ADSL chez Sosh, FTTB chez SFR ?

14 avril 2021
Bonjour ! J'ai quelques questionnements suite au récent emménagement dans mon domicile et à mon réseau internet.

Lors du choix de notre appartement, le propriétaire nous a indiqué que l'appartement n'avais pas accès à la fibre. Et jusque là, celui-ci possédait un abonnement Orange ADSL. Du coup, lorsque nous avons emménagé avec ma compagne, nous ne nous sommes pas posé plus de questions et avons opté pour un abonnement ADSL basique chez Sosh.

Or, je me rends compte maintenant que Red / SFR semble proposer un forfait THD en Fibre à terminaison coaxial, ce qui, en termes de performances, est tout de même bien mieux que de l'ADSL. Mais j'ai quelques réserves vis-à-vis de ça que voici :
- Mon logement est assez spécifique, puisque s'il appartient à un immeuble, il est isolé du reste des appartements de celui-ci : l'accès se fait directement par l'extérieur notamment. Ainsi, les tests d'éligibilité d'Orange autorisent l'accès à la fibre quand je leur donne mon adresse de base, mais redescends en ADSL quand je fourni le nom sur le contrat actuel ou le numéro de téléphone. Quand je fourni mon numéro de téléphone aux tests d'éligibilité SFR / Red, ceux-ci m'indiquent que j'ai accès à des offres THD. Est-ce possible donc que j'ai le droit à une telle offre ?
- Je sais que des amis ont eu des soucis avec Red parce que ceux-ci leurs indiquaient qu'ils avaient accès à la fibre alors que ce n'était pas le cas en réalité. Cela rejoint mes craintes du point précédent, est-ce qu'ils pourraient se tromper ou m'indiquer quelque chose de faux ?
- Y a t-il des risques à changer de forfait ? Avec ma compagne nous sommes tous les deux en télétravail, et on ne peut pas se permettre de ne plus avoir de connexion internet pendant un long moment. J'ai peur qu'en entament de telles démarches, non seulement que cela prenne du temps, mais surtout qu'on se retrouve avec quelque chose qui fonctionne mal ou moins bien (on a beau avoir un mauvais débit actuellement, la connexion est au moins très stable).

Merci pour vos avis éclairés
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire