Ai-je le droit de me faire rembourser une formation en ligne ?

30
2 août 2018
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai acheté une formation en ligne de Jean-Luc Monteagudo qui s'apelle "Instagram Business".
C'est une formation qui se présente sous forme de modules vidéos. Je me connecte à mon compte via un identifiant et un mot de passe et j'ai accès à plusieurs dixaines de vidéos explicatives sur la gestion d'un compte instagram professionnel. Mais je ne suis pas satisfaite et je veux arrêter ce prélèvement automatique.
(J'ai choisi de la payer en 10 fois : 1 prélèvement par mois de 70 euros environ)

Aujourd'hui je souhaite arrêter ce prélèvement auprès de ma banque mais ai-je le droit d’arrêter un prélèvement automatique sans risque de poursuite judiciaire pour non paiement ?

Je ne trouve aucun règlement sur la plateforme de cette formation, aucunes conditions générale de vente , d'annulation etc

Merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla
30 commentaires
Ne jamais payer pour une formation en ligne où tu n'as pas de réelles interractions avec le formateur.
Je ne pense pas que tu puisses arrêter librement comme cela surtout si tu as déjà commencé à payer
Je ne pense pas que tu puisses non plus.

J'ai vu sur le site qu'il y a une garantie 30 jours, ces 30 jours sont passés ?

A voir aussi s'ils ne font pas comme les salles de sport : le paiement échelonné est en fait un crédit à taux 0, les gens pensent arrêter quand ils veulent mais la salle a déjà touché l'intégralité ... et c'est la banque qui vient réclamer les mensualités non payées !
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit la cas ici.
As-tu le lien du site? j'en ai trouvé un ( idee-marketing.fr/ ) et aucune trace des mentions légales ou quoi que ce soit, comme si c'était un site d'amateur
Nonovitchil y a 11 min

As-tu le lien du site? j'en ai trouvé un ( http://idee-marketing.fr/ ) et …As-tu le lien du site? j'en ai trouvé un ( http://idee-marketing.fr/ ) et aucune trace des mentions légales ou quoi que ce soit, comme si c'était un site d'amateur

Oui il s'agit bien de ce site , je ne sais plus quoi faire

pierre28il y a 12 min

Je ne pense pas que tu puisses non plus.J'ai vu sur le site qu'il y a une …Je ne pense pas que tu puisses non plus.J'ai vu sur le site qu'il y a une garantie 30 jours, ces 30 jours sont passés ?A voir aussi s'ils ne font pas comme les salles de sport : le paiement échelonné est en fait un crédit à taux 0, les gens pensent arrêter quand ils veulent mais la salle a déjà touché l'intégralité ... et c'est la banque qui vient réclamer les mensualités non payées !Mais je n'ai pas l'impression que ce soit la cas ici.

Les 30 jours sont passés
Édité par "Belle-azzaro" 2 août 2018
Tu as eu une facture ou quelque chose comme ça une fois acheté?
Ca me semble être tout droit un site fait par un amateur sans être declaré
@Belle-azzaro , après ce post, dealabs.com/dis…179

Tu en as pas marre de te faire enfler par des charlatans ? Euh gagne bien des tunes sur ton dos :/
Des gens qui te promettent la richesse contre ton argent, c'est du vent ! Va à l'école ou à l'afpa recevoir une vraie formation !

Bon courage, mais arrête de faire la vache à lait !!!
feshnamm2quigdeil y a 46 min

Je ne pense pas que tu puisses arrêter librement comme cela surtout si tu …Je ne pense pas que tu puisses arrêter librement comme cela surtout si tu as déjà commencé à payer

feshnamm2quigdeil y a 46 min

Je ne pense pas que tu puisses arrêter librement comme cela surtout si tu …Je ne pense pas que tu puisses arrêter librement comme cela surtout si tu as déjà commencé à payer

Oui j'ai une facture , je cite :

SAS IDEE MARKETING
Facture n°FA******
Jean-Luc Monteagudo / Idée Marketing
150 route de l'arve
74700 Sallanches
France
SIRET : 832 747 315
TVA : FR70832747315

Formation Instagram Business x10
Paiement 1 / 10 : 69.7 €
(reste 9 paiements de 69,7 € prélevés tous les 1 mois)
Jcduss5902/08/2018 14:26

@Belle-azzaro , après ce post, …@Belle-azzaro , après ce post, https://www.dealabs.com/discussions/cherche-pret-immobilier-de-particulier-a-particulier-1230179Tu en as pas marre de te faire enfler par des charlatans ? Euh gagne bien des tunes sur ton dos :/ Des gens qui te promettent la richesse contre ton argent, c'est du vent ! Va à l'école ou à l'afpa recevoir une vraie formation !Bon courage, mais arrête de faire la vache à lait !!!

Justement je cherche à arrêter légalement le prélèvement de cette formation, d’où mon post.

Je vais envoyer un message au support en ligne mais je doute qu"ils acceptent un arrêt de prélèvement.
L'idéal serait de tomber sur une lois mais pour le moment je n'ai rien
Le pire de tout c'est que ce gars n'a aucune qualification inscrite, aucun titre de formateur ou de diplôme affiché, aucune mise en valeur de son expérience ou de son historique/réussite client... !!!

C'est le marchand de sable qui t'en mets plein les yeux pour du flan.

Son site n'est pas un site de formation :
infogreffe.fr/ent…lse

Mais de vente à distance.
4791A : Vente à distance sur catalogue général

Il n'est en aucun cas un formateur...
Tu peux l'attaquer la dessus je pense.

Contacte le tribunal de commerce de ton coin.

Belle-azzaro02/08/2018 14:39

Justement je cherche à arrêter légalement le prélèvement de cette form …Justement je cherche à arrêter légalement le prélèvement de cette formation, d’où mon post. Je vais envoyer un message au support en ligne mais je doute qu"ils acceptent un arrêt de prélèvement. L'idéal serait de tomber sur une lois mais pour le moment je n'ai rien

Support en ligne.. Lol..Il est tout seul ton guguss et à ouvert son attrape nigo en septembre dernier:
Société par actions simplifiée à associé unique

Avant de mettre ses sous quelques part, on se renseigne sur l'état de santé de la boite qu'on paye

Renseigne toi la dessus aussi :
direccte.gouv.fr/

N'hésite pas à appeler
Édité par "Jcduss59" 2 août 2018
Jcduss59il y a 6 min

Le pire de tout c'est que ce gars n'a aucune qualification inscrite, aucun …Le pire de tout c'est que ce gars n'a aucune qualification inscrite, aucun titre de formateur ou de diplôme affiché, aucune mise en valeur de son expérience ou de son historique/réussite client... !!!C'est le marchand de sable qui t'en mets plein les yeux pour du flan.Son site n'est pas un site de formation :https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/832747315-idee-marketing-740117B015600000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=falseMais de vente à distance.4791A : Vente à distance sur catalogue généralIl n'est en aucun cas un formateur... Tu peux l'attaquer la dessus je pense. Contacte le tribunal de commerce de ton coin.Support en ligne.. Lol..Il est tout seul ton guguss et à ouvert son attrape nigo en septembre dernier:Société par actions simplifiée à associé uniqueAvant de mettre ses sous quelques part, on se renseigne sur l'état de santé de la boite qu'on paye ;)Renseigne toi la dessus aussi :http://direccte.gouv.fr/N'hésite pas à appeler

Merci je vais voir ca
Si c'est un site de vente à distance, il doit avoir des CGV accessibles et lisibles, or il n'en a pas

Et surtout, ne le contacte pas pour réclamer avant d'avoir de vraies arguments et un dossier solide
tu fais opposition à ta banque et c'est bon.

Sinon stop être crédule toute est gratuit sur internet qd on cherche un peux et allume le cerveau c'est pas avec une mytho formation instagram que tu vas te développer un revenu.

Quand je vois ton projet immo, il est bancale , bref hard work pay off
bonne chance
pimsfrite02/08/2018 15:44

Le commentaire cité a été supprimé.

Je ne suis pas ici pour me faire montrer du doigt, vous ne savez rien de mes précédentes formations, qui vous dit que je n'ai pas déjà épuisé mon solde de formations, que je n'en suis pas à ma 10ème formation.
Vous avez autant le droit de vous exprimer ici que moi mais à l'avenir , pour les prochains commentaires, merci de ne pas répondre à mon post si c'est du Hors Sujet ou si vous n'êtes pas là pour m'aider, du moins surtout pour m'enfoncer .
Je suis ici pour régler un problème précis, non pas pour parler de vos avis sur mes précédants post, sur ma vie tout simplement.
Belle-azzaro02/08/2018 15:54

Je ne suis pas ici pour me faire montrer du doigt, vous ne savez rien de …Je ne suis pas ici pour me faire montrer du doigt, vous ne savez rien de mes précédentes formations, qui vous dit que je n'ai pas déjà épuisé mon solde de formations, que je n'en suis pas à ma 10ème formation.Vous avez autant le droit de vous exprimer ici que moi mais à l'avenir , pour les prochains commentaires, merci de ne pas répondre à mon post si c'est du Hors Sujet ou si vous n'êtes pas là pour m'aider, du moins surtout pour m'enfoncer .Je suis ici pour régler un problème précis, non pas pour parler de vos avis sur mes précédants post, sur ma vie tout simplement.

Vous avez raison , je supprime mon commentaire si celui ci vous a offensé , je voulais simplement dire que j'étais étonné que vous ayez choisi une telle formation après tout les retours que aviez eu sur la formation a l'origine de votre projet immobilier.

Une vraie formation peut être gratuite ou peu cher (dans une fac , un cfa ou autre) et vous permettre de vous relancez pour ensuite faire de plus grand projets .

Mes excuses encore si mes propos vous ont heurté...

Bonne journée à vous néanmoins
Édité par "pimsfrite" 2 août 2018
Tomz5702/08/2018 15:33

tu fais opposition à ta banque et c'est bon.Sinon stop être crédule toute e …tu fais opposition à ta banque et c'est bon.Sinon stop être crédule toute est gratuit sur internet qd on cherche un peux et allume le cerveau c'est pas avec une mytho formation instagram que tu vas te développer un revenu.Quand je vois ton projet immo, il est bancale , bref hard work pay off bonne chance

tu fais opposition à ta banque et c'est bon.Sinon stop être crédule toute e …tu fais opposition à ta banque et c'est bon.Sinon stop être crédule toute est gratuit sur internet qd on cherche un peux et allume le cerveau c'est pas avec une mytho formation instagram que tu vas te développer un revenu.Quand je vois ton projet immo, il est bancale , bref hard work pay off bonne chance

Merci, votre post est plus agréable et surtout plus instructif que le précédant

Merci , j'ai tout de même contacter un avocat pour vérifier que je suis dans mes droits. Je sais qu"une simple opposition à ma banque suffirait pour retirer le prélèvement mais je veux m'assurer qu'il ne peut pas aller plus loin dans des histoires juridiques. C'est bien d'être parano parfois lol
Édité par "Belle-azzaro" 2 août 2018
Salut

Parfois même souvent mieux vaut un bon pied au cul qu'une pluie de caresse.

Vu qu'il y a facture il y a contrat, les points sur lesquels vous pouvez attaquer sont cités plus haut.

Désolé mais 700 € pour du vent... vous vous en êtes bien rendue compte aprés coup vu que vous souhaitez résilié.

Le point épineux c'est que c'est de la vente de services/bien immatériel.

Je ne sait pas quel est votre projet mais vous avez une pléaide de structure qui peuvent vous aiguiller, aider sans vider vos comptes en banques, vous avez l'air d'en vouloir et de vous donnez les moyens et ce genre de charlantans en profite.

Bonne chance et une belle réussite est tout le mal que je vous souhaite.
Belle-azzaro02/08/2018 16:10

Merci, votre post est plus agréable et surtout plus instructif que le …Merci, votre post est plus agréable et surtout plus instructif que le précédant ;)Merci , j'ai tout de même contacter un avocat pour vérifier que je suis dans mes droits. Je sais qu"une simple opposition à ma banque suffirait pour retirer le prélèvement mais je veux m'assurer qu'il ne peut pas aller plus loin dans des histoires juridiques. C'est bien d'être parano parfois lol

Encore toutes mes excuses et bon courage pour cette histoire !
pimsfrite02/08/2018 16:19

Encore toutes mes excuses et bon courage pour cette histoire !

Pas de souci, merci

Je posterai d'ici quelques jours la réponse de mon avocat , si cela peut aider d'autres personnes dans mon cas !
faut être pragmatique l'avocat va te prendre de la thune pour un béte contrat sur internet, tu fais opposition, le roi du business sur instagram va t'envoyer deux mails pour te mettre la pression et fin de la partie.
Tomz57il y a 5 min

faut être pragmatique l'avocat va te prendre de la thune pour un béte c …faut être pragmatique l'avocat va te prendre de la thune pour un béte contrat sur internet, tu fais opposition, le roi du business sur instagram va t'envoyer deux mails pour te mettre la pression et fin de la partie.

ou sortir aussi son gros revolver avocat et ca n'en fini plus.
Mieux vaux tirer le premier et à coup de bazooka pour être sur que l'autre arnaqueur ne se relève pas.

Mais oui, j'espère que l'avocat est gratuit !!! Sinon il va faire payer la consultation puis la suivante et la suivante et les pièces du dossier etc etc.
Belle-azzaro02/08/2018 16:24

Pas de souci, merci Je posterai d'ici quelques jours la réponse de mon …Pas de souci, merci Je posterai d'ici quelques jours la réponse de mon avocat , si cela peut aider d'autres personnes dans mon cas !

Je vais te faire gagner du temps et de l'argent.

Oui il peut, si un avocat te sort le contraire change le vite.

Le seul point a approfondir est de rendre le contrat de vente caduque vu la non présence de cgv menant a une mauvaise informations du client.
J'adore le site, les explications, les photos, les liens, la vip touch, touça touça ...
Il a joué dans quel club ???
salut
Mr.Noir02/08/2018 16:56

Je vais te faire gagner du temps et de l'argent.Oui il peut, si un avocat …Je vais te faire gagner du temps et de l'argent.Oui il peut, si un avocat te sort le contraire change le vite.Le seul point a approfondir est de rendre le contrat de vente caduque vu la non présence de cgv menant a une mauvaise informations du client.

effectivement , les choses en changées ces dernières années la non présence de CGV , de formulaire de rétractation , ou même de notice en français sur un objet vendu en france rend le contrat caduque , c'est de ce coté là qu'il faut chercher , je pense . pour bloquer au plus vite les prélèvements .
shail y a 1 min

salut effectivement , les choses en changées ces dernières années la non pr …salut effectivement , les choses en changées ces dernières années la non présence de CGV , de formulaire de rétractation , ou même de notice en français sur un objet vendu en france rend le contrat caduque , c'est de ce coté là qu'il faut chercher , je pense . pour bloquer au plus vite les prélèvements .

Merci je prend note
Sinon ecoute, si tu as une assistance juridique , essaie de voir avec eux
Le plus simple : opposition de prélèvement
pimsfrite02/08/2018 15:55

Vous avez raison , je supprime mon commentaire si celui ci vous a offensé …Vous avez raison , je supprime mon commentaire si celui ci vous a offensé , je voulais simplement dire que j'étais étonné que vous ayez choisi une telle formation après tout les retours que aviez eu sur la formation a l'origine de votre projet immobilier.Une vraie formation peut être gratuite ou peu cher (dans une fac , un cfa ou autre) et vous permettre de vous relancez pour ensuite faire de plus grand projets .Mes excuses encore si mes propos vous ont heurté...Bonne journée à vous néanmoins

Pimsfrite tu m'as envoyé un mp mais je ne peut y répondre vu que tu as bloqué la reception de messages de ton coté
leofromparis803/08/2018 09:46

Pimsfrite tu m'as envoyé un mp mais je ne peut y répondre vu que tu as b …Pimsfrite tu m'as envoyé un mp mais je ne peut y répondre vu que tu as bloqué la reception de messages de ton coté

C'est corrigé
Belle-azzaro as tu réglé ton problème? Car moi aussi je suis un peu dans le même situation que toi!
Laisser un commentaire
@
    Texte