a l’étranger?

J'ai demandé l'info j'attends une réponse.
lebnet

Cdiscount c'est uniquement sur les paiements, Fnac c'est paiements et … Cdiscount c'est uniquement sur les paiements, Fnac c'est paiements et retraits.

Sur les retraits, c'est bizarre... ca veut dire qu'on pourait retirer de l'argent, le remettre sur son compte pour accumuler du cashback?
Le communiqué de presse est disponible ici lebnet.fr/2p3…GAv

et ils parlent bien des retraits.
Ben il y a plus simple que de retirer du cash et de le remettre sur ton compte : tu crédites ton compte Fortuneo en CB et voilà. Ca crédite et débite le même compte.
pour info la fiche tarifaire ici:
partenaires.transcred.com/WEB…htm

plafond de paiement: 1500 euro sur 7 jours glissant
plafond de retrait: 300 euro sur 7 jours glissant
paiements en devise hors zone euro: 2.9%

bof...
cedgone

Ben il y a plus simple que de retirer du cash et de le remettre sur ton … Ben il y a plus simple que de retirer du cash et de le remettre sur ton compte : tu crédites ton compte Fortuneo en CB et voilà. Ca crédite et débite le même compte.

Sauf que Fortuneo bloque le service s'ils voient que tu en abuses :-)

pkuad

pour info la fiche tarifaire … pour info la fiche tarifaire ici:https://partenaires.transcred.com/WEB_PARTENAIRES/espace-prospect/vente/souscription.htm#

lien mort ?
Il ne marche pas ton lien chez moi.
il faut peut-être être connecté a son compte fnac.
Comment je peux partager un ficher (pdf) ??
pkuad

Sur les retraits, c'est bizarre... ca veut dire qu'on pourait retirer de … Sur les retraits, c'est bizarre... ca veut dire qu'on pourait retirer de l'argent, le remettre sur son compte pour accumuler du cashback?

Oui.

Mais avec un plafond de retrait de 300€ / semaine tu vas devoir retirer et déposer 300€ toutes les semaines pour 3€ de bons d'achats à la FNAC
Si t'as du temps à perdre à aller à la banque pour ça, tu peux te faire 12€ en chèque cadeaux Fnac par mois.
Clairement pour les retraits c'est relou - hormis si tu utilises la CB comme CB principale, comme tu aurais utilisé celle que tu as maintenant.
Après pour les paiements il y a moyen de finter facilement pour atteindre les plafonds, en quelques clics de chez soi. A environ 6000€ / mois (1500 euros * 4), ca fait 60€ / mois, 720 € / an, de quoi financer les cadeaux de Noël
Je suppose que les plafonds indiqués sont ceux de base. Comme toutes les cartes ils peuvent être différents en fonction des revenus et être renégociés à la hausse sur demande.

C'est étonnant qu'ils inclus le cashback lors des retraits en distributeurs.
Faudra voir les conditions générales, genre commission de 2% en cas de retrait en dehors des agences LCL par exemple.

Je n'ai pas vu combien de temps étaient valable le cashback, s'il faut l'utiliser tous les mois c'est pas top
Bon cette fois voici la fiche tarifaire via sendbox
sendbox.fr/ba4…pdf

Pour les retrait DAB c'est gratuit sans distinction par rapport aux agences
pkuad

Bon cette fois voici la fiche tarifaire via … Bon cette fois voici la fiche tarifaire via sendboxhttp://www.sendbox.fr/ba46da4fef0f4d87/fipen.pdf

Topic mis à jour
supprimé117453
Personnellement je préfère la solution Ebuyclub de cashback en magasin :

"Nos offres de CashBack Magasin Fnac
3% remboursés pour les personnes n'ayant pas fait d'achat en magasin ou sur le site Fnac.com durant les 6 derniers mois
1% remboursés pour les personnes ayant fait un achat en magasin ou sur le site Fnac.com durant les 6 derniers mois
"
ça n'empèche pas d'être tracé à chaque achat mais de toutes façons on l'est déjà tous par Apple ou Google via nos smartphones
gregoriosulliva

Personnellement je préfère la solution Ebuyclub de cashback en magasin : … Personnellement je préfère la solution Ebuyclub de cashback en magasin :"Nos offres de CashBack Magasin Fnac3% remboursés pour les personnes n'ayant pas fait d'achat en magasin ou sur le site Fnac.com durant les 6 derniers mois1% remboursés pour les personnes ayant fait un achat en magasin ou sur le site Fnac.com durant les 6 derniers mois"ça n'empèche pas d'être tracé à chaque achat mais de toutes façons on l'est déjà tous par Apple ou Google via nos smartphones

Sur Ebuyclub, ça ne permet pas d'avoir du cashback partout (carrefour, auchan, leclerc, etc.)
ebuyclub c'est une bonne idée, mais c'est lié à une seule carte bancaire. Si je paye avec la mauvaise je n'aurai pas de cashback.
la carte fnac ou cdiscount ou but permet d'avoir du cashback sur tous les achats ailleurs qu'à la fnac.

Tu peux même payer via ebuyclub en utilisant ta carte bancaire fnac ou cdiscount, et cumuler 1% de cashback fnac + 1% de cash back carte bancaire
martoi

ebuyclub c'est une bonne idée, mais c'est lié à une seule carte bancaire. … ebuyclub c'est une bonne idée, mais c'est lié à une seule carte bancaire. Si je paye avec la mauvaise je n'aurai pas de cashback. la carte fnac ou cdiscount ou but permet d'avoir du cashback sur tous les achats ailleurs qu'à la fnac.Tu peux même payer via ebuyclub en utilisant ta carte bancaire fnac ou cdiscount, et cumuler 1% de cashback fnac + 1% de cash back carte bancaire

2% ! On n'est pas loin du deal Switch chez Leclerc ! (que tu peux cumuler aussi (ninja))
pocketjpaul

Mais avec un plafond de retrait de 300€ / semaine tu vas devoir retirer e … Mais avec un plafond de retrait de 300€ / semaine tu vas devoir retirer et déposer 300€ toutes les semaines pour 3€ de bons d'achats à la FNAC Si t'as du temps à perdre à aller à la banque pour ça, tu peux te faire 12€ en chèque cadeaux Fnac par mois.

Surtout que plafond DAB sur les crédits renouvelables c'est pas pour du recyclage d'espèces, c'est pour protéger de l'engrenage en France.

Selon le passif client, l'organisme peut revoir à la hausse après 6 mois ce plafond, le but étant de limiter ceux qui retirent des espèces pour payer la mensualité et rentrent dans l'engrenage sans fin avec des taux proches du taux d'usure...

Donc les crédits renouvelables limitent cette pratique et les retraits sont surveillés pour éviter ces situations très très courantes dans ce produit.

Pour conclure si tu abuses, tu verras vite tes plafonds de retrait tendre vers 0.
Je viens de la demander. Le cashback n'est pas énorme mais ça va me permettre d'"optimiser" les chèques cadeaux:
Il y a 2-3 la Fnac a fortement revu à la baisse les avantages adhérent. Avant il y avait un petit cashback en chèque cadeau lors d'achats sur pas mal de produits culturels (hors livres, prix unique, toussa). Maintenant, hormis les offres 10€ tous les 100€ et quelques offres sur des précommandes et autres produits vendus à prix d'or, il n'y a plus grand chose. Du coup je me balade avec 9,75€ sur mon compte adhérent
Comme c'est utilisable uniquement tous les 10€, je ne peux rien en faire.

Avec 1% de cashback, il suffit que je fasse un achat de 25€ pour toucher les 25c qui me manquent pour débloquer 10€ de chèque cadeau. Ajouté aux 10€ de bienvenue, ça fait 20€ débloqués

La carte est a débit différé et permet de payer comptant ou a crédit (renouvelable, géré par Sofinco). Il ne faut surtout pas utiliser l'option crédit à taux prohibitif: 19.958% (taux d'usure, 20.27% jusqu'à 3000€). Il faut tout payer comptant.
J'hésite également à me la prendre, d'autant plus 10€ offerts à la première utilisation...
oui ça rembourse quasiment la carte adhérent qui est en promo en ce moment
Je l'ai demandé Vendredi dernier, on dit d'attendre un courrier de confirmation... on verra ce que ça donnera.
Sinon, le 19% de taux c'est très très très proche du taux d'usure...
TerraNode

Je l'ai demandé Vendredi dernier, on dit d'attendre un courrier de … Je l'ai demandé Vendredi dernier, on dit d'attendre un courrier de confirmation... on verra ce que ça donnera.Sinon, le 19% de taux c'est très très très proche du taux d'usure...

Lors de la demande en magasin, il faut ramener quoi comme justificatifs ?
TerraNode

Je l'ai demandé Vendredi dernier, on dit d'attendre un courrier de … Je l'ai demandé Vendredi dernier, on dit d'attendre un courrier de confirmation... on verra ce que ça donnera.Sinon, le 19% de taux c'est très très très proche du taux d'usure...

Pour le taux, en même temps, il existe vraiment des cartes à crédit renouvelable avec un taux éloigné de 19% ? C'est et ça a toujours été un piège à pauvres déjà dans la merde.
Yep. En général les autres offres, ils font un taux promo pour le premier prêt, voir quelques fois de temps en temps, mais la règle c'est un taux proche du taux usurier, c'est à dire du VOL.
Retirer 1.000 € , gagner 10 €, déposer à nouveau les 1.000€ sur son compte, retirer 1.000€ , .....

Ils ont une parade à ça ??? (OK le plafond de retrait mais bon il peut être mis haut non ?)

Par ailleurs, leur limite à 150€ sur la fraude, c'est pas un risque ??
quelqu'un sait ça prend combien de temps à peu près l'étude du dossier ?
Behmen

Ils ont une parade à ça ??? (OK le plafond de retrait mais bon il p … Ils ont une parade à ça ??? (OK le plafond de retrait mais bon il peut être mis haut non ?)

Relis le message #23.

en complément, les organismes de crédit savent très bien comment gérer les personnes qui abusent des retraits pour
1) payer la mensualité précédente avec l'argent du retrait
2) générer des points fidélité, cagnotte, chèques cadeau (en fonction de quel groupe "vend" la carte)

Une des possibilités et de mettre fin au contrat avec préavis, l'autre est d'abaisser drastiquement tes plafonds de retrait pour les faire tendre vers 0.
xboxgamer

Lors de la demande en magasin, il faut ramener quoi comme justificatifs ?

Probablement la même chose qu'en ligne:
- 1 pièce d'identité
- 1 RIB
- 1 justificatif de domicile (pas nécessaire si l'adresse figure sur le RIB)
J'ai reçu ce jour la mastercard FNAC, pour une inscription en ligne le 6 mai.
Je l'ai essayé chez Domino's pizza en ligne OK (achat authentifié par sms aussi), chez G20 OK, mais pas encore dans un magasin Fnac
L'application iPhone Sofinco est sommaire: elle ne montre que le solde restant de la réserve avec la possibilité de faire un virement vers le compte du client, mais je n'ai pas vu les deux paiements que j'ai fait.
Et puis, je ne sais pas quel est le plafond de la carte, s'il y en a.
La date d'arrêté pour le relevé est le 18 pour un prélèvement le 5 du mois suivant, ce qui peut donner un report de paiement de 40 jours, ça peut servir
A tester
Toujours pas les 10€ crédités sur mon avoir FNAC 48h après l'activation de la carte.
bandicootfr

Toujours pas les 10€ crédités sur mon avoir FNAC 48h après l'activation de … Toujours pas les 10€ crédités sur mon avoir FNAC 48h après l'activation de la carte.

Les 10 € seront crédités sur le compte fidélité 8 jours après le 1er achat effectué avec la carte fnac Mastercard
TerraNode

Je l'ai essayé chez Domino's pizza en ligne OK (achat authentifié par sms … Je l'ai essayé chez Domino's pizza en ligne OK (achat authentifié par sms aussi), chez G20 OK, mais pas encore dans un magasin Fnac :)L'application iPhone Sofinco est sommaire: elle ne montre que le solde restant de la réserve avec la possibilité de faire un virement vers le compte du client, mais je n'ai pas vu les deux paiements que j'ai fait.Et puis, je ne sais pas quel est le plafond de la carte, s'il y en a.La date d'arrêté pour le relevé est le 18 pour un prélèvement le 5 du mois suivant, ce qui peut donner un report de paiement de 40 jours, ça peut servir

Tu choisis toujours le paiement comptant sur la carte ?
Au final, la carte FNAC MasterCard reste comme les cartes Printemps ou Galeries Lafayette ? Tu peux payer comptant ou à crédit ? Et comptant c'est débité le mois suivant, c'est bien ça ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions