Agent immobilier indépendant

48
8 septembre 2020
Bonjour tout le monde,

J'ai pour projet d'acheter une maison avec ma femme,nous parcourons régulièrement les annonces sur leboncoin, seloger, sites d'agences immobilières etc. et je me demandais si il pouvait être intéressant de faire appel à un agent indépendant ?

Un peu comme on le voit à la télé avec Plaza, c'est à dire une personne qui recherche et propose certains biens ?Je n'ai aucune idée du fonctionnement ou du cout, quelqu'un est déjà passé par ce système ?

Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla
48 commentaires
Hello,
Il s’agit d’un « chasseur immobilier ». J’ai longtemps hésité à faire appel à ce type de service mais j’ai vite abandonné quand j’ai vu le coût que cela représente. En général, ils prennent une commission d’environ 2% du prix d’achat. Sachant que dans les faits, même si le vendeur indique que les frais d’agence pour la vente sont à sa charge, en réalité, ces frais sont ajoutés à la valeur réelle du bien. Cela fait donc un surplus énorme en fin de compte... Si tu n’as vraiment pas de temps pour les recherches ou si tu trouves cela chiant, why not ? Ou bien dernière solution, tu passes les castings pour l’émission
Salut ,
Tu as été en agence immobilière ? Après n’hésite pas à en faire plusieurs car certain bien il peuvent être les seules à avoir le bien à vendre .
p_paki08/09/2020 10:50

Hello,Il s’agit d’un « chasseur immobilier ». J’ai longtemps hésité à faire …Hello,Il s’agit d’un « chasseur immobilier ». J’ai longtemps hésité à faire appel à ce type de service mais j’ai vite abandonné quand j’ai vu le coût que cela représente. En général, ils prennent une commission d’environ 2% du prix d’achat. Sachant que dans les faits, même si le vendeur indique que les frais d’agence pour la vente sont à sa charge, en réalité, ces frais sont ajoutés à la valeur réelle du bien. Cela fait donc un surplus énorme en fin de compte... Si tu n’as vraiment pas de temps pour les recherches ou si tu trouves cela chiant, why not ? Ou bien dernière solution, tu passes les castings pour l’émission

Hello, oui j'imagine que ça a un cout, je me disais plutôt qu'ils avaient peut-être un réseau ou accès à certaines offres pas encore publiées, mais je rêve surement un peu ^^ En soit j'ai le temps de chercher, c'est plutôt cet aspect qui intéressait.

Snake7208/09/2020 10:52

Salut ,Tu as été en agence immobilière ? Après n’hésite pas à en faire plus …Salut ,Tu as été en agence immobilière ? Après n’hésite pas à en faire plusieurs car certain bien il peuvent être les seules à avoir le bien à vendre .

Salut, oui j'en ai fait 2-3 mais j'ai l'impression que l'accueil et le service est déplorable si t'as pas 500k à mettre sur la table. Je me base principalement sur leur site web, j'imagine que c'est à jour quand même
Édité par "Xav424" 8 septembre
Tu es de quel région ? Après parle en autour de toi . Collègue ami .... qui en parle autour d ´eu . Tu peux trouver un logement par le bouche à oreille .
Ne pas confondre chasseur immobilier et agent immobilier !
Xav42408/09/2020 10:54

Je me base principalement sur leur site web, j'imagine que c'est à jour …Je me base principalement sur leur site web, j'imagine que c'est à jour quand même

Il faut que les agences aient tes contacts car en général ils te préviennent de l'arrivée d'une offre avant de la publier, ce qui fait que les meilleurs biens sont parfois achetés sans même que l'offre soit publiée.
Édité par "Pastek" 8 septembre
Pastek08/09/2020 11:56

Ne pas confondre chasseur immobilier et agent immobilier !Il faut que les …Ne pas confondre chasseur immobilier et agent immobilier !Il faut que les agences aient tes contacts car en général ils te préviennent de l'arrivée d'une offre avant de la publier, ce qui fait que les meilleurs biens sont parfois achetés sans même que l'offre soit publiée.

Ok je ne savais pas,donc ça vaut quand même le coup de faire le tour des agences et de les rencontrer. Merci pour le conseil
Rien de mieux que de visiter en PAP, les propriétaires eux connaissent le bien.. Et tu y gagneras sur le prix. Par contre si tu veux une maison qui est en exclu en agence, tu n'auras pas le choix (ça été mon cas).
tlignon7708/09/2020 12:16

Rien de mieux que de visiter en PAP, les propriétaires eux connaissent le …Rien de mieux que de visiter en PAP, les propriétaires eux connaissent le bien.. Et tu y gagneras sur le prix. Par contre si tu veux une maison qui est en exclu en agence, tu n'auras pas le choix (ça été mon cas).

Du coup tu cherchais principalement via Leboncoin et Seloger, ou il y d'autre sites connus ?
Xav42408/09/2020 12:37

Du coup tu cherchais principalement via Leboncoin et Seloger, ou il y …Du coup tu cherchais principalement via Leboncoin et Seloger, ou il y d'autre sites connus ?

PAP justement.
Pour les annonces d'agences tu peux rajouter bienici.com aussi.
Pastek08/09/2020 13:39

PAP justement.Pour les annonces d'agences tu peux rajouter www.bienici.com …PAP justement.Pour les annonces d'agences tu peux rajouter www.bienici.com aussi.

Ok merci Pastek
Xav42408/09/2020 12:37

Du coup tu cherchais principalement via Leboncoin et Seloger, ou il y …Du coup tu cherchais principalement via Leboncoin et Seloger, ou il y d'autre sites connus ?

Le bon coin et je décochais « professionnel ». Ça permettait d’y voir plus claire

Rien de mieux que de visiter en PAP, les propriétaires eux connaissent le …Rien de mieux que de visiter en PAP, les propriétaires eux connaissent le bien.. Et tu y gagneras sur le prix. Par contre si tu veux une maison qui est en exclu en agence, tu n'auras pas le choix (ça été mon cas).

Pas sûr de gagner sur le prix avec le particulier, il croit vendre Versailles alors que c'est un cloaque ...
Tu n'as pas répondu pour le secteur...
Salut. Tu peux passer par les notaires directement aussi. Mais ça vaut le coup de re mettre en relation avec agence car ce sont généralement eux qui ont des biens parfois en exclu donc ils t'appellent avant de mettre le bien en ligne si ça colle à tes demandes.
absolut08/09/2020 14:09

Tu n'as pas répondu pour le secteur...

Comment ça pour le secteur ?

Pierre-Henri_3408/09/2020 14:14

Salut. Tu peux passer par les notaires directement aussi. Mais ça vaut le …Salut. Tu peux passer par les notaires directement aussi. Mais ça vaut le coup de re mettre en relation avec agence car ce sont généralement eux qui ont des biens parfois en exclu donc ils t'appellent avant de mettre le bien en ligne si ça colle à tes demandes.

Oui je vais en rencontrer quelques unes
Édité par "Xav424" 8 septembre
Xav42408/09/2020 14:23

Comment ça pour le secteur ?Oui je vais en rencontrer quelques unes

Tu cherches où ?

Paris ?
Lyon ?
La campagne ?
absolut08/09/2020 14:34

Tu cherches où ?Paris ?Lyon ?La campagne ?

Plutôt campagne, dans un rayon de 25-30km autour de St Etienne
field08/09/2020 13:59

Pas sûr de gagner sur le prix avec le particulier, il croit vendre …Pas sûr de gagner sur le prix avec le particulier, il croit vendre Versailles alors que c'est un cloaque ...

Ne fais pas une généralité... les gens se font une idée du prix grâce a certain site comme (à savoir que la plupart des agents immobilier se servent de ces sites pour estimer le prix de la maison):

-meilleursagents.com/
-immobilier.notaires.fr/fr/…s=1

A toi de connaitre le prix du secteur et de negocier...
Édité par "tlignon77" 8 septembre
tlignon7708/09/2020 14:42

Ne fais pas une généralité... les gens se font une idée du prix grâce a cer …Ne fais pas une généralité... les gens se font une idée du prix grâce a certain site comme (à savoir que la plupart des agents immobilier se servent de ces sites pour estimer le prix de la maison):-https://www.meilleursagents.com/-https://www.immobilier.notaires.fr/fr/prix-immobilier?periodeReferences=1A toi de connaitre le prix du secteur et de negocier...

Faut pas regarder vente maison/appartement sur m6.
Mdr l autre jour...un couple qui se separe...besoin de vendre la maison...achetée 2 3 ans avant de mémoire...250k...ils en voulait 375 !!!
Car chacun voulait 180k pour repartir.

Ca a été la douche froide en visitant une maison à côté...toute refaite...mieux...et vendu à 340...

Les divorces...c est le bon plan pour acheter moins cher...
absolut08/09/2020 15:39

Faut pas regarder vente maison/appartement sur m6.Mdr l autre jour...un …Faut pas regarder vente maison/appartement sur m6.Mdr l autre jour...un couple qui se separe...besoin de vendre la maison...achetée 2 3 ans avant de mémoire...250k...ils en voulait 375 !!!Car chacun voulait 180k pour repartir.Ca a été la douche froide en visitant une maison à côté...toute refaite...mieux...et vendu à 340...Les divorces...c est le bon plan pour acheter moins cher...

Je pense qu'il parlait du prix au m² tiré des sites internet cités, on peut savoir approximativement si la zone est plutôt autour de 1500 ou 2500, et à partir de là se rendre compte du prix auquel est proposé le bien
absolut08/09/2020 15:39

Faut pas regarder vente maison/appartement sur m6.Mdr l autre jour...un …Faut pas regarder vente maison/appartement sur m6.Mdr l autre jour...un couple qui se separe...besoin de vendre la maison...achetée 2 3 ans avant de mémoire...250k...ils en voulait 375 !!!Car chacun voulait 180k pour repartir.Ca a été la douche froide en visitant une maison à côté...toute refaite...mieux...et vendu à 340...Les divorces...c est le bon plan pour acheter moins cher...

Je ne comprend pas ton message ?? Je ne vois pas le rapport...

Xav42408/09/2020 15:41

Je pense qu'il parlait du prix au m² tiré des sites internet cités, on pe …Je pense qu'il parlait du prix au m² tiré des sites internet cités, on peut savoir approximativement si la zone est plutôt autour de 1500 ou 2500, et à partir de là se rendre compte du prix auquel est proposé le bien

Exact, le site qui tire ses stats des notaires (prix, endroit, type de bien etc) peut vraiment aider à se faire une idée du prix de revente de son bien... Chaque notaire se doit de publier ces statistiques chaque mois. Il est donc mis à jour régulierement.
Édité par "tlignon77" 8 septembre

Je me dois de répondre à ce message et en tant qu'indépendant, c'est faux !

Et je peux te donner des tas d'exemples de personnes qui sont passées en PAP avec des choses hallucinantes qu'un agent ou indépendant n'aurait jamais laissé passé.

Mais... Les acquéreurs ont plus confiance vis-à-vis du particulier.

Perso, j'ai a plusieurs reprises déconseillé a des clients d'acheter un bien alors qu'ils étaient super emballé. Un Particulier, tu penses qu'il l'aurait fait ?

Et j'ai bien souvent fait gagné de l'argent a des clients malgré la commission.
Un particulier, il veut vendre a tel prix, sans être passé par là case avis de valeur.
Certains acquéreurs pensent que le prix sera plus faible ou qu'ils ont payer plus cher via un pro.

Et c'est bien souvent faux.

Encore un exemple, un couple d'ami vient d'acheter un bien en PAP a 160.000€.
Le bien vaut facilement 20.000€ de moins (voir 30.000).
Mais bon, c'est une affaire, on ne paye pas d'honoraires...

Pour répondre a la question de l'auteur, tu recherches un chasseur d'appartement.

Pour ce qui est des indépendants, il existe des tas de réseaux. Certains avec 20 conseillers, d'autres avec 10.000.

Certains sont très centrés sur le partage entre conseillers, d'autres pas.

Par contre certaines agences refusent de faire visiter leurs biens a d'autres agents/indépendants.

J'ai souvent le problème et c'est rageant.

Pour le bien des clients vendeurs comme acquéreurs, je trouve que c'est un minimum de pratiquer le partage entre confrères.
La finalité reste la même, satisfaites les clients.

Un indépendant travaille également pour lui, il est son propre patron la plupart du temps.
Pas de salaire fixe, plus de temps pour gérer ce genre de demande.
Si tu choisis de travailler avec un indépendant, travaille vraiment avec lui, donne lui tes critères il se chargera de te faire un gros ménage dans les annonces de ses confrères du même réseau (genre visiter un bien blindé de travaux, trop cher, etc..) tu va gagner du temps.
tlignon7708/09/2020 14:42

Ne fais pas une généralité... les gens se font une idée du prix grâce a cer …Ne fais pas une généralité... les gens se font une idée du prix grâce a certain site comme (à savoir que la plupart des agents immobilier se servent de ces sites pour estimer le prix de la maison):-https://www.meilleursagents.com/-https://www.immobilier.notaires.fr/fr/prix-immobilier?periodeReferences=1A toi de connaitre le prix du secteur et de negocier...

Désolé tlignon77 mais tes messages, en tant qu'indépendant dans l'immobilier me.font vraiment froid dans le dos ^^

Non, je n'utilise pas ses sites en tant que pro. J'ai mes propres outils dédiés.
Et j'ai surtout quelque chose qu'un Particulier ne possède pas : la connaissance du secteur, les biens vendus et leurs prix, etc.

Faire une centaine d'avis de valeur dans un secteur ça permet d'avoir une sacrée expertise.
Un particulier va regarde lbc, m'être la.taille de sa maison et se dire "bah la mienne est mieux que celle-ci, hop 10.000€ en plus"

En 5 ans je peux compter sur les doigts d'une main les clients qui avaient un bon raisonnement et une idée très précise et bonne du prix.

Sans compter celui qui achète une maison, refait la peinture et se dit qu'il peut la revendre 10.000€ de plus 2 ans après...
M'en souviendrais de ce vendeur ^^'
@scargi le seul truc que je reproche au pro . C’est quand tu regardes les annonces . Il te met des biens à vendre sur une commune pour au final qu il soit réellement 5 km plus loin ...
Le pro que j’avais vu il était bien il me montrait les maisons il me disait non pas celle là car au dessus du marché ...
Je ne vois pas le tas d exemples...
scargi08/09/2020 16:54

Je me dois de répondre à ce message et en tant qu'indépendant, c'est faux ! …Je me dois de répondre à ce message et en tant qu'indépendant, c'est faux !Et je peux te donner des tas d'exemples de personnes qui sont passées en PAP avec des choses hallucinantes qu'un agent ou indépendant n'aurait jamais laissé passé.Mais... Les acquéreurs ont plus confiance vis-à-vis du particulier.Perso, j'ai a plusieurs reprises déconseillé a des clients d'acheter un bien alors qu'ils étaient super emballé. Un Particulier, tu penses qu'il l'aurait fait ?Et j'ai bien souvent fait gagné de l'argent a des clients malgré la commission.Un particulier, il veut vendre a tel prix, sans être passé par là case avis de valeur.Certains acquéreurs pensent que le prix sera plus faible ou qu'ils ont payer plus cher via un pro.Et c'est bien souvent faux.Encore un exemple, un couple d'ami vient d'acheter un bien en PAP a 160.000€.Le bien vaut facilement 20.000€ de moins (voir 30.000).Mais bon, c'est une affaire, on ne paye pas d'honoraires...Pour répondre a la question de l'auteur, tu recherches un chasseur d'appartement.Pour ce qui est des indépendants, il existe des tas de réseaux. Certains avec 20 conseillers, d'autres avec 10.000.Certains sont très centrés sur le partage entre conseillers, d'autres pas.Par contre certaines agences refusent de faire visiter leurs biens a d'autres agents/indépendants.J'ai souvent le problème et c'est rageant.Pour le bien des clients vendeurs comme acquéreurs, je trouve que c'est un minimum de pratiquer le partage entre confrères.La finalité reste la même, satisfaites les clients.Un indépendant travaille également pour lui, il est son propre patron la plupart du temps.Pas de salaire fixe, plus de temps pour gérer ce genre de demande.Si tu choisis de travailler avec un indépendant, travaille vraiment avec lui, donne lui tes critères il se chargera de te faire un gros ménage dans les annonces de ses confrères du même réseau (genre visiter un bien blindé de travaux, trop cher, etc..) tu va gagner du temps.

Tu te dis très bon et très éthique dans ton travail, tant mieux. Car c'est de plus en plus rare d'en voir dans ce milieu. Je ne dirais pas ma profession mais je peux te dire que j'en vois tous les jours des indépendants et vrai agent immo peu scrupuleux !!! Encore une fois, ne pas faire de généralité. Et les outils que j'ai transmis sont bel et bien utilisés par un certain grand groupe
En tout cas continues d'être honnête comme tu le fais.
Snake7208/09/2020 17:05

@scargi le seul truc que je reproche au pro . C’est quand tu regardes les a …@scargi le seul truc que je reproche au pro . C’est quand tu regardes les annonces . Il te met des biens à vendre sur une commune pour au final qu il soit réellement 5 km plus loin ... Le pro que j’avais vu il était bien il me montrait les maisons il me disait non pas celle là car au dessus du marché ...

Ça c'est du pro que je déteste ^^
Le pro qui travaille en mandat simple et ne prend pas de risques en indiquant une fausse commune... C'est limite une pratique a signaler car mensongère

absolut08/09/2020 17:07

Je ne vois pas le tas d exemples...

J'ai dis je peux, je n'ai pas dis je vais

tlignon7708/09/2020 17:27

Tu te dis très bon et très éthique dans ton travail, tant mieux. Car c'est …Tu te dis très bon et très éthique dans ton travail, tant mieux. Car c'est de plus en plus rare d'en voir dans ce milieu. Je ne dirais pas ma profession mais je peux te dire que j'en vois tous les jours des indépendants et vrai agent immo peu scrupuleux !!! Encore une fois, ne pas faire de généralité. Et les outils que j'ai transmis sont bel et bien utilisés par un certain grand groupe En tout cas continues d'être honnête comme tu le fais.

Je n'en doute pas et malheureusement, moi aussi j'en vois
Et difficile parfois de prouver sa bonne foi dans ce genre de milieu.
Seul les avis clients permettent de vraiment se faire une idée.

Je suis indépendant mais je suis aussi acquéreur, et je suis retombé sur des agents ou notaires...
Par contre j'ai confié ma recherche a une indépendante d'un autre réseau les yeux fermés.

C'est un métier où on trouve de tout malheureusement.
Mais le PAP perd du terrain, c'est qu'il y a une raison.

Sinon, les sites que tu donnes sont déjà un très bon point de départ pour avoir une idée du prix de son bien
Édité par "scargi" 8 septembre
J'ajoute ce site que j'utilise régulièrement pour voir les ventes dans un secteur précis

app.dvf.etalab.gouv.fr

Hyper précis même s'ils ont du retard sur certaines ventes.

Ça peut vous donner une idée des prix dans une rue ou un secteur donné.

Idéal quand votre vendeur vous dit qu'il a acheté a 150.000 il y a 3 ans et que vous voyez le prix réel d'achat ^^

Il y a aussi l'appli prix immo qui fonctionne sur le même principe mais pas toujours a jour dans les infos (et infos erronées par moment).

castorus.com
Pour avoir une idée du prix au m2 sur une commune.
Pas toujours précis où fiable.
Vous permet aussi de voir la durée de diffusion de certains biens.
J’ai acheté 2 appartements et un terrain+construction et vendu un appartement... sans aucun intermédiaire.
Ils ne servent à rien.
stef1308/09/2020 18:27

J’ai acheté 2 appartements et un terrain+construction et vendu un ap …J’ai acheté 2 appartements et un terrain+construction et vendu un appartement... sans aucun intermédiaire.Ils ne servent à rien.

Faut pas non plus être aussi catégorique... me soucis actuellement c’est le boulanger du coin qui s’improvise commercial en immo le samedi pour arrondir ces fins de mois. Il y a des vrais professionnels, qui servent vraiment et d’autre qui feraient mieux d’arrêter car ils font du mal autour d’eux... on oublie qu’on parle généralement d’un engagement sur 20/25 ans et pour nous se n’est pas une simple affaire de commission.
stef1308/09/2020 18:27

J’ai acheté 2 appartements et un terrain+construction et vendu un ap …J’ai acheté 2 appartements et un terrain+construction et vendu un appartement... sans aucun intermédiaire.Ils ne servent à rien.

On va dire ça

Tu achètes donc tout, nourriture, voiture, vêtements, etc sans intermédiaire ?
Et pour faire bâtir ta maison, aucun intermédiaire ?

Si la profession ne servait à rien, il n'y aurait pas autant d'agences et d'indépendants

C'est comme dire qu'un cuisinier ne sert a rien car on sait cuisiner nous même.

tlignon7708/09/2020 18:32

Faut pas non plus être aussi catégorique... me soucis actuellement c’est le …Faut pas non plus être aussi catégorique... me soucis actuellement c’est le boulanger du coin qui s’improvise commercial en immo le samedi pour arrondir ces fins de mois. Il y a des vrais professionnels, qui servent vraiment et d’autre qui feraient mieux d’arrêter car ils font du mal autour d’eux... on oublie qu’on parle généralement d’un engagement sur 20/25 ans et pour nous se n’est pas une simple affaire de commission.

Malheureusement, je te rejoins mais... Je n'étais pas dans l'immobilier avant et l'équipe que j'ai mis en place non plus.
Par contre ils sont formés, sont suivis, etc...
C'est d'ailleurs les anciens d'agence qui posent souvent problème. J'en ai eu une dans mon équipe... C'était la cata'

Mais comme toujours certains font du grand n'importe quoi en agence comme en indépendant. J'en vois dans mon réseau...
Seule le temps permet de faire le tri.

D'ailleurs un commercial en agence n'est pas forcément agent immobilier.
Il était peut être chauffeur routier la veille

Seul le directeur est bien souvent détenteur de la carte pro et donc du titre d'agent immobilier.
scargi08/09/2020 18:33

On va dire ça :)Tu achètes donc tout, nourriture, voiture, vêtements, etc s …On va dire ça :)Tu achètes donc tout, nourriture, voiture, vêtements, etc sans intermédiaire ?Et pour faire bâtir ta maison, aucun intermédiaire ?Si la profession ne servait à rien, il n'y aurait pas autant d'agences et d'indépendants :)C'est comme dire qu'un cuisinier ne sert a rien car on sait cuisiner nous même.Malheureusement, je te rejoins mais... Je n'étais pas dans l'immobilier avant et l'équipe que j'ai mis en place non plus.Par contre ils sont formés, sont suivis, etc...C'est d'ailleurs les anciens d'agence qui posent souvent problème. J'en ai eu une dans mon équipe... C'était la cata'Mais comme toujours certains font du grand n'importe quoi en agence comme en indépendant. J'en vois dans mon réseau...Seule le temps permet de faire le tri.D'ailleurs un commercial en agence n'est pas forcément agent immobilier.Il était peut être chauffeur routier la veille ;)Seul le directeur est bien souvent détenteur de la carte pro et donc du titre d'agent immobilier.

Ai-je parler de voiture ou de maçonnerie ?
Avec les sites en ligne et pour qui se donne le temps, les agents immobiliers ne servent à rien.
J’ai oublié de dire que je loue 2 appartements sans agence immobilière aussi.
stef1308/09/2020 18:43

Ai-je parler de voiture ou de maçonnerie ? Avec les sites en ligne et pour …Ai-je parler de voiture ou de maçonnerie ? Avec les sites en ligne et pour qui se donne le temps, les agents immobiliers ne servent à rien.J’ai oublié de dire que je loue 2 appartements sans agence immobilière aussi.

Non mais a t'entendre, les dizaines de milliers de pro en immo sont inutiles

C'est sûrement pour ça qu'environ 70% des transactions se font via des pros.

Pour ce qui est de la gestion locative, je ne vais pas te dire le contraire, je suis le premier a dire à mes clients de s'en passer. Je n'en fais pas personnellement non plus.

J'ajoute aussi que le 3 ème métier le plus recherché en France il y a quelques mois, c'etait agent immobilier.

C'est comme partout, il y a des bons et des moins bons. Tu as acheté en PAP et tu te débrouilles seul, tant mieux, certains en sont incapable, ou ne veulent pas s'en occuper, n'ont pas le temps, etc...
Mais le PAP, ce n'est pas l'avenir, il suffit de voir certain pays où plus de 90% des ventes sont encadrées par des pros de l'immobilier.

La France y viendra, on perd trop de taxes sur l'immobilier PAP
tlignon7708/09/2020 18:32

Faut pas non plus être aussi catégorique... me soucis actuellement c’est le …Faut pas non plus être aussi catégorique... me soucis actuellement c’est le boulanger du coin qui s’improvise commercial en immo le samedi pour arrondir ces fins de mois. Il y a des vrais professionnels, qui servent vraiment et d’autre qui feraient mieux d’arrêter car ils font du mal autour d’eux... on oublie qu’on parle généralement d’un engagement sur 20/25 ans et pour nous se n’est pas une simple affaire de commission.

Dans le sud, les agents sont tous des poissonniers (beaucoup de bruit pour pas grande chose)

La seule fois où j’ai essayé de mettre mon appartement en vente en agence, j’ai fait la visite moi et l’agent ne me connaissait même pas.
Ça m’a servi de leçon.
stef1308/09/2020 18:53

Dans le sud, les agents sont tous des poissonniers (beaucoup de bruit pour …Dans le sud, les agents sont tous des poissonniers (beaucoup de bruit pour pas grande chose)La seule fois où j’ai essayé de mettre mon appartement en vente en agence, j’ai fait la visite moi et l’agent ne me connaissait même pas.Ça m’a servi de leçon.

Ah mais tu dis tout en 2 fois, nous dans le pas de Calais on est pas comme dans le Sud

Mais je pense malheureusement que mettre son bien en agence c'est se tirer une balle dans le pied.

Qu'est-ce qu'un salarié va s'embeter a connaitre par cœur ses 300 annonces ?
Entre la pige, le terrain et ses obligations que son contrat lui impose...

Perso j'en ai 10 maximum dans mon catalogue et je connais tout mes biens par cœur.
Mais c'est toujours pareil, je suis indépendant, pas de salaire si pas de vente, faut que je me bouge
scargi08/09/2020 18:58

Ah mais tu dis tout en 2 fois, nous dans le pas de Calais on est pas comme …Ah mais tu dis tout en 2 fois, nous dans le pas de Calais on est pas comme dans le Sud :pMais je pense malheureusement que mettre son bien en agence c'est se tirer une balle dans le pied.Qu'est-ce qu'un salarié va s'embeter a connaitre par cœur ses 300 annonces ?Entre la pige, le terrain et ses obligations que son contrat lui impose... Perso j'en ai 10 maximum dans mon catalogue et je connais tout mes biens par cœur.Mais c'est toujours pareil, je suis indépendant, pas de salaire si pas de vente, faut que je me bouge

Le 13 de mon nom, ce n’est pas pour me porter chance .
Si tu veux d’expatrier ici et que tu es si bon que tu le dis, tu auras le soleil, des grosses com et pas de concurrence
scargi08/09/2020 18:33

On va dire ça :)Tu achètes donc tout, nourriture, voiture, vêtements, etc s …On va dire ça :)Tu achètes donc tout, nourriture, voiture, vêtements, etc sans intermédiaire ?Et pour faire bâtir ta maison, aucun intermédiaire ?Si la profession ne servait à rien, il n'y aurait pas autant d'agences et d'indépendants :)C'est comme dire qu'un cuisinier ne sert a rien car on sait cuisiner nous même.Malheureusement, je te rejoins mais... Je n'étais pas dans l'immobilier avant et l'équipe que j'ai mis en place non plus.Par contre ils sont formés, sont suivis, etc...C'est d'ailleurs les anciens d'agence qui posent souvent problème. J'en ai eu une dans mon équipe... C'était la cata'Mais comme toujours certains font du grand n'importe quoi en agence comme en indépendant. J'en vois dans mon réseau...Seule le temps permet de faire le tri.D'ailleurs un commercial en agence n'est pas forcément agent immobilier.Il était peut être chauffeur routier la veille ;)Seul le directeur est bien souvent détenteur de la carte pro et donc du titre d'agent immobilier.

Tu preches pour ta paroisse, normal...

immobilier.lefigaro.fr/art…d0/
pap.fr/act…088

Je pense que les "vieux" ne passent que par les agences/notaires...et les "jeunes" plus par LBC et autres annonces.
stef1308/09/2020 19:01

Le 13 de mon nom, ce n’est pas pour me porter chance .Si tu veux d …Le 13 de mon nom, ce n’est pas pour me porter chance .Si tu veux d’expatrier ici et que tu es si bon que tu le dis, tu auras le soleil, des grosses com et pas de concurrence

Nan, fais trop chaud dans le Sud !
Je suis pas habitué...
J'ai pas besoin de grosse com et je me contente de quelques projets a l'année, pas besoin d'un gros volume de vente
7 ventes dans l'année ça me convient parfaitement.

Je suis de loin le meilleur vendeur ou le meilleur pro, je ne veux pas paraître prétentieux ou avoir l'air d'avoir la grosse tête ^^
Mais je pars du principe que je traite mes clients comme j'aimerais qu'on me traite
Et que s'ils font appel à mes services, c'est pour avoir quelqu'un qui gère tout de A a Z.

absolut08/09/2020 19:06

Tu preches pour ta paroisse, …Tu preches pour ta paroisse, normal...https://immobilier.lefigaro.fr/article/un-tiers-des-ventes-immobilieres-se-font-encore-entre-particuliers_7e90a158-c2d8-11e6-a909-05ab8ac13ad0/https://www.pap.fr/actualites/immobilier-un-tiers-des-ventes-se-fait-entre-particuliers/a19088Je pense que les "vieux" ne passent que par les agences/notaires...et les "jeunes" plus par LBC et autres annonces.

Euuuuuh. Oui forcément je ne vais pas dire que je ne sert a rien
Et ton article, ça reprend ce que j'ai dis.
31% de ventes en PAP, 69% via des pros

1er site immo le plus consulté : SeLoger

Leboncoin n'est pas un site immo de qualité mais c'est le premier site consulté pour la recherche.

Et honnêtement d'étrompe toi, j'ai énormément de clients jeunes <40 ans.

La majorité de mes ventes se font via les réseaux sociaux (ma page pro, mes partages), ensuite les partagés entre collègues et le reste lbc mais vraiment minoritaire.

Et d'ailleurs lbc n'est pas le site le plus consulté partout, ça dépend des régions. Chez moi, c'est le 1er réflexe, sur Paris de mémoire c'est SeLoger. Ça diffère énormément en fonction des régions.
Je n’ai pas lu toutes les réponses mais tu as des agences qui ont aussi accès à tous les biens dans les autres agences. L’avantage est que tu as un seul interlocuteur qui finit par bien savoir ce qui te plaira ou pas.
Keller Williams en fait partie. Nous avons eu un seul interlocuteur pendant plus d’un an qui nous a trouvé un bien dans une autre agence. Ils ont au final partagé leurs frais d’agence donc nous n’avons pas eu de suppléments.
scargi08/09/2020 16:54

Je me dois de répondre à ce message et en tant qu'indépendant, c'est faux ! …Je me dois de répondre à ce message et en tant qu'indépendant, c'est faux !Et je peux te donner des tas d'exemples de personnes qui sont passées en PAP avec des choses hallucinantes qu'un agent ou indépendant n'aurait jamais laissé passé.Mais... Les acquéreurs ont plus confiance vis-à-vis du particulier.Perso, j'ai a plusieurs reprises déconseillé a des clients d'acheter un bien alors qu'ils étaient super emballé. Un Particulier, tu penses qu'il l'aurait fait ?Et j'ai bien souvent fait gagné de l'argent a des clients malgré la commission.Un particulier, il veut vendre a tel prix, sans être passé par là case avis de valeur.Certains acquéreurs pensent que le prix sera plus faible ou qu'ils ont payer plus cher via un pro.Et c'est bien souvent faux.Encore un exemple, un couple d'ami vient d'acheter un bien en PAP a 160.000€.Le bien vaut facilement 20.000€ de moins (voir 30.000).Mais bon, c'est une affaire, on ne paye pas d'honoraires...Pour répondre a la question de l'auteur, tu recherches un chasseur d'appartement.Pour ce qui est des indépendants, il existe des tas de réseaux. Certains avec 20 conseillers, d'autres avec 10.000.Certains sont très centrés sur le partage entre conseillers, d'autres pas.Par contre certaines agences refusent de faire visiter leurs biens a d'autres agents/indépendants.J'ai souvent le problème et c'est rageant.Pour le bien des clients vendeurs comme acquéreurs, je trouve que c'est un minimum de pratiquer le partage entre confrères.La finalité reste la même, satisfaites les clients.Un indépendant travaille également pour lui, il est son propre patron la plupart du temps.Pas de salaire fixe, plus de temps pour gérer ce genre de demande.Si tu choisis de travailler avec un indépendant, travaille vraiment avec lui, donne lui tes critères il se chargera de te faire un gros ménage dans les annonces de ses confrères du même réseau (genre visiter un bien blindé de travaux, trop cher, etc..) tu va gagner du temps.

Merci pour tes commentaires, tu n'aurais pas un contact dans la Loire par hasard ? Ce qui me fait peur c'est justement le boulanger devenu commercial dans l'immobilier, comment est-ce que l'on peut trouver une personne comme toi sur un secteur donné ? Quelles questions lui poser ? Comment déceler l'amateur qui nous fera perdre du temps d'un vrai professionnel ?
Laisser un commentaire
@
    Texte