Adresse suisse pour réexpédition

30 novembre 2017
Hello,

QQun d'entre vous connaîtrait-il une bonne boîte sérieuse en Suisse qui ferait la réexpedition de colis vers l'Union Européenne ?

Merci
Informations supplémentaires

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Llames
    Une boite sérieuse fera une déclaration douanière....
  2. Avatar de fg3787
    Le transporteur: règle numéro 1 ne jamais ouvrir le colis
  3. Avatar de supprimé224427
    allemagne et belgique également,qu'on puisse profiter des deals frontaliers merde alors !!! (modifié)
  4. Avatar de oxhxz
    Suzushii31 décembre 2017

    Mais ton questionnement est intéressant, je vais continuer à suivre le t …Mais ton questionnement est intéressant, je vais continuer à suivre le topic.


    Toujours pas de solution Suisse -> France ?
  5. Avatar de hvu
    Auteur(e)
    supprimé22442730/11/2017 14:40

    allemagne et belgique également,qu'on puisse profiter des deals …allemagne et belgique également,qu'on puisse profiter des deals frontaliers merde alors !!!



    pour l'allemagne, j'en connais une : la poste luxembourgeoise fait ça pour les résidents luxembourgeois... par contre la réexpédition en france, aucune idée.
  6. Avatar de hvu
    Auteur(e)
    supprimé22442730 novembre 2017

    laquelle ? pourquoi parler de douane ? on est en europe y'a pas de taxe …laquelle ? pourquoi parler de douane ? on est en europe y'a pas de taxe si ?


    On parlait de la Suisse... Jusqu'à preuve du contraire, la Suisse ne fait pas encore parti de l'espace économique européen non? Donc Douanes
  7. Avatar de supprimé897185
    Bonjour,

    Pour ma part j'avais acheté un produit sur le site galaxus ch la semaine dernière.
    Malheureusement il ne livrait pas en dehors de la Suisse. J'avais opté pour le retrait du colis dans un de leurs magasin.

    La seule solution que j'ai pu trouver c'est de programmer un enlèvement du colis via un transporteur. C'etait un site qui s'occupait de ça. Cela a fonctionné j'ai reçu mon colis avant hier sur Paris.

    Maintenant est ce que ça vaut vraiment le coup ?! Entre le prix du produit + le prix de l'enlèvement + taxe et dédouanement...je ne suis pas sur du tout.
    Sachant que le prix de l'enlèvement dépend du poids et de la taille du colis, et que la taxe dédouanement dépend de la nature du produit et sa valeur en lui même.
  8. Avatar de EMIBreak
    Pour Allemagne > France, J ai testé stockship, tu paies 5e pour l adresse avec stockage une semaine inclus avec possibilité de les récupérer toi-même chez eux. Ou bien réexpédition avec des prix corrects (modifié)
  9. Avatar de supprimé1783345
    supprimé192876105/02/2021 20:00

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Effectivement, si tu étais Hollandais travaillant en France et que tu serais prêt à prendre en charge des colis sans etre curieux, ta messagerie en MP serais surchargée.
  10. Avatar de hvu
    Auteur(e)
    Llames30/11/2017 15:07

    Une boite sérieuse fera une déclaration douanière....



    yes, mais au global, si les frais de dédouanement + la différence de tva + le prix du produit + les frais de port <<< au prix constaté en france, alors ça vaudrait peut-être le coup ?
  11. Avatar de supprimé224427
    hvu30/11/2017 14:42

    pour l'allemagne, j'en connais une : la poste luxembourgeoise fait ça pour …pour l'allemagne, j'en connais une : la poste luxembourgeoise fait ça pour les résidents luxembourgeois... par contre la réexpédition en france, aucune idée.



    laquelle ? pourquoi parler de douane ? on est en europe y'a pas de taxe si ? (modifié)
  12. Avatar de supprimé224427
    ah oui exact pardon. Mais je eux bien le nom du router allemagne france ?
  13. Avatar de geekeur
    Alors ?
  14. Avatar de Suzushii
    hvu30/11/2017 15:14

    yes, mais au global, si les frais de dédouanement + la différence de tva + …yes, mais au global, si les frais de dédouanement + la différence de tva + le prix du produit + les frais de port <<< au prix constaté en france, alors ça vaudrait peut-être le coup ?



    AMHA une fois que tu ajoutes ça à ton prix, que tu payes l'entreprise pour stocker, dédouaner et renvoyer ton courrier t'as déjà un prix pas si intéressant que ça.
    Ensuite ta commande mettra peut-être un certain temps à arriver, pour les PC ou autre tu n'auras pas du AZERTY par ex...

    Et, sauf si tu payes une boite qui va acheter pour toi en magasin, tu ne profiteras que des deals internet. (Et méfiance pour les livraisons nécessitant signature à réception)

    Mais ton questionnement est intéressant, je vais continuer à suivre le topic.
  15. Avatar de cestpasvrai
    supprimé89718528/04/2018 12:23

    Bonjour, Pour ma part j'avais acheté un produit sur le site galaxus ch la …Bonjour, Pour ma part j'avais acheté un produit sur le site galaxus ch la semaine dernière. Malheureusement il ne livrait pas en dehors de la Suisse. J'avais opté pour le retrait du colis dans un de leurs magasin.La seule solution que j'ai pu trouver c'est de programmer un enlèvement du colis via un transporteur. C'etait un site qui s'occupait de ça. Cela a fonctionné j'ai reçu mon colis avant hier sur Paris.Maintenant est ce que ça vaut vraiment le coup ?! Entre le prix du produit + le prix de l'enlèvement + taxe et dédouanement...je ne suis pas sur du tout. Sachant que le prix de l'enlèvement dépend du poids et de la taille du colis, et que la taxe dédouanement dépend de la nature du produit et sa valeur en lui même.


    C'est quel site pour le transporteur ?
  16. Avatar de Ethlen
    quelqu'un a la solution suisse > france ?
  17. Avatar de kinou69
    Ethlen25/09/2019 13:17

    quelqu'un a la solution suisse > france ?


    As-tu trouvé une solution ?
    Je serais intéressé
  18. Avatar de Ethlen
    kinou6923/12/2019 08:24

    As-tu trouvé une solution ? Je serais intéressé



    non impossible a cause des frais de douanes
  19. Avatar de fg3787
    Il faudrait des particuliers de confiance ? Ça n'existe pas sur certains forum ?
  20. Avatar de Patapouf_Legras
    ; ; ;

    Pour les livraison depuis la suisse en France ou depuis n'importe quelle pays, vous pouvez utiliser des plateforme de redirection de colis comme Expedismart.
    expedismart.ch/fr/…fs/
    j'ai fais un essai pour Digitech, avec un colis de 55x45x12cm et 2kil y'en a pour 100 balles
    expedismart.ch/fr/…ote
    conclusion : c'est dla merde beaucoup trop chère, a moins de trouver le deal en or ( bon après j'ai abuser sur les dimensions et le poid du colis, je pense qu'on peut optimiser le truc avec des dimensions correct )
    PS : pour les frais de douane je sais absolument pas comment ça se passe
  21. Avatar de alexandre.guise
    supprimé192876120/01/2021 10:50

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Salut, je serais aussi fortement intéressé et sur Dijon. Donc si c’est toujours d’actualité idem si tu peux venir en Mp ça serait vraiment cool!!!
  22. Avatar de supprimé1783345
    supprimé192876120/01/2021 10:50

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Règle une, ne jamais transporter valise, colis pour passer une frontière. Ne sachant pas ce qu'il y a réellement dedans tu t'expose à de gros ennuis(imagine, drogue, terrorisme,.....)
  23. Avatar de Sosof
    Pour la Suisse le service est pas viable car taxe à payer en + pour l'électronique.
  24. Avatar de sehitovic
    fg378705/02/2021 20:01

    Le transporteur: règle numéro 1 ne jamais ouvrir le colis


    Justement je pense qu'il faut ouvrir le colis, car un colis ouvert n'est pas considéré comme neuf, donc plus besoin de dédouaner et passage frontière sans soucis, vous en pensez quoi?
  25. Avatar de fg3787
    sehitovic04/04/2021 16:35

    Justement je pense qu'il faut ouvrir le colis, car un colis ouvert n'est …Justement je pense qu'il faut ouvrir le colis, car un colis ouvert n'est pas considéré comme neuf, donc plus besoin de dédouaner et passage frontière sans soucis, vous en pensez quoi?


    Oui c'est mieux comme ça en ouvrant le colis
  26. Avatar de Lonep
    D'autant plus d'actualité avec cette nouvelle taxe sur les importations depuis la Chine, notamment Aliexpress ! J'ai un produit qui me coûterait 900€ si je l'envoyais en Suisse alors que en France c'est 1080€ (19% de TVA j'imagine ?). J'habite à la frontière Suisse mais je n'ai pas d'adresse fiable où l'envoyer/stocker
  27. Avatar de knard
    C’est fou quand même qu’en 2023 il n’existe pas de solution. Je viens de faire des simulations pour un produit non électronique qui vaut 50€ en Suisse contre 200 en France…. Mais je ne trouve aucun service de réexpédition en dessous de 190€. Dingue !!! (modifié)
    Avatar de fg3787
    Je crois que c'est illégal.
    Tu peux donner tes sites ?
Avatar de
Discussions
Marchands populaires