ADSL, VDSL ?

35
13 novembre
Booonsoir à tous,

Me revoilà encore une fois avec mon put*** de réseau internet chez moi.
J'étais jadis jusqu'à aujourd'hui chez SFR avec un débit à 5mb/s descendant et en me baladant sur internet j'ai vu que je pouvais être éligible avec orange à la "VDSL2" selon le site ARIASE. (Et je pensais honnêtement que ça ne pouvais que être mieux que SFR)

J'ai donc changé de FAI, mais malheureusement ce n'est guère mieux.. voir pire.

Si certaines personnes ont été dans le même cas..

Ci-joint les photos,

Merci et bonne soirée.
1746899-Jcr4P.jpg1746899-nWD0Y.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

35 commentaires
T'es pas en VDSL là c'est pas possible....
Ou alors degrouptest n'aime pas ton FAI
maroufle13/11/2019 21:05

T'es pas en VDSL là c'est pas possible....Ou alors degrouptest n'aime pas …T'es pas en VDSL là c'est pas possible....Ou alors degrouptest n'aime pas ton FAI

Bah ouai justement... ou alors ça viens de mes branchements j’en sais rien mais y’a un problème quelque part, ou alors c’est moi le problème je ne sais pas
valentinj4413/11/2019 21:07

Bah ouai justement... ou alors ça viens de mes branchements j’en sais rien …Bah ouai justement... ou alors ça viens de mes branchements j’en sais rien mais y’a un problème quelque part, ou alors c’est moi le problème je ne sais pas

Vdsl c"est minimum 30Mbps, tu as combien d'affaiblissement en Db sur ta ligne?
A quelle distance es-tu du DSlam ?

PS: leur test de débit est dans les choux chez moi, étant en fibre, il m'affiche (sur le même serveur que toi) 211mb en réception et 362mb en émission (950mb/393mb en test en direct depuis ma box, ce qui est davantage cohérent avec mes téléchargements ;))
Édité par "seb85" 13 novembre
maroufle13/11/2019 21:10

Vdsl c"est minimum 30Mbps, tu as combien d'affaiblissement en Db sur ta …Vdsl c"est minimum 30Mbps, tu as combien d'affaiblissement en Db sur ta ligne?

Je suis à 5.8dB si c’est bien la « marge de bruit liaison descendante » que tu me demandes ?

seb8513/11/2019 21:15

A quelle distance es-tu du DSlam ?

Tu vois ça sur quoi ? Sur le portail de la box c’est possible ?
Édité par "valentinj44" 13 novembre
valentinj4413/11/2019 21:18

Je suis à 5.8dB si c’est bien la « marge de bruit liaison descendante » que …Je suis à 5.8dB si c’est bien la « marge de bruit liaison descendante » que tu me demandes ?Tu vois ça sur quoi ? Sur le portail de la box c’est possible ?

tu le vois normalement sur le teste d'éligibilité de degrouptest
seb8513/11/2019 21:20

tu le vois normalement sur le teste d'éligibilité de degrouptest

26765418-XMk11.jpg

J’ai pas plus que ça ..
Curieux, la longueur de ligne n'est pas précisée, fais-le depuis leur site internet PC tu auras peut-être plus d'infos. Les débits affichés sont théoriques, ils affichent le maximum possible par type de connexion; en l'absence d'infos affaiblissement/longueur, ils ne peuvent déterminer le débit théorique auquel tu aurais droit normalement. Après tout dépend de ta ligne, j'étais en VDSL, à 300m du DSLam, mais "seulement" 35mb car ligne pas terrible.
Édité par "seb85" 13 novembre
seb8513/11/2019 21:26

Curieux, la longueur de ligne n'est pas précisée, fais-le depuis leur site …Curieux, la longueur de ligne n'est pas précisée, fais-le depuis leur site internet PC tu auras peut-être plus d'infos. Les débits affichés sont théoriques, ils affichent le maximum possible par type de connexion; en l'absence d'infos affaiblissement/longueur, ils ne peuvent déterminer le débit théorique auquel tu aurais droit normalement. Après tout dépend de ta ligne, j'étais en VDSL, à 300m du DSLam, mais "seulement" 35mb car ligne pas terrible.

Pas plus d’infos que ça, si je peux t’aider, un pote qui est à 180m de chez moi à une distance indiquée à 215m
La meilleure des solutions reste de les appeler. Au moins tu seras fixé, mais c’est effectivement assez bizarre...
degrouptest est cassé imo je télécharge à 3MBP/s chez free et il m'affiche ça ( donc données fausses)
26765487-NZgTA.jpg
Sur des serveurs normaux je suis bien aux 3MBP/s (note bien le B¨majuscule )
Édité par "maroufle" 13 novembre
Si tu as cette connexion à 400m vois avec un technicien par téléphone effectivement, ils vont faire des essais et constater que c'est anormal; ils t'enverront un technicien (c'est ce qui s'est passé pour moi, à 300m au début j'étais à 15mb ils ont fait venir un technicien je suis passé à 35mb ça me satisfaisait donc je ne les ai pas embêté davantage, mais si j'avais voulu, ils revenaient avec d'autres matos pour améliorer (ils n'avaient pas l'équipement sur place, j'ignore de quoi ils parlaient).
Appelle le service client pour effectuer des tests, parfois pour enclencher le VDSL ils doivent activer quelque chose ou je ne sais plus trop quoi dans le même genre.

J'avais eu le tour avec Bouygues quand ils avaient déployé le VDSL sur mon secteur, au début le débit n'était pas à la hauteur des annonces, après quelques manips de leur part, j'ai gagné un peu pour être dans les bonnes fourchettes.
seb8513/11/2019 21:31

Si tu as cette connexion à 400m vois avec un technicien par téléphone ef …Si tu as cette connexion à 400m vois avec un technicien par téléphone effectivement, ils vont faire des essais et constater que c'est anormal; ils t'enverront un technicien (c'est ce qui s'est passé pour moi, à 300m au début j'étais à 15mb ils ont fait venir un technicien je suis passé à 35mb ça me satisfaisait donc je ne les ai pas embêté davantage, mais si j'avais voulu, ils revenaient avec d'autres matos pour améliorer (ils n'avaient pas l'équipement sur place, j'ignore de quoi ils parlaient).

Bon d’accord le mieux à faire va être de contacter le service client, je prend note et vous remercie d’avoir prit un peu de temps pour me répondre !
que donne les infos de debit sur ta box ? as tu effectué un test sur d autres sites ?
ikyk13/11/2019 22:37

que donne les infos de debit sur ta box ? as tu effectué un test sur d …que donne les infos de debit sur ta box ? as tu effectué un test sur d autres sites ?

Sur le « portail » de ma box ça m’indique 5.6mb/s
26766166-7l3IK.jpg
valentinj4413/11/2019 22:44

Sur le « portail » de ma box ça m’indique 5.6mb/s [Image]

ok donc c est assez cohérent avec ton test, il faut questionner orange afin de savoir pourquoi tu es sur un profil adsl au lieu d un vdsl 2
ikyk13/11/2019 22:48

ok donc c est assez cohérent avec ton test, il faut questionner orange …ok donc c est assez cohérent avec ton test, il faut questionner orange afin de savoir pourquoi tu es sur un profil adsl au lieu d un vdsl 2

Ouai je vais leurs demander le pourquoi du comment ... bon même si il y a bien plus grave ça reste assez pénible surtout quand les 3/4 de la ville est équipée en fibre 500mb/s et +
Bonsoir,
J'ai eu exactement le symptôme, reste à savoir si c'est le même problème.
Avant j'étais chez SFR et le débit était mauvais (~3Mb/s), ils ont dépêché trois techniciens — dont une fois accompagné d'un électricien agréé France Telecom. Ils n'ont jamais trouvé de problème.
Je suis passé chez Orange en VDSL2 et c'était encore moins bon (même débit, mais avec des désynchronisations toutes les ~20mn), et ce sont deux techniciens qui sont passés, toujours sans comprendre d'où le problème pouvait venir.

En fait ma ligne téléphonique, qui apparemment ne date que de 97, était en mauvais état (donc en fait, c'est ma faute).
J'ai fait passer un électricien pour la changer.
Maintenant je tape entre 27Mb/s et 35Mb/s en descendant (j'imagine que ça doit dépendre des horaires d'affluence).
26766801-KfFXL.jpg
Édité par "bloo2" 14 novembre
bloo214/11/2019 00:25

Bonsoir,J'ai eu exactement le symptôme, reste à savoir si c'est le même pr …Bonsoir,J'ai eu exactement le symptôme, reste à savoir si c'est le même problème.Avant j'étais chez SFR et le débit était mauvais (~3Mb/s), ils ont dépêché trois techniciens — dont une fois accompagné d'un électricien agréé France Telecom. Ils n'ont jamais trouvé de problème.Je suis passé chez Orange en VDSL2 et c'était encore moins bon (même débit, mais avec des désynchronisations toutes les ~20mn), et ce sont deux techniciens qui sont passés, toujours sans comprendre d'où le problème pouvait venir.En fait ma ligne téléphonique, qui apparemment ne date que de 97, était en mauvais état (donc en fait, c'est ma faute).J'ai fait passer un électricien pour la changer.Maintenant je tape entre 27Mb/s et 35Mb/s en descendant (j'imagine que ça doit dépendre des horaires d'affluence).[Image]

Voila bien une expérience tout à fait intéressante à garder en mémoire :
Penser à l'éventualité d'une mise en cause de son install.
Lauburu.14/11/2019 00:35

Voila bien une expérience tout à fait intéressante à garder en mémoire :Pen …Voila bien une expérience tout à fait intéressante à garder en mémoire :Penser à l'éventualité d'une mise en cause de son install.

Oui, on est pas loin du fameux:

«Bonjour, ma box ne fonctionne plus.
- Est-elle branchée électriquement?
- Beh oui... Ah bah non.»
tu ferais pas ton test branché en wifi G des fois????? ......

essaye en ethernet.
bloo214/11/2019 00:25

Bonsoir,J'ai eu exactement le symptôme, reste à savoir si c'est le même pr …Bonsoir,J'ai eu exactement le symptôme, reste à savoir si c'est le même problème.Avant j'étais chez SFR et le débit était mauvais (~3Mb/s), ils ont dépêché trois techniciens — dont une fois accompagné d'un électricien agréé France Telecom. Ils n'ont jamais trouvé de problème.Je suis passé chez Orange en VDSL2 et c'était encore moins bon (même débit, mais avec des désynchronisations toutes les ~20mn), et ce sont deux techniciens qui sont passés, toujours sans comprendre d'où le problème pouvait venir.En fait ma ligne téléphonique, qui apparemment ne date que de 97, était en mauvais état (donc en fait, c'est ma faute).J'ai fait passer un électricien pour la changer.Maintenant je tape entre 27Mb/s et 35Mb/s en descendant (j'imagine que ça doit dépendre des horaires d'affluence).[Image]

D’accord! Bon ça me rassure un peu que tu ai été dans le même cas et que tu ai trouvé une solution, après la maison est assez récente (2013 je crois et je n’ai pas de prise téléphone uniquement une RJ45 au tableau), mais bon ça n’empêche pas un soucis de câblage je pense tout de même !

Jcduss5914/11/2019 06:33

tu ferais pas ton test branché en wifi G des fois????? ......essaye en …tu ferais pas ton test branché en wifi G des fois????? ......essaye en ethernet.

Wifi et ethernet même combat
Édité par "valentinj44" 14 novembre
Parasites sur la ligne ? (genre courant électrique fort qui suit le câble téléphonique) ou condensateur moisi dans tes prises, ou rallonge dans la maison pour distribuer les autres pièces en téléphone ?
squichy14/11/2019 07:37

Parasites sur la ligne ? (genre courant électrique fort qui suit le câble t …Parasites sur la ligne ? (genre courant électrique fort qui suit le câble téléphonique) ou condensateur moisi dans tes prises, ou rallonge dans la maison pour distribuer les autres pièces en téléphone ?

Alors je suis pas spécialement électricien mais il ne me semble pas qu’il y ai de prise téléphone (en T) par conséquent la box est branchée sur une prise rj45 au tableau et le téléphone à la box directement (il passe par internet)
Orange a la réputation de brider au maximum le débit pour gagner en stabilité , la ou chez free par exemple tu peux avoir le mode patate.

Vois avec eux si il ne bride pas trop bas ou si il n'y a pas un soucis technique sur ta ligne.
Jcduss5914/11/2019 09:21

Orange a la réputation de brider au maximum le débit pour gagner en s …Orange a la réputation de brider au maximum le débit pour gagner en stabilité , la ou chez free par exemple tu peux avoir le mode patate.Vois avec eux si il ne bride pas trop bas ou si il n'y a pas un soucis technique sur ta ligne.

Avec SFR j’avais approximativement le même débit
valentinj4414/11/2019 09:59

Avec SFR j’avais approximativement le même débit

donc demande à faire vérifier ta ligne... peut etre une perte de debit dû à un soucis de cuivre quelque part.....

tu dois pouvoir voir l'atténuation réel dans les paramètres de conf de ta box.... si ca correspond pas à ce qui se fait de moyen sur ta distance du dslam, tu as un defaut de ligne.
Édité par "Jcduss59" 14 novembre
Jcduss5914/11/2019 10:04

donc demande à faire vérifier ta ligne... peut etre une perte de debit dû à …donc demande à faire vérifier ta ligne... peut etre une perte de debit dû à un soucis de cuivre quelque part.....tu dois pouvoir voir l'atténuation réel dans les paramètres de conf de ta box.... si ca correspond pas à ce qui se fait de moyen sur ta distance du dslam, tu as un defaut de ligne.

Si je me fie aux valeurs de mon pote qui est à 180 je suis maximum à 400m, tu as raison le mieux va être de faire vérifier la ligne, tu as une ligne direct à appeler ou faut que je passe par l’assistance ?
Bon j’ai des news j’ai contacté le service client :

26769083-UW3fu.jpg
Faut vivre avec malheureusement. Ils ne vont pas tirer un nouveau cuivre pour votre logement. Il faut attendre la fibre.

J'ai 5mb a la maison ça passe bien.
TchuS14/11/2019 11:09

Faut vivre avec malheureusement. Ils ne vont pas tirer un nouveau cuivre …Faut vivre avec malheureusement. Ils ne vont pas tirer un nouveau cuivre pour votre logement. Il faut attendre la fibre.J'ai 5mb a la maison ça passe bien.

C’est clair qu’on peux vivre avec mais les technologies évoluent, les exigences aussi mais bon pas de chance sur ce coup
valentinj4414/11/2019 11:10

C’est clair qu’on peux vivre avec mais les technologies évoluent, les exig …C’est clair qu’on peux vivre avec mais les technologies évoluent, les exigences aussi mais bon pas de chance sur ce coup

Peut-être peux-tu envisager une connexion via une clef 4g ? ou par un FAI style nordnet ?
valentinj4414/11/2019 10:08

Si je me fie aux valeurs de mon pote qui est à 180 je suis maximum à 400m, …Si je me fie aux valeurs de mon pote qui est à 180 je suis maximum à 400m, tu as raison le mieux va être de faire vérifier la ligne, tu as une ligne direct à appeler ou faut que je passe par l’assistance ?

Le support standard.
Tu leur expliques que tu n'as pas les performances attendues par rapport à la distance du dslam et l'atténuation constatée.
Nulman14/11/2019 11:12

Peut-être peux-tu envisager une connexion via une clef 4g ? ou par un FAI …Peut-être peux-tu envisager une connexion via une clef 4g ? ou par un FAI style nordnet ?

J’ai une airbox avec un forfait 200go qu’un ami m’a prêté le débit est très bon mais pas hyper stable mais rien à voir avec la connexion de ma box cependant je ne connais pas le nom que tu viens de me dire je vais regarder ça
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions