2 juillet 2021
Commande passée le 21 Juin pour une belle config avec une 3070 gaming x trio avec alim de 750w pour 1850€ , j'attends donc.

Nous sommes donc le 1 Juillet, pas de nouvelles, je décide donc de créer un ticket pour voir où ma commande en est.
Et là je reçois une réponse du support m'annonçant que la 3070 n'était plus disponible (elle l'était lors de ma commande je peux l'affirmer à 100%)

Deux heures plus tard, un autre gars du support m'envoi un message pour me proposer une 3070 TI gaming x trio + une alim de 850w (car sinon la config va pas tenir selon lui LOL) pour la modique somme de 100€!

Donc en gros il crée en moi un dilemme et donc quelque part un besoin, car j'avais effectivement besoin d'une config rapidement, sauf que je suis pas débile ça laisse refléter une technique commerciale bien scrupuleuse qui est de mettre de fausses disponibilités pour une carte graphique afin de te faire cracher plus par la suite car ils savent que la plupart des gens ne vont pas vouloir attendre un temps inconnu pour recevoir une config si chère.

Alors certains me diront, mais ça vaut le coup cet upgrade, en plus ils t'offrent une alim de 850w avec! sauf que l'alim de 700w suffit amplement, c'est juste pour essayer de faire passer la pilule plus facilement et je m'étalerai pas sur les prix pratiqué en ce moment mais vous savez qu'une config 3070 ne vaut déjà pas 1850€.

J'ai donc proposé 50€ histoire de couper la poire en deux, ils ont refusé, je leur propose d'enlever l'alim de 850w (dont j'ai tellement besoin selon eux) et on verra bien, mais si la réponse est toujours négative je vais demander le remboursement faut arrêter de nous prendre pour des gros pigeons.

Je terminerai en disant que le mail du support avec l'offre a été envoyé deux heures après la réponse de mon ticket, ça veut dire qu'ils ne m'auraient sûrement pas prévenu si j'avais pas envoyer de message, à quel moment j'aurai été au courant que la carte graphique n'était plus dispo ? dans 2 mois ?

Conclusion, fuyez Agando
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire