Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide à identifier modèle de carte AMD rx 6900XT

10 novembre 2022
Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC chez dubaro.de, j'ai reçu mon PC tout ok le problème c'est que mon GPU rx 6900XT fait un peut de coil whine du coup j'ai voulu chercher sur le net pour + - avoir une reference de la conf à faire pour essayer de réduire le bruit.

Sur la facture dubaro c'est marqué "Powercolor RX 6900XT 16GB DDR6 WhiteBox retail" mais sur la carte il n'y pas de marque nul part, la boite du GPU c'est juste une boite noire avec une etiquette ou il y a le n° de série avec une "reference" EP28GR-ZQ4U et quand je regarde sur le site powercolor je trouve pas la carte que j'ai.

Je me demande s'ls m'ont pas filé une carte no name.

Bref, je voulais juste savoir si l'un d'entre vous pourriez m'aider à identifier le GPU:

2435515_1.jpg

2435515-hJIhR.jpg(sorry pour le size de la photo)

GPU-Z donne ça:

2435515_1.jpg
Merci d'avance!!!

Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

32 commentaires

triés par
  1. Avatar de desdi
    Pour identifier le fournisseur de la carte tu peux t'aider de cette page:

amd.com/fr/…-55

et regarder dans adrenaline partie système "détails du matériel"

il y a une ligne ID fournisseur si c'est powercolor ce sera 148C

pour le modèle précis c'est par là:
    devicehunt.com/

avec ton ID Fournisseur ET ton ID périphérique

C'est comme ça que j'ai pu identifier qu'une XFX vendue par grosbill n'en était pas une mais comme je le pensai le modèle watercool de "base" AMD qui est bien, mais en dessous des modèles vendu sous la marque xfx...
    Ils n'ont rien voulu savoir en prétextant que c'était XFX qui leur avait vendu, le litige paypal a été tranché en leur faveur ce que je trouve gonflé mais c'est un autre sujet. (modifié)
    Auteur(e)
    Du coup c'est encore plus bizarre car mon ID Fournisseur est 1002 (AMD) et mon ID périphérique 73BF (Navi 21 [Radeon RX 6800/6800 XT / 6900 XT]) donc pas du tout powercolor comme indiqué sur la facture

ça devient très sombre toute cette histoire
  2. Avatar de Kaori42
    Bonjour, je dirais qu'il s'agit d'un modèle OEM
  3. Avatar de Disidown
    jai également reçu cette carte a l'instant, ayant acheté une asrock 6900 xt 3x 8 pin je me retrouve avec cette carte bas de gamme avec 2x 8 pin >> j'espère qu'elle soit tout aussi perf mais ça m'a aussi inquiété de voir cette carte no name d'apparence, est-ce que vous savez s'il est possible de changer la carcasse ? si non je pense la passer sous flote elle sera plus belle xD
    J'ai eu la même carte graphique que toi mais malheureusement j'ai eu un souci de carte réseau et j'ai renvoyé le pc.
    Entre temps il s'est perdu et dubaro m'a refait un pc
    Et bonne surprise j'ai eu une xfx speedster je pense que c'est mieux
  4. Avatar de Rene_Gat
    bin les carte no name, surtout pour une 6900 ça n'existe pas ...
    c'est une 6900 ou pas, et si s'en est une, elle a forcement une marque ...
    t'as essayé GPU-Z ??
    Auteur(e)
    Hello,

J'en ai aucune idée c'est pour ça que je demande de l'aide. concernant GPU-Z oui voici le résultat:

38494878-Ss3sg.jpg
    mon inquiétude c'est que je trouve pas ma carte sur le net (je veux dire le modèle / provider exact que j'ai) et ça me parait super bizarre.

merci!
  5. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Le dessous ressemble à quoi ?
    Auteur(e)
    J'ai mis a jour ma publication avec la photo
  6. Avatar de Arturo.Bandini
    Rien de concluant non plus avec Google Lens c'est surprenant.
    Auteur(e)
    oui, c'est la premiere chose que j'ai fait et il ya nada c'est fou!
  7. Avatar de Gregoire_Veron
    Avec google lens on trouve des éléments mais au final rien de concluant
    comptoir-hardware.com/act…htm Ici le refroidissement a exactement la même tête mais dans l'article ils n'ont pas non plus de vraie réponse. A priori pas une version prévue pour être distribuée en grand public (hors de ces configurations apparemment).
    Auteur(e)
    en effet, c'est ma carte ça
  8. Avatar de Rene_Gat
    ce qui est bizarre c'est que Powercolor a sortit 3 modèle de 6900xt (avec des modèles boostés)

38495555-URlQj.jpg
    si on enlève les watercoolée, les autres ont un logo ou un R sur les centres des ventilos, et gravé pas un autocolant

38495555-uejKx.jpg
    38495555-0H1cn.jpg
    par contre, le Red Devil a 2 radiateurs, sous le 1er et le 3ème ventilo ...
    la tienne aussi ...
    c'est peut être bien une OEM ...
  9. Avatar de Gsbouni
    Salut,
    as tu trouvé finalement le modèle de ta carte?
    Je viens d'acheter un PC sur Dubaro et j'ai le même intitulé sur la facture, je vais attendre de recevoir le colis

Et sinon le PC fonctionne bien depuis?
    Auteur(e)
    Pas du tout, le support Dubaro n'a pas pu / su répondre à ma question ils me renvoyaient vers la page AMD et bon à force d'écrire des mails en anglais et recevoir des réponses en allemand j'ai lâché l'affaire...

J'ai fini par vendre le GPU mais pas parce que j'avais des problèmes (un peu de coil whine quand meme ) sinon que je suis passé sur les series 7000.

Concernant le PC oui rien à signaler ça tourne très bien (le cable management un peu bof mais bon) (modifié)
  10. Avatar de Kolloceus
    c'est pas du tout rassurant ! je viens d'avoir exactement la meme chose que toi !
    Powercolor RX 6900XT 16GB DDR6 WhiteBox retail
  11. Avatar de max.acq
    Bonjour !
    Je viens de recevoir mon pc avec cette carte également ! Il vient de csl computer
    Quelqu'un a eu des infos pour lever ce mystère ?
    39825070-SQCHu.jpg39825070-YNXfm.jpg
    Que dit l'étiquette au dos de la carte ?

Si tu ne le renvois pas, pense à retirer la fixation de transport

Édit: Comme dit plus haut, ce sont des cartes OEM, généralement destiné à HP, Acer et compagnie ... (modifié)
  12. Avatar de Kolloceus
    selon Bleezes, ce ne sont pas des OEM, ce sont bien des cartes du bon fabricant. Les composants plastiques ne sont pas stylisés comme pour les CG du commerce, mais tout le reste est identique. Cela permettrait aux sites allemands de proposer des prix intéressants.

si tu renvoies le PC, dis moi s'ils prennent en charge le retour sur leurs deniers.... (modifié)
    il y a fort à parier que ça sera à tes frais si tu demandes le remboursement du PC.
    ils ne sont pas tenus de te rembourser les frais de retour lors d'une rétractation.
    j'ai vu un dealabien qui en avait eu pour 75€. (modifié)
  13. Avatar de Disidown
    c'est frustrant la carte no name payé au prix d'une custom 780€ en octobre x)
    j'ai cette carte, pas de coolwhine pour ma part. Les perfs semblent la, je fais tourner pas mal de jeux en 2K et 4K 120FPS (120FPS c'est la limite de mon écran)

Mais je te rejoins sur une chose : elle est vraiment hideuse. Et il n'y a pas de support, je m'en suis pris un.
    Son prix sur mon PC, c'était environ 670€, donc c'est ok pour moi (modifié)