Adresse e-mail @aliceadsl.fr lié à un abonnement free?

5
1 juillet 2019
Bonjour à tous,

Une personne de ma famille était abonné il y a longtemps au fournisseur d'accès à Internet Alice. Free ayant racheté Alice, elle a été migré vers Free. (Freebox v5 -> Freebox mini 4k) Je voudrai savoir si en changent d'opérateur pour Orange, Bouygues ou SFR elle conservera son adresse e-mail @aliceadsl.fr ?

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
oui (mais pour la voir en mode web, elle devra continuer à se connecter sur le webmail free)

perso j'ai une adresse @libertysurf.fr, qui a été racheté par Alice, puis Alice => free, et elle fonctionne toujours (alors que je ne suis chez aucun de ces FAI)
Merci pour l'info. Si j'ai bien compris ce ne sera plus possible d'utiliser une adresse @aliceadsl.fr avec un logiciel de messagerie Outlook sous windows 10 ou samsung mail sur mobile avec les configurations (POP, IMAP, SMTP)? En général le SMTP est lié au fournisseur. exemple avec une connexion Orange on peut utiliser le serveur SMTP orange.

en mode web il faut se connecter sur ces sites: zimbra.aliceadsl.fr/ ou webmail.aliceadsl.fr/
Édité par "Phxlab" 1 juillet 2019
Si c'est lié à free par contre faudra faire attention car sur certaines applications il faut activer des options sur le compte mail hors une fois partie de free elle aura accès à ses mails mais pas aux options du compte...

Autant passer sur une adresse Outlook ou Gmail moins d'emmerde
Édité par "LordCortez26" 1 juillet 2019
LordCortez2601/07/2019 13:02

Si c'est lié à free par contre faudra faire attention car sur certaines a …Si c'est lié à free par contre faudra faire attention car sur certaines applications il faut activer des options sur le compte mail hors une fois partie de free elle aura accès à ses mails mais pas aux options du compte...Autant passer sur une adresse Outlook ou Gmail moins d'emmerde

En ayant configurer une redirection de mail à partir du webmail (et non du client lourd outlook) avant de partir d'"alice".
Comme ça, tu peux prévenir tous les vrais utilisateurs de l'ancienne boite au fur et à mesure.
Édité par "Jcduss59" 1 juillet 2019
si tu as un client de messagerie classique tu peux tjrs paramétrer ta connexion, normalement faut mettre les coord de l'ancien (donc !Alice) en réception (pop) et le nouveau en sortant (smtp) et ca marche, par contre sur tel /format IMAP ca peut etre + compliqué, et surtout si le pop change (suite à un rachat de plus par exemple ou une modif des sereurs free) tu risques de ne pas avoir l'info et de te demander pourquoi ca saute.
donc utiliser le webmail pour continuer à avoir tes messages et donner à tes correspondant ton nouveau mail (ensuite ca te laisse une adresse réelle mais semi-poubelle bien pratique pour les newslettter etc)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions