adsl - fibre

8
10 décembre 2019
Voilà, j'ai bien la fibre dans l'immeuble, mais je ne désire pas effectué les travaux chez moi, car si je met la fibre, le locataire suivant ne pourra pas bénéficier de l'adsl. De plus, à ce que j'ai compris, il n'est pas autorisé en tant que locataire de faire des changements sur la ligne tél.

Du coup, je pense résilier free (freebx crystal), mais je me demande quel autre FAI je pourrais prendre. Sachant que la résiliation peut etre prise en charge par l'autre FAI, il reste les frais d'activation.

Free + migration 4k = 59e + geste commercial : on doit etre dans les 20e/mois.
Autre = frais activat = ~ 50 + 20e/mois

Du coup l'intérêt est moindre. Qu'est-ce que vous conseillez ? Merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Pourquoi ne pas installer la fibre ? Le locataire suivant prendra la fibre aussi, je ne vois pas de problème.

Sinon tu peux prendre n'importe quelle offre la moins cher. En faisant attention à la box TV et les options qu'elle propose (box Android, Netflix etc...). Tout dépend de ce dont tu as envie pour ta box
Parceque je me dis qu'en cas de déménagement, vers un endroit qui ne dispose pas de la fibre, pas sur le provider me fasse la réduc, vu que ce sont des offres à engagement, notamment celle d'orange en cours.

Je n'ai besoin que d'un accès internet haut débit, et d'une ligne vers fixe, j'ai deja un forfait mobile, mais là encore avec l'offre d'orange, je peux passer chez eux du coup.

Mais l'offre d'orange reste cher à la fin de l'engagement, et en cas de déménagement, ca peut se corser (plein pot pour de l'adsl jusqu'à la fin de l'engagement). Tu vois ce que je veux dire ?
Qwaz10/12/2019 10:53

Parceque je me dis qu'en cas de déménagement, vers un endroit qui ne d …Parceque je me dis qu'en cas de déménagement, vers un endroit qui ne dispose pas de la fibre, pas sur le provider me fasse la réduc, vu que ce sont des offres à engagement, notamment celle d'orange en cours.Je n'ai besoin que d'un accès internet haut débit, et d'une ligne vers fixe, j'ai deja un forfait mobile, mais là encore avec l'offre d'orange, je peux passer chez eux du coup. Mais l'offre d'orange reste cher à la fin de l'engagement, et en cas de déménagement, ca peut se corser (plein pot pour de l'adsl jusqu'à la fin de l'engagement). Tu vois ce que je veux dire ?

Si tu déménage d'un logement fibré à un logement non fibré tu n'as pas de frais de résiliation, c'est une info à ne pas oublier.
Mais à ce moment là tu pourra partir sur une nouvelle offre adsl et tu aura une réduction tout aussi intéressante en tant que nouveau client.

Si tu es fibré il est intéressant de s'y pencher. Faits des tests d'éligibilité sur leurs sites et regarde quel est le tarif de chacune de leurs offres. Orange restent les plus cher mais leur filiale SOSH est intéressante ! Il n'y a que SFR que j'éviterai de recommander, Bouygues, Orange et Free ont de très bonnes offres.
merci pr ta réponse. En effet, ca change tout. Ce qui m'embète avec sosh, c'est le service client. Bien mieux avec orange. L'offre actuelle d'orange est pas mal je trouve. Donc possible que je prenne une box de chez eux, mais le hic c'est que selon certains commentaires, la box génère des déconnexions intempestives ( surtout la livebox play).
Qwaz10/12/2019 11:09

merci pr ta réponse. En effet, ca change tout. Ce qui m'embète avec sosh, …merci pr ta réponse. En effet, ca change tout. Ce qui m'embète avec sosh, c'est le service client. Bien mieux avec orange. L'offre actuelle d'orange est pas mal je trouve. Donc possible que je prenne une box de chez eux, mais le hic c'est que selon certains commentaires, la box génère des déconnexions intempestives ( surtout la livebox play).

Après t'en a toujours pour qui ça marche pas, c'est pareil pour chaque box chez chaque opérateur. Moi je suis chez Orange et Sosh (box Orange les deux donc, live box 4 et Play) sur mes deux logements, jamais aucun soucis... Ca depend plutôt des lignes chez les gens que de l'opérateur généralement
Clairement, le locataire suivant te maudira de ne pas avoir fait poser la fibre. Quelle personne normalement constituée préfèrerait rester en ADSL quand la fibre est disponible ? De plus, passer un abonnement de l'ADSL vers la fibre et inversement se fait de manière quasi transparente chez ton opérateur (je l'ai fait dans les 2 sens).
Pour ce qui est d'Orange, je viens de me faire poser la fibre par eux et j'ai souscrit à une offre livebox up fibre avec la livebox 5, 2 box TV, l'enregistreur et le répéteur WiFi (la totale quoi !). J'en suis plus que satisfait, je suis même bluffé par la simplicité et la stabilité du matériel.
pour info j'étais chez Free avant avec une Révolution et une Mini 4K, donc le meilleur et le pire de chez Free, et je ne regrette absolument pas d'être passé chez Orange.
Non, mais c'est clair. On es d'accord. En tout cas, merci à tous les 2 de vos réponses. J'ai préféré prendre sosh fibre finalement.
Qwaz10/12/2019 14:48

Non, mais c'est clair. On es d'accord. En tout cas, merci à tous les 2 de …Non, mais c'est clair. On es d'accord. En tout cas, merci à tous les 2 de vos réponses. J'ai préféré prendre sosh fibre finalement.

Sosh en fibre c'est très bien, une Livebox 4 qui n'a plus les problèmes de ses débuts, un bon débit (400/400) et un prix mini correspondant aux services proposés.
Pour le SAV, pour avoir été fibré longtemps chez Free puis de nouveau chez Orange, je n'ai ouvert qu'une fois un ticket d'incident et la panne n'a duré que quelques heures, en ADSL/VDSL, je compte les incidents par dizaines !
Édité par "HAL-9000" 10 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions