Aéroport de Nantes (Vol à 6h du matin)

5
20 juillet 2019
Bonjour à tous,

En règle générale, dormir à l’aéroport n’est pas un choix pour pratiquement tout le monde. Mais c’est une option que je recherche pour la nuit de ce dimanche à lundi ( aéroport de Nantes).

Est il souhaitable de louer une chambre d’hôtel (B&B 75€ une nuit), sachant que j’arrive à la gare de TGV de Nantes à 22h, puis je récupère une navette ( Gare SNCF- Aéroport de Nantes durée du trajet une petite demi heure). Donc notre arrivés à l’aéroport de Nantes est prévu à 23h maxi.
Si cela tenait qu’à moi, je veillerai toute une nuit. Mais j’ai mon fils de 4 ans avec moi.

Voilà mon problème !

L’enregistrement se fait directement en ligne.
Je me suis dit qu’il serait peut-être préférable de dormir à l’hôtel.

Ainsi, nous attendons vos retours d’expériences et vos observations.

Bien à vous

Astérix.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

5 commentaires
Bonjour

En règle général personnellement je dors très très mal lorsque j'arrive tard à l’hôtel tard pour me lever tôt ensuite (si ton vol est a 6h tu dois être à 5h dans l’aéroport je crois).

Donc je m'arrange pour faire le trajet de nuit (en voiture donc) : cela ne va peut-etre pas t'aider si tu as déjà ton billet de train...

a+
Avec un gamin de 4 ans y'a pas 36 solutions en fin de compte.....
Je ne sais pas vraiment comment l'on peut t'aider.

Soit tu dépenses de l'argent pour un confort de quelques heures, soit tu économises de l'argent pour un inconfort de quelques heures.

Tu es également la personne la mieux placée pour connaître ton enfant - s'il peut dormir n'importe où, cela ne lui posera pas de soucis de ronfler allongé à l'aéroport ou dans une chambre d'hôtel.
Bonjour, ouverture des comptoirs normalement trois heures avant le vol, donc si vol à 6h00, ouverture enregistrement prévu à 3H00. Perso, il me semble que mon vol de 6h00 à l'aeroport de Lyon ait débute son enregistrement à 3H30. Suis arrivé à minuit et demi, ai veillé jusqu'à trois heures trente. Bien entendu qu'avec un enfant de quatre enfants l'hotel est préférable mais c'est faisable je pense de veiller ou de dormir à l'aéroport, mon frère l'a déjà fait avec un enfant de quatre enfants à l'aeroport de Barcelone. Perso, j'irai avec un sac de couchage pour mon enfant, j'ai souvent dormi à l'aéroport et cela m'a jamais posé problème vu qu'en tant qu'ancien voyageur backpackerr, on réduit les couts au maximum. Apres, si pas de bagages à enregister en soute, passage aux portiqiues à 4H30, cinq heures, la PAF ouvrant certainement à 5h00.
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je vais suivre l’idée de @armadale . J’ai décidé de prendre un sac de couchage pour mon fils, une écharpe un gilet et des chaussettes pour qui puissent passer une nuit le plus agréable possible. De mon côté je veillerai à mon fils et nos affaires personnels. J’ai pas de bagages en soute ( heureusement pour nous ...).
Merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires