Adresse FreeServeur sortant (SMTP) ne fonctionne plus chez Red, merci.

24
25 mai 2020
Bonjour,
Je suis passé chez RED et j'utilise thunderbird pour la mesagerie.
Depuis mon passage chez RED, je reçois mais je n'arrive pas à envoyer mes messages sur mon adresse FREE (je passe alors par webmail.free.fr/)
Pourriez vous m'aidez ? Merci.
Bonne soirée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
24 commentaires
Tu avais un réseau free avant ou tu avais déjà changé au moins une fois? Si oui c'est dans les paramètres de la boite mail Free avec le réseau sécurisé...
Il faut passer en SMTP authentifié sur l'interface de gestion de ton adresse mail, si toutefois tu y a encore accès...

29164536-co0sS.jpg
LordCortez2625/05/2020 20:56

Tu avais un réseau free avant ou tu avais déjà changé au moins une fois? S …Tu avais un réseau free avant ou tu avais déjà changé au moins une fois? Si oui c'est dans les paramètres de la boite mail Free avec le réseau sécurisé...

oui, avant, j'étais chez Free mais Votre compte Freebox a été résilié le 05/12/2019
Édité par "lasuperfrance" 25 mai
lasuperfrance25/05/2020 20:57

oui, avant, j'étais chez Free

Fralo vient de te répondre et montrer la solution
LordCortez2625/05/2020 20:59

Fralo vient de te répondre et montrer la solution

J'ai rencontré la même difficulté pour des proches, mais le problème est qu'après résiliation de la connexion internet, ils n'avaient plus accès à la gestion de leur mail...
Et là, c'est sans solution.
Fralo25/05/2020 21:02

J'ai rencontré la même difficulté pour des proches, mais le problème est qu …J'ai rencontré la même difficulté pour des proches, mais le problème est qu'après résiliation de la connexion internet, ils n'avaient plus accès à la gestion de leur mail...Et là, c'est sans solution.

Moi au boulot vu que je bosse pour un SAV téléphonique et bien sûr c'est le produit qui est accusé dans cette situation
LordCortez2625/05/2020 21:03

Moi au boulot vu que je bosse pour un SAV téléphonique et bien sûr c'est le …Moi au boulot vu que je bosse pour un SAV téléphonique et bien sûr c'est le produit qui est accusé dans cette situation

En fait cela se prépare à l'avance, mais encore faut-il le savoir.
C'est une ligne secondaire rattachée à un compte principal. On peut toujours rien faire?
Merci
J’ai eu le même souci
Dans les reglages de la box il faiut désactivé une option (reglage IPV4->filtrage)
29164731-3NDtm.jpg
et le réglage de box, c'est comment? Espace client ? Merci
lasuperfrance25/05/2020 21:07

C'est une ligne secondaire rattachée à un compte principal. On peut t …C'est une ligne secondaire rattachée à un compte principal. On peut toujours rien faire?Merci

Le meilleur moyen de savoir, est de te rendre sur ta console de gestion du compte principal.
192.168.1.1 dans ton navigateur
tyxkid25/05/2020 21:16

192.168.1.1 dans ton navigateur

je redémarre de suite le pc.
Voici
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown[93.2.136.31]:49549>: Client host rejected: Access denied.

Il faut maintenant modifier le SMTP sortant ? Merci
lasuperfrance25/05/2020 21:26

VoiciUne erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de c …VoiciUne erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown[93.2.136.31]:49549>: Client host rejected: Access denied.Il faut maintenant modifier le SMTP sortant ? Merci

Oui, si tu as accès à la gestion de l'adresse mail.
Édité par "Fralo" 25 mai
lasuperfrance25/05/2020 21:26

VoiciUne erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de c …VoiciUne erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 554 5.7.1 <unknown[93.2.136.31]:49549>: Client host rejected: Access denied.Il faut maintenant modifier le SMTP sortant ? Merci

Tu as réussi à décocher la case que je t’ai envoyé?
tyxkid25/05/2020 21:29

Tu as réussi à décocher la case que je t’ai envoyé?

oui, je pense qu'il faut modifier le SMTP sortant désormais. Merci
Hello,

Pour avoir accès à la gestion de son compte mail Free après résiliation de l'offre Box, il faut créer un compte Accès Libre free.fr/ass…tml et y rattacher l'adresse mail.

Tu pourras alors la gérer (et par exemple la supprimer).

C'est de mémoire ce que j'avais fait pour supprimer une adresse mail

Bonne soirée,
Dark'
Darkmoon25/05/2020 21:33

Hello,Pour avoir accès à la gestion de son compte mail Free après ré …Hello,Pour avoir accès à la gestion de son compte mail Free après résiliation de l'offre Box, il faut créer un compte Accès Libre https://www.free.fr/assistance/50.html#step-498 et y rattacher l'adresse mail. Tu pourras alors la gérer (et par exemple la supprimer).C'est de mémoire ce que j'avais fait pour supprimer une adresse mail Bonne soirée,Dark'

C'est accessible également.
tyxkid25/05/2020 21:37

Je te conseille le SMTPS plus secure: …Je te conseille le SMTPS plus secure: https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Comment bien remplir ? Peut être cela ? Merci.
lasuperfrance25/05/2020 21:38

C'est accessible également.

Si cela peut t'aider, mes paramètres sur un client mail Android en 4G :

Serveur SMTP : smtp.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 465
Authentification exigée : coché
Nom d'utilisateur : ton adresse mail complète
Authentification : Mot de passe normal
Mot de passe : ton mot de passe
Édité par "Fralo" 25 mai
Parfait, cela fonctionne !!!